Topic de Dubai_Style :

La déprime de l'expatriation

Supprimé

Quand les gens te parlent de partir travailler à l'étranger, ça a l'air super, tout le monde a l'air d'en rêver.
Sauf qu'en réalité c'est ultra déprimant, t'es loin de ta famille, de tes amis et de tes racines. Loin de toute la culture que tu connais. Sur le papier c'est super de découvrir une autre culture, mais franchement ça n'a rien d'idyllique quand tu y es vraiment confronté. Ok tu peux gagner pas mal d'argent, mais la qualité de vie est pas si enviable.

Je suis dans une boucle, à aller au travail, revenir, et attendre des jours meilleurs, c'est vraiment l'enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488348680-risideprime.gif

Le 25 décembre 2021 à 15:15:19 :
Tu bosses dans quoi et ou

Dubaï, je suis ingénieur en chimie

T'es pas capable de rencontrer des nouvelles personnes ? :(

perso
pas de famille
pas de racine
des amis principalement en ligne ou d'autres qui finiront par partir de Paris

=> parfait

Le 25 décembre 2021 à 15:15:56 :

Le 25 décembre 2021 à 15:15:19 :
Tu bosses dans quoi et ou

Dubaï, je suis ingénieur en chimie

Ah c’est le mec qui avait un topic cet été dessus ?

Le 25 décembre 2021 à 15:15:56 :

Le 25 décembre 2021 à 15:15:19 :
Tu bosses dans quoi et ou

Dubaï, je suis ingénieur en chimie

en même temps dubaï...

Le 25 décembre 2021 à 15:16:33 :
T'es pas capable de rencontrer des nouvelles personnes ? :(

Si je rencontre des gens, mais la plupart des expat sont des citadins instagrammeurs, c'est insupportable. Je suis conscient que c'est aussi Dubai qui veut ça

Le 25 décembre 2021 à 15:17:14 :
perso
pas de famille
pas de racine
des amis principalement en ligne ou d'autres qui finiront par partir de Paris

=> parfait

Je suis pas spécialement famille et j'ai pas tant d'amis que ça
Mais crois moi que les racines que tu as dans ton pays sont vraiment fortes et tu ne t'en rends compte qu'une fois que tu pars

Faut bien choisir son lieu :oui:
Si tu veux etre heureux, Espagne/Italie/Portugal, Am latine ou rien :ok:

Le 25 décembre 2021 à 15:17:41 :

Le 25 décembre 2021 à 15:15:56 :

Le 25 décembre 2021 à 15:15:19 :
Tu bosses dans quoi et ou

Dubaï, je suis ingénieur en chimie

Ah c’est le mec qui avait un topic cet été dessus ?

Ah non :hap:

Le 25 décembre 2021 à 15:19:34 :
Faut bien choisir son lieu :oui:
Si tu veux etre heureux, Espagne/Italie/Portugal, Am latine ou rien :ok:

Tu choisis pas toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 25 décembre 2021 à 15:18:30 :

Le 25 décembre 2021 à 15:16:33 :
T'es pas capable de rencontrer des nouvelles personnes ? :(

Si je rencontre des gens, mais la plupart des expat sont des citadins instagrammeurs, c'est insupportable. Je suis conscient que c'est aussi Dubai qui veut ça

Je vois, après t'es pas obligé de rester prévois un plan pour le future :( perso j'ai bougé en Roumanie depuis 2mois et demi et j'my plais bien :( mentalité française des années 70-80 même chez les jeunes

Dubai aussi :pf:

tu va la bas juste pour gagner de l'argent que tu va dépenser dans un autre pays kheyou !

Nonobstant tu as raison , tu peux avoir le mal du pays. mais c'est guéri apres des "vacances" de 2 semaines en france ça :)

tu comprend méme pas pourquoi tu a eté nostalgique d'un pareil troue a merde comme la france :)

Le 25 décembre 2021 à 15:22:14 :
Dubai aussi :pf:

tu va la bas juste pour gagner de l'argent que tu va dépenser dans un autre pays kheyou !

