Topic de Grcc8 :

J'ai envie de me convertir à l'islam

Supprimé
Plus le temps passe et plus j'ai envie de me convertir à l'islam alors qu'il y a encore quelques années, je fuyais cette religion, je suis le seul ?
Je suis moitié Français moitié maghrébin et j'étais le métisse type qui rejetais un peu son côté maghrébin.
J'ai l'impression qu'à un moment ou un autre on a besoin de spiritualité et retrouver ses origines
lis les trois livre religieux

Le 24 décembre 2021 à 03:40:15 :
lis les trois livre religieux

Tu la fais ?

Le 24 décembre 2021 à 03:39:28 :
Plus le temps passe et plus j'ai envie de me convertir à l'islam alors qu'il y a encore quelques années, je fuyais cette religion, je suis le seul ?
Je suis moitié Français moitié maghrébin et j'étais le métisse type qui rejetais un peu son côté maghrébin.
J'ai l'impression qu'à un moment ou un autre on a besoin de spiritualité et retrouver ses origines

Je comprends, mais j'ai d'autres envies personnellement.

J'ai signal gouv dans le doute

Le 24 décembre 2021 à 03:41:09 :
J'ai signal gouv dans le doute

Ayaaaa mais c'est quoi votre délire de signal gouv ? :rire:
J'ai envie de savoir si je suis le seul ici qui ressent un besoin de spiritualité et l'envie de se rapprocher de ses racines
Bon courage khey tu regretteras pas ce choix si t'as besoin de te renseigner sur l'islam mes MP sont ouvert

Le 24 décembre 2021 à 03:45:02 :
Ayaaaa mais c'est quoi votre délire de signal gouv ? :rire:
J'ai envie de savoir si je suis le seul ici qui ressent un besoin de spiritualité et l'envie de se rapprocher de ses racines

Pourquoi ne pas te rapprocher géographiquement de tes racines du coup aussi mon bon khey?

t'es métisse, ton père ou ta mère ne t'a pas appris la religion ?
la majorité des métisses sont musulman.

islam c'est la seul religion véridique, je te conseille le soufisme si tu t'intéresse a la spiritualité, le soufisme c'est vraiment tous dans l'amour de dieu.
il y'a plusieurs tarika dans le soufisme, il y'a surement une tarika soufi pres de chez toi.

Pourquoi ta partie maghrébine te parle plus ?
Je peux pas citer du coup je vais répondre globalement.
Mes deux parents sont moitié Français et moitié maghrébins.
J'ai envie depuis pas mal de temps de me rapprocher de mes origines maghrébines car globalement je m'entends mieux avec ou du moins je les crains moins.
À chaque fois qu'on m'a aidé c'était des Maghrébins par exemple, de plus si je l'embrouille avec eux je trouve que c'est plus simple à gérer.
Ça va moins cacher l'animosité et généralement ça va pas très loin si on ignore.
J'ai aussi compris que qu'importe ce que je ferai on me verra toujours davantage comme maghrébin.
J'avais beau manger du porc, ne pas parler arabe, avoir un physique blanc, être de droite ect on me rappelait à chaque fois mon côté maghrébin.
Un mec avec 10% de sang français le sera plus que moi qui possède 50% pour pas mal de monde.
Ça m'a donc un peu saoulé qu'une fois qu'on connaisse mon nom on me dise "en faite t'es pas français j'aurais pas cru" et que ça soit désormais la seule façon qu'auront les gens de me définir
Quitter la France j'y pense depuis longtemps même avant cette prise de conscience.
Je compte le faire dans 5 ans, j'attends d'avoir suffisamment d'argent car ça coûte tout de même de bouger.
Durant les 5 ans je vais essayer d'apprendre l'arabe pour être prêt.
De base je compte partir de la France car je pense pas que financièrement même avec un million je serai bien

Tu cherches une origine pas une religion.

Le 24 décembre 2021 à 03:46:13 :
Bon courage khey tu regretteras pas ce choix si t'as besoin de te renseigner sur l'islam mes MP sont ouvert

Si t'étais musulmane tu demanderai pas à un homme de venir en privé.

Le 24 décembre 2021 à 03:47:30 :
t'es métisse, ton père ou ta mère ne t'a pas appris la religion ?
la majorité des métisses sont musulman.

islam c'est la seul religion véridique, je te conseille le soufisme si tu t'intéresse a la spiritualité, le soufisme c'est vraiment tous dans l'amour de dieu.
il y'a plusieurs tarika dans le soufisme, il y'a surement une tarika soufi pres de chez toi.

Commencez pas avec vos sectes :hap:

Deviens chrétien pas musulman !

Aalpha, j'ai effectivement surtout envie de me rapprocher d'une de mes origines qui m'intéresse de plus en plus, en revanche je ressens aussi le besoin de spiritualité.
J'ai beaucoup prié ces derniers temps dans ma tête et l'une de mes prières a été exaucé à ma grande surprise.

Je pense que c'est un mec et c'est cool de sa part, je l'aurai mp si je pouvais mais hélas je peux pas envoyer le premier mp sur mon tél

va dans une mosquee khey et demande a l'imam que tu veux devenir musulman, ils t'accueilleront avec plaisir et te feront prononcer la shahada.
en plus y'aura des applaudissement de la foule, tu sentira une paix interieur.

Données du topic

Auteur
Grcc8
Date de création
24 décembre 2021 à 03:39:28
Date de suppression
24 décembre 2021 à 04:15:26
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 348