La déprime de l'expatriation
SuppriméLe 25 décembre 2021 à 15:24:52 :
ça fait un mois que je suis à Dubai, je surkiffe,cette ville a tellement de potentiel, tout le monde est heureux, tu gagnes pleins de thunes, ultra safe, personne te fait chier avec le pass sanitaire, je sais pas de quoi tu te plains
APrès j'ai passé le réveillon sur Zoom mais ça avait son charme aussi et ça se comprend, je viens d'arriver
Mais khey tu es sorti avec les gens ? Ca te gonfle pas les restau où c'est que du show alors que la bouffe est vraiment bof ? Avec tout le monde qui prend sa photo insta du serveur qui brule ses harciots au chalumeau
Le 25 décembre 2021 à 15:26:29 :
Le 25 décembre 2021 à 15:25:23 :
Le 25 décembre 2021 à 15:21:04 :
Le 25 décembre 2021 à 15:18:30 :
Le 25 décembre 2021 à 15:16:33 :
T'es pas capable de rencontrer des nouvelles personnes ?Si je rencontre des gens, mais la plupart des expat sont des citadins instagrammeurs, c'est insupportable. Je suis conscient que c'est aussi Dubai qui veut ça
Je vois, après t'es pas obligé de rester prévois un plan pour le future perso j'ai bougé en Roumanie depuis 2mois et demi et j'my plais bien mentalité française des années 70-80 même chez les jeunes
Je pense que dans un pays européen c'est moins dur car tu as une culture commune mine de rien
Je suis content pour toi en tout cas kheyouLe 25 décembre 2021 à 15:22:14 :
Dubai aussitu va la bas juste pour gagner de l'argent que tu va dépenser dans un autre pays kheyou !
Nonobstant tu as raison , tu peux avoir le mal du pays. mais c'est guéri apres des "vacances" de 2 semaines en france ça
tu comprend méme pas pourquoi tu a eté nostalgique d'un pareil troue a merde comme la france
Ayaaaa on verra quand je reviendrai en france alors
Ouais sûrement, merci en tout cas khey, hésite pas à en discuter en mp si tu veux parler dubai m'a toujours intéressé pour la fiscalité perso
Merci c'est gentil kheyou
La fiscalité a son avantage bien sur
Le 25 décembre 2021 à 15:27:06 :
Le 25 décembre 2021 à 15:24:52 :
ça fait un mois que je suis à Dubai, je surkiffe,cette ville a tellement de potentiel, tout le monde est heureux, tu gagnes pleins de thunes, ultra safe, personne te fait chier avec le pass sanitaire, je sais pas de quoi tu te plains
APrès j'ai passé le réveillon sur Zoom mais ça avait son charme aussi et ça se comprend, je viens d'arriver
Mais khey tu es sorti avec les gens ? Ca te gonfle pas les restau où c'est que du show alors que la bouffe est vraiment bof ? Avec tout le monde qui prend sa photo insta du serveur qui brule ses harciots au chalumeau
Mais gros Dubai tu choisis les endroits que tu veux fréquenter. En ce moment j'ai zéro thune donc je vais dans les zones populaires ou t'as des putains de restos tu manges comme un roi pour 25AED. Je veux dire cette ville est protéiforme, si tu vas que dans les lieux touristiques, tu vas trouver ce que tu veux voir et ce que tu détestes, c'est sûr!
Le 25 décembre 2021 à 15:28:12 :
En même temps Dubaï t'y vas pour la paie et les charges inexistantes
La vie est bien quand tu viens de la région, la ville est sûre, etc..
Mais il y a aussi beaucoup de désavantages, et en tant que français c'est assez déprimant je trouve
En même temps Dubaï t'y vas pour la paie et les charges inexistantes
Le championnat du monde d'échecs, l'expo 2020, Alicia Keys, Martin Garrix, la formule 1, le surf, l'absence de pass sanitaire, la sécurité, le beau temps, la plage, l'excellente qualité de vie, le service client, etc
Le 25 décembre 2021 à 15:29:35 :
En même temps Dubaï t'y vas pour la paie et les charges inexistantesLa vie est bien quand tu viens de la région, la ville est sûre, etc..
