Empire Byzantin européen ou arabe ?
Les turcs sont les descendants du peuple de cappadoce, des bergers.
Les descendants des byzantins sont les grecs qui ont tous immigré apres le genocide armenien
Le 20 décembre 2021 à 19:42:39 :
Mais pourquoi on fait une distinction entre romain d'orient et d'Occident alors ?
Parce que les deux parties de l'Empire se sont divisées en 395 sous l'Empereur Théodose alors que la partie occidentale était en plein déclin et envahie de barbares https://fr.wikipedia.org/wiki/Division_de_l%27Empire_romain
L'Empire romain d'Occident s'est en suite définitivement écroulé en 476, à l'abdication de Romulus Augustule devant Odoacre, premier roi barbare d'Italie mais la partie orientale s'est maintenue pour des siècles encore avec comme capitale Constantinople (Byzance) (aujourd'hui Istanbul).
Puis un autre facteur de division c'est qu'en 800, avec l'appui du Pape, Charlemagne a recréé l'Empire romain d'Occident qui lui s'est maintenu sous la forme de l'Empire romain germanique jusqu'en 1806. Il faut donc bien distinguer les deux. Enfin il y a l'histoire du schisme entre les catholiques (majoritairement occidentaux) et les orthodoxes (orientaux)
Le 20 décembre 2021 à 19:43:23 :
Le 20 décembre 2021 à 19:39:48 :
Et donc les Turcs c'était pas leur territoire ?
Donc les turques actuelle ils ont en quelle que sorte colonisé la Turquie ?C'étaient des nomades des steppes d'Asie Centrale à la base, grosso modo les Turcs à l'origine ont les yeux bridés et sont + typés asiatiques, y a eu ensuite un énorme mélange avec les populations et la Turquie est très diversifiée ethniquement (un khey en couple avec une turquette l'avait dit que les phénotypes varient énormément là-bas) Si tu veux en Anatolie tu peux croiser des gros blonds aux yeux bleus puis à l'est tomber sur des types qui ont des têtes d'arméniens et de kurdes.
La plupart de turcs sont européens
Le 20 décembre 2021 à 19:30:05 :
L'empire byzantin c'était plus proche du mode de vie des européens ou des arabes ?
C'était juste des grec romanisés
N'importe quoi, le SERG ne correspond qu'a une partie de l'empire carolingien.
L'autre partie est le royaume de France.
En gros, les grecs qui composaient l'empire byzantin ne se sont jamais assimilés.
Au contraire des peuples d'anatolie qui se sont vite convertis a l'islam.
Les grecs qui vivaient dans la turquie ont été genocidés et/ou sont partis lors de la 1ereGM
Le 20 décembre 2021 à 19:49:04 :
N'importe quoi, le SERG ne correspond qu'a une partie de l'empire carolingien.L'autre partie est le royaume de France.
Non mais tout est dans le titre du dirigeant du SERG : Le Saint-Empereur, les types se prenaient pour les successeurs légitimes de l'Empire Romain même si c'était discutable en réalité
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_grec_pontique
Les turcs n'ont pas exterminé que les armeniens
Le 20 décembre 2021 à 19:49:04 :
N'importe quoi, le SERG ne correspond qu'a une partie de l'empire carolingien.L'autre partie est le royaume de France.
Certes, enfin 1) de grandes parties de l'actuelle France ont longtemps été impériales, 2) La Tradition veut que le Roi de France soit "empereur en son royaume"
Je suis d'accord.
Mais dire que le SERG est la suite de l'empire carolingien. C'est oublié la France qui l'est tout autant.
La seule difference est que le SERG n'existe plus ajd
Le 20 décembre 2021 à 19:52:46 :
Je suis d'accord.Mais dire que le SERG est la suite de l'empire carolingien. C'est oublié la France qui l'est tout autant.
La seule difference est que le SERG n'existe plus ajd
Le Royaume de France n'existe plus non plus, en tout cas dans le pouvoir officiel
La France a pris la succession du royaume de France.
Le SERG a disparu
Le 20 décembre 2021 à 19:32:14 :
tibétain
Je suis l'op
Je sais pas ce que j'ai dit de mal mais apparemment j'ai été banni
En tout cas top merci pour vos réponses
Je pensais qu'il n'y avait que les Arméniens qui avaient été génocidé et pas les grecques
Le 20 décembre 2021 à 19:51:40 :
C'est quand même dingue comme beaucoup ne savent pas vraiment ce qu'est un arabe, surtout au Moyen-Âge. Ça vous fera tout bizarre le jour où vous apprendrez que les levantin ne sont pas arabe.
On pourrait dire la même chose sur les "noirs", les subsahariens sont ethniquement très différents les uns des autres beaucoup ne sont même pas noirs ils sont bruns.
Données du topic
- Auteur
- Olaf782
- Date de création
- 20 décembre 2021 à 19:30:05
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 63