Topic de Dubai_Style :

La déprime de l'expatriation

Supprimé

Quand les gens te parlent de partir travailler à l'étranger, ça a l'air super, tout le monde a l'air d'en rêver.
Sauf qu'en réalité c'est ultra déprimant, t'es loin de ta famille, de tes amis et de tes racines. Loin de toute la culture que tu connais. Sur le papier c'est super de découvrir une autre culture, mais franchement ça n'a rien d'idyllique quand tu y es vraiment confronté. Ok tu peux gagner pas mal d'argent, mais la qualité de vie est pas si enviable.

Je suis dans une boucle, à aller au travail, revenir, et attendre des jours meilleurs, c'est vraiment l'enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488348680-risideprime.gif

Le 25 décembre 2021 à 15:15:19 :
Tu bosses dans quoi et ou

Dubaï, je suis ingénieur en chimie

T'es pas capable de rencontrer des nouvelles personnes ? :(

perso
pas de famille
pas de racine
des amis principalement en ligne ou d'autres qui finiront par partir de Paris

=> parfait

Le 25 décembre 2021 à 15:15:56 :

Le 25 décembre 2021 à 15:15:19 :
Tu bosses dans quoi et ou

Dubaï, je suis ingénieur en chimie

Ah c’est le mec qui avait un topic cet été dessus ?

Le 25 décembre 2021 à 15:15:56 :

Le 25 décembre 2021 à 15:15:19 :
Tu bosses dans quoi et ou

Dubaï, je suis ingénieur en chimie

en même temps dubaï...

Le 25 décembre 2021 à 15:16:33 :
T'es pas capable de rencontrer des nouvelles personnes ? :(

Si je rencontre des gens, mais la plupart des expat sont des citadins instagrammeurs, c'est insupportable. Je suis conscient que c'est aussi Dubai qui veut ça

Le 25 décembre 2021 à 15:17:14 :
perso
pas de famille
pas de racine
des amis principalement en ligne ou d'autres qui finiront par partir de Paris

=> parfait

Je suis pas spécialement famille et j'ai pas tant d'amis que ça
Mais crois moi que les racines que tu as dans ton pays sont vraiment fortes et tu ne t'en rends compte qu'une fois que tu pars

Faut bien choisir son lieu :oui: