Topic de Olaf782 :

Empire Byzantin européen ou arabe ?

Ah d'accord les turques ont rien à voir avec les byzantins
Qu'on puisse confondre l'Empire byzantin avec un empire européen pourquoi pas, après tout il est était en partie grec, mais alors arabes je sais même pas comment c'est possible de penser un truc pareil. les arabes n'ont absolument RIEN à voir avec les byzantins.
Bah ça avait strictement rien à voir avec les arabes mais après ils se sont fait pazifier bien comme il faut.
D'accord merci, je savais pas que ça se rapprochait de la Grèce actuelle
ça serait plus logique de se questionner sur "Européen ou turc" plutôt que "Européen ou arabe"
Je sais pas Empire d'orient ça fait penser sans doute penser au proche Orient/moyen orient
C'étaient des Grecs et des Turcs pour la plupart
Full grec donc surtout Européen, après maintenant la Turquie c'est un gros mélange ethnique maintenant. Faut aussi dire que la population Byzantine a bien soufferte des épidémies de Peste et des guerres, la démographie Grecque s'est jamais relevée, et les Turcs ont importé beaucoup de Slaves, d'Arabes et de Kurdes aussi
Et donc les Turcs c'était pas leur territoire ?
Donc les turques actuelle ils ont en quelle que sorte colonisé la Turquie ?

Le 20 décembre 2021 à 19:37:44 :

On dit souvent que l'héritier spirituel de l'Empire byzantin c'est l'Empire russe. Moscou est d'ailleur parfois appelée la troisième Rome. Ethniquement c'étaient en majorité des romains/grecs/anatoliens (actuelle turquie), attention les grecs d'aujourd'hui sont mélangés aux turcs ; et c'était un Empire donc plusieurs nations y coexistaient.

Ah d'accord intéressant ce que tu racontes ElBosco

Les mecs parlaient Grec, s'appelaient eux-mêmes Romains, étaient Chrétiens orthodoxes.

Laisse moi réfléchir..

Arabes, oui, ça doit être ça, arabes.

Le 20 décembre 2021 à 19:36:58 :
Ah d'accord les turques ont rien à voir avec les byzantins

Les turcs viennent d'Asie centrale (et même avant de Sibérie et du nord de la Chine). En Anatolie c'était des autochtones Anatoliens assimilés à la culture grecque (+ beaucoup de grecs tout court), les turcs actuels sont ces gens assimilés au envahisseurs turcs + les turcs eux même évidemment.

Mais pourquoi on fait une distinction entre romain d'orient et d'Occident alors ?

Le 20 décembre 2021 à 19:39:48 :
Et donc les Turcs c'était pas leur territoire ?
Donc les turques actuelle ils ont en quelle que sorte colonisé la Turquie ?

C'étaient des nomades des steppes d'Asie Centrale à la base, grosso modo les Turcs à l'origine ont les yeux bridés et sont + typés asiatiques, y a eu ensuite un énorme mélange avec les populations et la Turquie est très diversifiée ethniquement (un khey en couple avec une turquette l'avait dit que les phénotypes varient énormément là-bas) Si tu veux en Anatolie tu peux croiser des gros blonds aux yeux bleus puis à l'est tomber sur des types qui ont des têtes d'arméniens et de kurdes.

Européen.
Les peuples de l'Empire Byzantin (appelé officiellement l'Empire Romain d'Orient) c'est : Grecs (de Grèce, des îles de la mer Égée et d'Anatolie), bulgares, serbes, albanais...
Il n'y avait plus vraiment de population arabe dans l'Empire Byzantin après le VIII-IXème siècle.

Le 20 décembre 2021 à 19:42:39 :
Mais pourquoi on fait une distinction entre romain d'orient et d'Occident alors ?

Parce que l'Empire d'Occident a chuté en 476, il a été récupéré par les Francs comme avec Charlemagne puis les empereurs du Saint Empire Romain Germanique mais les Byzantins ne les ont jamais reconnus comme leur égaux. Ce sont les seuls en véritable continuité avec la Rome Antique

l'auteur du topic voulait probablement parlé d'orientaux plus que Arabes"
D'accord super ta réponse JeanFlanders, c'est beaucoup plus clair pour moi

Le 20 décembre 2021 à 19:40:03 :

Le 20 décembre 2021 à 19:37:44 :

On dit souvent que l'héritier spirituel de l'Empire byzantin c'est l'Empire russe. Moscou est d'ailleur parfois appelée la troisième Rome. Ethniquement c'étaient en majorité des romains/grecs/anatoliens (actuelle turquie), attention les grecs d'aujourd'hui sont mélangés aux turcs ; et c'était un Empire donc plusieurs nations y coexistaient.

Après les types en Grèce sont pas si mélangés que ça aux Turcs non ? Ils se sont réfugiés dans les montagnes pendant des siècles quand les Ottomans ont débarqué

Données du topic

Auteur
Olaf782
Date de création
20 décembre 2021 à 19:30:05
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 230