Nonobstant tu as raison , tu peux avoir le mal du pays. mais c'est gerris apres des "vacances" de 2 semaines en france ça :)

tu comprend méme pas pourquoi tu a eté nostalgique d'un pareil troue a merde comme la france :)

this :ahi: j'suis revenu pour les fetes j'ai qu'une hate c'est repartir

ça fait un mois que je suis à Dubai, je surkiffe,

cette ville a tellement de potentiel, tout le monde est heureux, tu gagnes pleins de thunes, ultra safe, personne te fait chier avec le pass sanitaire, je sais pas de quoi tu te plains :(

APrès j'ai passé le réveillon sur Zoom mais ça avait son charme aussi et ça se comprend, je viens d'arriver :rire:

Le 25 décembre 2021 à 15:21:04 :

Le 25 décembre 2021 à 15:18:30 :

Le 25 décembre 2021 à 15:16:33 :
T'es pas capable de rencontrer des nouvelles personnes ? :(

Si je rencontre des gens, mais la plupart des expat sont des citadins instagrammeurs, c'est insupportable. Je suis conscient que c'est aussi Dubai qui veut ça

Je vois, après t'es pas obligé de rester prévois un plan pour le future :( perso j'ai bougé en Roumanie depuis 2mois et demi et j'my plais bien :( mentalité française des années 70-80 même chez les jeunes

Je pense que dans un pays européen c'est moins dur car tu as une culture commune mine de rien
Je suis content pour toi en tout cas kheyou :oui:

Le 25 décembre 2021 à 15:22:14 :
Dubai aussi :pf:

tu va la bas juste pour gagner de l'argent que tu va dépenser dans un autre pays kheyou !

Nonobstant tu as raison , tu peux avoir le mal du pays. mais c'est guéri apres des "vacances" de 2 semaines en france ça :)

tu comprend méme pas pourquoi tu a eté nostalgique d'un pareil troue a merde comme la france :)

Ayaaaa on verra quand je reviendrai en france alors :peur:

Revenir en France pour quelques jours avec le pouvoir d'achat de Dubaï, ce cheat code :rire:

Le 25 décembre 2021 à 15:25:23 :

Le 25 décembre 2021 à 15:21:04 :

Le 25 décembre 2021 à 15:18:30 :

Le 25 décembre 2021 à 15:16:33 :
T'es pas capable de rencontrer des nouvelles personnes ? :(

Si je rencontre des gens, mais la plupart des expat sont des citadins instagrammeurs, c'est insupportable. Je suis conscient que c'est aussi Dubai qui veut ça

Je vois, après t'es pas obligé de rester prévois un plan pour le future :( perso j'ai bougé en Roumanie depuis 2mois et demi et j'my plais bien :( mentalité française des années 70-80 même chez les jeunes

Je pense que dans un pays européen c'est moins dur car tu as une culture commune mine de rien
Je suis content pour toi en tout cas kheyou :oui:

Le 25 décembre 2021 à 15:22:14 :
Dubai aussi :pf:

tu va la bas juste pour gagner de l'argent que tu va dépenser dans un autre pays kheyou !

Nonobstant tu as raison , tu peux avoir le mal du pays. mais c'est guéri apres des "vacances" de 2 semaines en france ça :)

tu comprend méme pas pourquoi tu a eté nostalgique d'un pareil troue a merde comme la france :)

Ayaaaa on verra quand je reviendrai en france alors :peur:

Ouais sûrement, merci en tout cas khey, hésite pas à en discuter en mp si tu veux parler :ok: dubai m'a toujours intéressé pour la fiscalité perso :(

Données du topic

Auteur
Dubai_Style
Date de création
25 décembre 2021 à 15:12:26
Date de suppression
13 mai 2022 à 16:41:54
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 287