Topic de Nagymester :

Ascension du Mont Blanc

Salut à tous !

Je suis passionné de montagne,
J'ai réalisé l'ascension du Mont Blanc en juin 2021, et c'était sans doute une des plus belles expérience de ma vie, malgré une météo exécrable.

J'ai réalisé 2 vidéos en go pro :ok:

Une lors de l'arrête des bosses qui est à mes yeux le passage le plus spectaculaire et le plus impressionnant de l'ascension :

https://youtube.com/watch?v=ZfJLtjx9Csk&feature=share

Et une lors de la montée finale :

https://youtube.com/watch?v=nYs0Vuk_hcM&feature=share

Je ne compte pas m'arrêter là car je repars bientôt pour le Kilimandjaro et j'aimerais bien faire decoller un peu ma chaîne YouTube, via des vidéos explicatives, commentées ou autres.

N'hésitez pas à me poser des questions sur l'ascension ou autre , je serais ravi de vous répondre :-)

Excellent j'aimerais me mettre à l'alpinisme aussi, et faire le Mont Blanc comme mon père l'a fait quand j'étais jeune

Polochyz
Polochyz
22 décembre 2021 à 18:30:19
Alerte
Respect :ok:

:ange:

J'ai lu "agression", du coup sans intérêt.

Impressionnant. Tu pratiques l'escalade aussi ?

Tu as vu le documentaire : la mort suspendu ?

Combien de temps pour arriver au sommet ?

king_butler :d)

Ah top ! Tu as déjà fait d'autres sommets / ascensions ?

Curzio35 :d)

Oui je fais de l'escalade, mais cela ne sert presque pas pour l'ascension, la seule partie où il y a un peu d'escalade et le couloir du goûter ( entre le refuge de tête rousse et celui du goûter )

Pour le sommet on est parti à 5h du matin du refuge de tête rousse ( 3167 m d'altitude ) et on est arrivés à midi pile au sommet.

Bravo khey, ça me fascine moi aussi, c'est une aventure qui m'a toujours attirée et je prévois d'en faire l'ascension d'ici quelques années.

L'été prochain je prévois de faire le Tour du Mont Blanc en couple, j'aimerais par la suite faire quelques ascensions de 3000 pour m'entraîner.

Combien tu as payé en tout pour l'ascension, tout compris ? Tu avais un guide ? je crois que c'est obligatoire maintenant

Un pote arrête pas de m'en parler, on est assez sportif mais pas du tout alpiniste. Tu nous conseilles quoi pour nous préparer ?
salut khey tu a pris un guide ou tu l'a fait par toi même ? j'adorerai le faire aussi mais ça coûte une couille
Putain j'aurai tellement voulu ne pas être schizo et pouvoir faire des truc comme ça...

Ghostkinder5 :d) alors moi c'est un peu particulier car j'ai fait un stage d'alpinisme sur une semaine entière, et tu terminais le stage par l'ascension du Mont Blanc. Pour cela j'ai payé 2000.

Un guide n'est pas obligatoire, mais il te faut un permis pour l'ascension, et je ne pense pas qu ils en donneraient un a un alpiniste pas ou peu expérimenté

Le 22 décembre 2021 à 18:40:08 :
Curzio35 :d)

Oui je fais de l'escalade, mais cela ne sert presque pas pour l'ascension, la seule partie où il y a un peu d'escalade et le couloir du goûter ( entre le refuge de tête rousse et celui du goûter )

Pour le sommet on est parti à 5h du matin du refuge de tête rousse ( 3167 m d'altitude ) et on est arrivés à midi pile au sommet.

Merci pour la réponse :ok:

Dqnte :d)

Course à pied sur terrain divers, en mettant des séances côtes. (Car tu prends 1800 mètres de dénivelé positif en 6 km )

Un peu de renforcement du haut du corps aussi car mine de rien les bâtons et piolet tirent dans les bras au bout d'un moment, sans compter le poids du sac.

Stylé crayon bravo à toi :ok:
J'espère que tu mettais ton masque en dépit :hap:

Données du topic

Auteur
Nagymester
Date de création
22 décembre 2021 à 18:17:54
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 311