[OBÉSITÉ] Comment en sortir ?
SuppriméJe fais 1.72 pour 106 kilos, je n'en peux plus.
Je me suis réfugié dans la bouffe car au collège je me faisais tabassé tout les jours pendant 2 ans, j'ai même été hospitalisé car j'ai perdu l'usage de mes jambes pendant 3 mois (c'était psychologique/ psychique)
Tout ça remonte à 2011/2012.
Sauf qu'après je n'ai pas réussi à avancer, je me suis enfermé chez moi, plus aucune relation sociale et j'ai bouffé, bouffée. Maintenant que je vais mieux sur tout les plans me voilà bien embêtée avec mon poids.
Avez vous des conseils ?
Je marche tout les jours 1h + 400 m de course rapide, pour le moment je n'arrive pas à diminuer les quantités que je mange mais je ne grignote plus.
[00:20:03] <Dikajivotnya63>
Arrête de grignoter, soda, va voir un nutritionniste
Je ne bois pas de soda, je ne fume pas , je ne bois pas d'alcool.
J'ai un rendez vous en février chez un nutritionniste / spécialité de l'obésité (morbide pour mon cas)
Mais je voulais des conseils pour le mois de janvier pour perdre du poids.
Ton corps consomme chaque jour un certain nombre de calories.
Pour maigrir : le total de ce que tu consommes sur la journée doit être inférieur à ce fameux maintient.
Via une app ou des sites, ce n'est pas ce qui manque, tu calcul simplement ton maintient journalier. Ensuite, tu t'avises que l'ensemble de ce que tu consommes sur la journée soit inférieur à cette valeur ( évite un déficit supérieur à -500, autrement tu perdras irrémédiablement du muscle aussi). Pratiquer une activité sportive va t'aider à en bruler d'avantage évidemment.
C'est un travail de longue haleine (mais tu le sais probablement).
Si l'alimentation n'est pas au point, te brusque pas, change progressivement ta diète petit ç petit, chaque semaine pour laisser le temps à ton corps de s'adapter.
Site qui te sera utile, les explications sont claires :
https://www.nutriting.com/comprendre-la-nutrition-2/la-nutrition-en-7-lecons/la-balance-energetique/
Bon courage.
Le 26 décembre 2021 à 00:19:09 :
Je fais 1.72 pour 106 kilos, je n'en peux plus.Je me suis réfugié dans la bouffe car au collège je me faisais tabassé tout les jours pendant 2 ans, j'ai même été hospitalisé car j'ai perdu l'usage de mes jambes pendant 3 mois (c'était psychologique/ psychique)
Sauf qu'après je n'ai pas réussi à avancer, je me suis enfermé chez moi, plus aucune relation sociale et j'ai bouffé, bouffée. Maintenant que je vais mieux sur tout les plans me voilà bien embêtée avec mon poids.
Avez vous des conseils ?
Je marche tout les jours 1h + 400 m de course rapide, pour le moment je n'arrive pas à diminuer les quantités que je mange mais je ne grignote plus.
Psy
Fait une TCC
Si c'est déjà fait ben soit patient, ton corps va progressivement se reguler
donc tu dois faire de l'activité, par exemple moi je marchais pendant 1 heure, je te conseil d'acheter une montre connecté pour estimer ton nombre de calories perdu, ça te boost au moral
et de continuer à grignoter au pire, mais de grignoter des trucs peu caloriques
[00:27:37] <baraIku>
Ton corps consomme chaque jour un certain nombre de calories.
Pour maigrir : le total de ce que tu consommes sur la journée doit être inférieur à ce fameux maintient.Via une app ou des sites, ce n'est pas ce qui manque, tu calcul simplement ton maintient journalier. Ensuite, tu t'avises que l'ensemble de ce que tu consommes sur la journée soit inférieur à cette valeur ( évite un déficit supérieur à -500, autrement tu perdras irrémédiablement du muscle aussi). Pratiquer une activité sportive va t'aider à en bruler d'avantage évidemment.
C'est un travail de longue haleine (mais tu le sais probablement).Si l'alimentation n'est pas au point, te brusque pas, change progressivement ta diète petit ç petit, chaque semaine pour laisser le temps à ton corps de s'adapter.
Site qui te sera utile, les explications sont claires :
https://www.nutriting.com/comprendre-la-nutrition-2/la-nutrition-en-7-lecons/la-balance-energetique/Bon courage.
Merci pour le site et les conseils je vais regarder je ne connaissais pas le site
Le 26 décembre 2021 à 00:20:37 :
Arrête de grignoter, soda, va voir un nutritionnisteJe ne bois pas de soda, je ne fume pas , je ne bois pas d'alcool.
Alors peut être qu'il serait temps de s'y mettre.
[00:28:45] <Fro538>
Le 26 décembre 2021 à 00:19:09 :
Je fais 1.72 pour 106 kilos, je n'en peux plus.Je me suis réfugié dans la bouffe car au collège je me faisais tabassé tout les jours pendant 2 ans, j'ai même été hospitalisé car j'ai perdu l'usage de mes jambes pendant 3 mois (c'était psychologique/ psychique)
Avez vous des conseils ?
Psy
Fait une TCC
Si c'est déjà fait ben soit patient, ton corps va progressivement se reguler
C'est quoi une TCC ?
quand à aller voir le psy je n'ai pas l'impression que ça à marcher pour moi à l'époque ( plus de 20 consultation en 2012)
[00:29:58] <GamesOfLove>
Le 26 décembre 2021 à 00:20:37 :
Arrête de grignoter, soda, va voir un nutritionnisteJe ne bois pas de soda, je ne fume pas , je ne bois pas d'alcool.
Alors peut être qu'il serait temps de s'y mettre.
S'y mettre à quoi ? Faire du sport ou à consommer ce que je ne consomme pas ( et ne veux pas)
[00:28:08] <GreySeer>
Bah jeûne
Normalement il semble que ce soit la pire idée possible.
[00:28:57] <Ventilomax>
pour maigrir faut qu'il y ai un déficit calorique
donc tu dois faire de l'activité, par exemple moi je marchais pendant 1 heure, je te conseil d'acheter une montre connecté pour estimer ton nombre de calories perdu, ça te boost au moral
et de continuer à grignoter au pire, mais de grignoter des trucs peu caloriques
J'essaye vraiment d'arrêter de grignoter et juste de bien manger au heure de repas habituel + 1h de marche soit 5 km.
[00:31:46] <nickonos>
t as quel âge ?
21 ans.
Force toi un jeune de 2 jours, tu verras que ton estomac aura déjà diminué.
Données du topic
- Auteur
- StanBeeman
- Date de création
- 26 décembre 2021 à 00:19:09
- Date de suppression
- 13 février 2022 à 22:32:24
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC