[OBÉSITÉ] Comment en sortir ?
Supprimé[00:34:16] <GouKen91>
Faut une vraie cassure.
Force toi un jeune de 2 jours, tu verras que ton estomac aura déjà diminué.
Des jeunes j'en ai déjà fait. mais je fais un jeûne de 2 jours et après ? Par contre c'est vrai, le jeûne permet d'éliminer tout le sucre (glucide, gras) par exemple.
Après faut manger correctement. Mais la tu dis que ton problème c’est les quantités.
Le jeune c’est le meilleur remède pour réduire rapidement l’appétit. Ça + le fait de manger lentement.
Le 26 décembre 2021 à 00:30:16 :
[00:28:45] <Fro538>
Le 26 décembre 2021 à 00:19:09 :
Je fais 1.72 pour 106 kilos, je n'en peux plus.Je me suis réfugié dans la bouffe car au collège je me faisais tabassé tout les jours pendant 2 ans, j'ai même été hospitalisé car j'ai perdu l'usage de mes jambes pendant 3 mois (c'était psychologique/ psychique)
Tout ça remonte à 2011/2012.
Sauf qu'après je n'ai pas réussi à avancer, je me suis enfermé chez moi, plus aucune relation sociale et j'ai bouffé, bouffée. Maintenant que je vais mieux sur tout les plans me voilà bien embêtée avec mon poids.
Avez vous des conseils ?
Je marche tout les jours 1h + 400 m de course rapide, pour le moment je n'arrive pas à diminuer les quantités que je mange mais je ne grignote plus.
Psy
Fait une TCC
Si c'est déjà fait ben soit patient, ton corps va progressivement se regulerC'est quoi une TCC
quand à aller voir le psy je n'ai pas l'impression que ça à marcher pour moi à l'époque ( plus de 20 consultation en 2012)
Une thérapie cognitive et comportementale
Ça aide à analyser tes comportements puis à changer ta façon de penser pour avoir des comportements mieux adaptés
Typiquement si t'arrives pas à avoir une bonne alimentation tu peux te demander à quel moment tu manges pas comme il faudrait, qu'est-ce que tu penses à ce moment là ? Qu'est ce que tu peux penser à la place qui te ferait manger mieux ?
Le psy t'aide à repérer les trucs que tu penses et qui sont pas forcément bon pour toi et à les remplacer par des trucs mieux, en faisant des exercices
Y'a rien de compliqué, tu supprimes tous les glucides.
Donc tu manges que de la viande, des oeufs, du poisson et des produits laitier + legumes pour te remplir.
Et tu bois que de l'eau.
Tu vas perdre 15kgs par mois
[00:38:02] <GouKen91>
Après faut manger correctement. Mais la tu dis que ton problème c’est les quantités.Le jeune c’est le meilleur remède pour réduire rapidement l’appétit. Ça + le fait de manger lentement.
j'en tient compte merci. Oui c'est les quantités. Hier j'ai tellement manger (des haricots verts) que j'ai vomit pendant 1h , j'en pouvais plus.
Alterne 1 repas dans la journée, puis 2 repas dans la journée tous les jours
Privilégie fruits et légumes, ça doit être 80% de ton alimentation
Arrête TOUT ce qui est sucre et mauvaises graisses (soda, biscuits bonbons,, burgers, frites et produits frits, pizzas, tous les plats préparés achetés directement en magasins)
Commence un sport de cardio, par exemple course à pied ou vélo. Si c'est trop dur au début, marche 30min-1h par jour.
C'est obligé que tu vas commencer à perdre en gardant ce rythme.
[00:38:06] <Fro538>
Le 26 décembre 2021 à 00:30:16 :
[00:28:45] <Fro538>
Le 26 décembre 2021 à 00:19:09 :
Je fais 1.72 pour 106 kilos, je n'en peux plus.Je me suis réfugié dans la bouffe car au collège je me faisais tabassé tout les jours pendant 2 ans, j'ai même été hospitalisé car j'ai perdu l'usage de mes jambes pendant 3 mois (c'était psychologique/ psychique)
Tout ça remonte à 2011/2012.
Sauf qu'après je n'ai pas réussi à avancer, je me suis enfermé chez moi, plus aucune relation sociale et j'ai bouffé, bouffée. Maintenant que je vais mieux sur tout les plans me voilà bien embêtée avec mon poids.
Avez vous des conseils ?
Je marche tout les jours 1h + 400 m de course rapide, pour le moment je n'arrive pas à diminuer les quantités que je mange mais je ne grignote plus.
Psy
Fait une TCC
Si c'est déjà fait ben soit patient, ton corps va progressivement se regulerC'est quoi une TCC
quand à aller voir le psy je n'ai pas l'impression que ça à marcher pour moi à l'époque ( plus de 20 consultation en 2012)
Une thérapie cognitive et comportementale
Ça aide à analyser tes comportements puis à changer ta façon de penser pour avoir des comportements mieux adaptés
Typiquement si t'arrives pas à avoir une bonne alimentation tu peux te demander à quel moment tu manges pas comme il faudrait, qu'est-ce que tu penses à ce moment là ? Qu'est ce que tu peux penser à la place qui te ferait manger mieux ?
