Topic de Nagymester :

Ascension du Mont Blanc

Zinzotin :d) alors la le K2 c'est un tout autre niveau d'exigence physique et technique ( et aussi financier :rire: )

Le 22 décembre 2021 à 18:17:54 :
Salut Ă  tous !

Je suis passionné de montagne,
J'ai réalisé l'ascension du Mont Blanc en juin 2021, et c'était sans doute une des plus belles expérience de ma vie, malgré une météo exécrable.

J'ai réalisé 2 vidéos en go pro :ok:

Une lors de l'arrĂŞte des bosses qui est Ă  mes yeux le passage le plus spectaculaire et le plus impressionnant de l'ascension :

https://youtube.com/watch?v=ZfJLtjx9Csk&feature=share

Et une lors de la montée finale :

https://youtube.com/watch?v=nYs0Vuk_hcM&feature=share

Je ne compte pas m'arrêter là car je repars bientôt pour le Kilimandjaro et j'aimerais bien faire decoller un peu ma chaîne YouTube, via des vidéos explicatives, commentées ou autres.

N'hésitez pas à me poser des questions sur l'ascension ou autre , je serais ravi de vous répondre :-)

Respect mec ! j'espère que y aura pas trop de restriction niveau covid pour l'Afrique dans les prochaines années !

Osef t’es juste un fils de riche qui fait sa pub, je me suis renseigné sur les prix du Kilimandjaro c’est n’importe quoi :rire:

Le 22 décembre 2021 à 18:58:14 :
Osef t’es juste un fils de riche qui fait sa pub, je me suis renseigné sur les prix du Kilimandjaro c’est n’importe quoi :rire:

on peut y aller sans agence hein

Le 22 décembre 2021 à 18:58:15 :
Margot :d) Oui :rire:

Sinon tu pratique la montagne depuis quand de temps ? :question:

https://blog.kazaden.com/formules-tarifs-ascension-du-mont-blanc/

Quand tu parles des stages sur 7 jours d'environ 2000€, tu parles de ça ? C'est une formule que j'avais déjà vue quand je m'étais renseigné, ça confirme ce qu'ils disent sur le blog du coup

Et en terme d'équipement t'as rajouté beaucoup ou tu t'es contenté de vêtements de ski ?

Le 22 décembre 2021 à 18:58:34 :

Le 22 décembre 2021 à 18:58:14 :
Osef t’es juste un fils de riche qui fait sa pub, je me suis renseigné sur les prix du Kilimandjaro c’est n’importe quoi :rire:

on peut y aller sans agence hein

Avec un permis apparemment :ok:

Des connards qui arrivent Ă  privatiser des montagnes quand mĂŞme :rire:

lamconsomateur :d)

Je me paie mes expéditions par moi-même,
Certains mettent des milliers d'euros dans un vélo ou une voiture, moi je préfère mettre cela dans la montagne.

Et en vrai le Kilimandjaro n'est pas si cher, surtout si tu passes par une agence locale.
Ce qui coûte surtout cher ce sont les extensions safari, et aussi le permis d'ascension ( 900 euros environ )

Ghostkinder :d) je ne suis pas passé par Kazaden mais oui c'est dans l'idée.

Tu apprends vraiment les techniques spécifiques de l'alpinisme ( encordement, escalade sur glace etc) Tu te fais la main et tu t'acclimates sur des sommets entre 3000 et 4000 m avant de tenter l'ascension du monstre.

Pour le matériel j'avais tout je n'ai donc pas trop idée des tarifs de location

Il te faut un piolet, une paire de bâtons des lunettes de glacier, des crampons, et un pantalon d'alpinisme car les pantalons de ski sont beaucoup trop chauds.

ChercheunIssou :d)

3 ans environ.

J'ai fait vraiment progressif, j'ai commencé tranquille par des sommets a 2000 m, 3000 m ( corse , Pyrénées) puis des 3500 dans les Alpes.

NoFuture29 :d) franchement fonce, c'est accessible, après une bonne prépa physique en amont :ok:

Données du topic

Auteur
Nagymester
Date de création
22 décembre 2021 à 18:17:54
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 286