Mais il y a aussi beaucoup de désavantages, et en tant que français c'est assez déprimant je trouve
Le français est difficile
Le 25 décembre 2021 à 15:28:51 :
Mais gros Dubai tu choisis les endroits que tu veux fréquenter. En ce moment j'ai zéro thune donc je vais dans les zones populaires ou t'as des putains de restos tu manges comme un roi pour 25AED. Je veux dire cette ville est protéiforme, si tu vas que dans les lieux touristiques, tu vas trouver ce que tu veux voir et ce que tu détestes, c'est sûr!
Le 25 décembre 2021 à 15:30:01 :
En même temps Dubaï t'y vas pour la paie et les charges inexistantesLe championnat du monde d'échecs, l'expo 2020, Alicia Keys, Martin Garrix, la formule 1, le surf, l'absence de pass sanitaire, la sécurité, le beau temps, la plage, l'excellente qualité de vie, le service client, etc
Oui 'fin ça reste un pays avec une justice punitive + musulman, c'est un total opposé des cultures occidentales. C'est pas 2-3 loisirs qui vont changer les fondements
je connais beaucoup d'expats à Dubaï en tant que libanais
bah écoute, get selected
tout le monde en fantasme mais les émirats, qatar etc c'est les pires endroits du monde pour un occidental. même la chine est mieux.
Le 25 décembre 2021 à 15:31:27 :
Le 25 décembre 2021 à 15:28:51 :
Ravi mec
En même temps Dubaï t'y vas pour la paie et les charges inexistantesLe championnat du monde d'échecs, l'expo 2020, Alicia Keys, Martin Garrix, la formule 1, le surf, l'absence de pass sanitaire, la sécurité, le beau temps, la plage, l'excellente qualité de vie, le service client, etc
"Alicia Kheys, Martin Garrix"
Alors dis toi que "le service client" on me l'a répété des tonnes de fois quand je suis arrivé, mais j'ai été confronté à des services clients plusieurs fois, et à chaque fois ça a été la pire expérience de ma vie, je te mens pas.
Et je ne suis vraiment pas le français frustré de base qui est saoulé par tout, mais je peux t'assurer qu'ici le service client c'est vraiment nul, et le mot est faible
Le 25 décembre 2021 à 15:32:18 :
Oui 'fin ça reste un pays avec une justice punitive + musulman, c'est un total opposé des cultures occidentales. C'est pas 2-3 loisirs qui vont changer les fondements
Bah justice punitive, c'est parfait pour vivre en sécurité sans se prendre la tête. Tu préfères la Fronsse avec sa justice en carton où les zones de coupes-gorges sont partout ?
Mais une fois que tu as visité un peu, tu as vite fait le tour clairement
Les gars à Dubaï vous avez fait comment les démarches svp ?
Vous êtes parti en cherchant du taff la bas ou vous avez trouvé le taff avant et vous êtes parti ?
Et vous faîtes quoi comme taff
Le 25 décembre 2021 à 15:35:11 :
Le 25 décembre 2021 à 15:33:49 :
Le 25 décembre 2021 à 15:31:01 :
Y'a pas de pass sanitaire? Ni de vaccination obligatoire ?Bordel comment ils font pour pas subir le NWO et les masques c'est pas obligatoire dans la rue ?
Masques obligatoires mais c'est le compromis pour pas avoir le pass et tout laisser ouvert. Et Dubaï a remarqué que le confinement servait à rien donc si ils reconfinaient leur économie allait couler, idem pour le pass. Ici c'est vraiment business first.
Le 25 décembre 2021 à 15:36:32 :
Le 25 décembre 2021 à 15:35:11 :
Le 25 décembre 2021 à 15:33:49 :
Le 25 décembre 2021 à 15:31:01 :
Y'a pas de pass sanitaire? Ni de vaccination obligatoire ?Bordel comment ils font pour pas subir le NWO et les masques c'est pas obligatoire dans la rue ?
Masques obligatoires mais c'est le compromis pour pas avoir le pass et tout laisser ouvert. Et Dubaï a remarqué que le confinement servait à rien donc si ils reconfinaient leur économie allait couler, idem pour le pass. Ici c'est vraiment business first.
Partout même en extérieur ? Ils le subissent quand même du coup
Données du topic
- Auteur
- Dubai_Style
- Date de création
- 25 décembre 2021 à 15:12:26
- Date de suppression
- 13 mai 2022 à 16:41:54
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 110