Le psy t'aide à repérer les trucs que tu penses et qui sont pas forcément bon pour toi et à les remplacer par des trucs mieux, en faisant des exercices
Je sais pas trop , des que je me sens pas bien , je bouffe. Mais justement je me force à ne pas céder.
[00:39:56] <Mirogad>
Y'a rien de compliqué, tu supprimes tous les glucides.Donc tu manges que de la viande, des oeufs, du poisson et des produits laitier + legumes pour te remplir.
Et tu bois que de l'eau.Tu vas perdre 15kgs par mois
Je bois beaucoup d'eau, j'ai vu que c'était important. J'adore le poisson.
[00:41:23] <Bamek>
Arrête TOUT ce qui est sucre et mauvaises graisses (soda, biscuits bonbons,, burgers, frites et produits frits, pizzas, tous les plats préparés achetés directement en magasins)
Commence un sport de cardio, par exemple course à pied ou vélo. Si c'est trop dur au début, marche 30min-1h par jour.C'est obligé que tu vas commencer à perdre en gardant ce rythme.
Et les chips je supprime ?
Merci pour tout vos conseils , je voudrais perdre 40 kilos d'ici 2023.
Pas compliqué :
Le matin : 2 oeufs cuits comme tu veux
Le midi et le soir : une patate ou 130 gr de riz blanc avec une viande maigre ou poissons + légumes (avec un peu d'huile d'olive si tu veux)
Fruits à volonté toute la journée et tu bois beaucoup d'eau, arrêter de manger après 19h.
Tu manges comme ça et rien d'autres jusqu'à ce que tu obtient ton poids idéal et tu fais en sorte de rester dans ce poids 6 mois pour que ton métabolisme s'y habitue
[00:45:04] <benui>
Pas compliqué :Le matin : 2 oeufs cuits comme tu veux
Le midi et le soir : une patate ou 130 gr de riz blanc avec une viande maigre ou poissons + légumes (avec un peu d'huile d'olive si tu veux)
Fruits à volonté toute la journée et tu bois beaucoup d'eau, arrêter de manger après 19h.
Tu manges comme ça et rien d'autres jusqu'à ce que tu obtient ton poids idéal et tu fais en sorte de rester dans ce poids 6 mois pour que ton métabolisme s'y habitue
C'est équilibré ça ? Même en vitamine et tout ? Pour pas être en déficit de quelques choses
Salut l'op
Alors j'ai rien lu de tout le topic mais essaye de faire 10 jours à 2000kcal par jour ! Je suis sûr que tu peux déjà avoir quelques résultats
2000 tu verras que tu peux te faire plaisir quelques fois dans la journée mais après stop
En gros pendant les 10 jours prends une calculatrice avec toi et regarde les kcal sur les emballages ou sur internet
Si tu trouves tout ça exagéré ben... J'ai juste envie de te dire que c'est plus facile comme ça
Pèse toi demain matin et après les 10 jours
Si ton poids a baissé reste à 2000kcal, jusqu'à ce qu'il ne baisse plus puis go 1800, jusqu'à ce que le poids ne baisse plus, puis 1600, etc.
Bon courage khey Personnellement je suis go muscu depuis 6 ans et futur coach tu peux me poser des questions en MP si tu veux
Même si je suis pas nutritionniste, C'est des conneries les conseils a base de " vas y petit a petit " .
Ce qui marche , c'est d'y allé franco et de supprimer le sucre raffiné ainsi que les produits transformés, les feculents et le pain blanc .
Ou si c'est trop difficile d'un coup; deux ou un repas par jours pour commencer. Histoire de laisser ton estomac 16h au repos.
Puis si t'as la force combine les deux
Le 26 décembre 2021 à 00:44:21 :
Commence un sport de cardio, par exemple course à pied ou vélo. Si c'est trop dur au début, marche 30min-1h par jour.C'est obligé que tu vas commencer à perdre en gardant ce rythme.
Évidemment que tu supprimes. Là je te donnes des exemples qui me passaient par la tête mais il y en a plein d'autres, qui peut-être ne te paraissent pas évidents tout de suite vu qu'ils sont dans ton quotidien.
Évite aussi ce qui est fromage et tout ce qui est casse-croûte comme les chips. En casse-croûte, mange un mélange noix / amandes / noisettes (si t'es pas allergique). Mais achète-les en vrac de préférences, surtout pas salées en sachet.
[00:50:08] <Bamek>
Le 26 décembre 2021 à 00:44:21 :
Évidemment que tu supprimes. Là je te donnes des exemples qui me passaient par la tête mais il y en a plein d'autres, qui peut-être ne te paraissent pas évidents tout de suite vu qu'ils sont dans ton quotidien.
Évite aussi ce qui est fromage et tout ce qui est casse-croûte comme les chips. En casse-croûte, mange un mélange noix / amandes / noisettes (si t'es pas allergique). Mais achète-les en vrac de préférences, surtout pas salées en sachet.
Finis les chips au cacahuètes
C'était la dernière fois aujourd'hui alors.
Merci pour la précision.
Données du topic
- Auteur
- StanBeeman
- Date de création
- 26 décembre 2021 à 00:19:09
- Date de suppression
- 13 février 2022 à 22:32:24
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 68