[ALERTE] Future INTERDICTION de louer appart pourris
Je prends en compte quelle note?
Le 23 décembre 2021 à 09:50:42 :
Le 23 décembre 2021 à 09:46:16 :
Ça concerne les nouveaux bauxça concerne tout le monde.
Par exemple, si tu es locataire et que ton logement est supérieur à E, en 2023 tu auras un gel de loyer si les travaux n'ont pas été entrepris.
LĂ les boomers sont entrain de revendre en masse leur Ă©paves.
Bien fait pour leur gueule.
D'ailleurs je vais m'ĂŞtre la pression Ă mon bailleur avec cette loi.
Après les logements au dessus de E n’ont déjà plus le droit d’augmenter les loyers à la relocation dans les zones tendues (donc la grosse majorité de l’offre) et ça n’a pas impacté le marché.
[09:22:18] <RealAyoub>
Le 23 décembre 2021 à 09:16:02 :
On va finir à la rueLà où j'habite j'ai réussi à avoir un 24m2 pour 368e par mois CC.
Le soucis c'est que c'est le moins cher de ma ville car c'est un peu un vieil appart, mal isolé, etc...
Le proprio va tout refaire quand on partira donc je pense on peut negocier pour frauder la loi.
Mais ça veut dire fini les apparts pas cher.
Les loyers vont encore exploser... car y aura jamais de régulation.
Ben oui ton proprio va fortement augmenter ton loyer alors que ses travaux de rénovation énergétique seront financés par l'état, donc par l'argent de tes impôts
Pour un appartement qu'il a acheté une bouchée de pain dans les années 80 / 90.
N'oublie pas que les jeunes sont feignants, ils n'ont pas le goût de l'effort
Non mon proprio est assez jeune donc soit héritage ou bosser dur.
Il Ă son agence immo
Pour tous les petits cafard haineux :
https://www.repubblica.it/economia/2021/12/15/news/ue_casa_vendita-330279323/
La commission est revenue en arrière . C est plus d actualité cette hérésie
Le 23 décembre 2021 à 10:08:26 :
Pour tous les petits cafard haineux :https://www.repubblica.it/economia/2021/12/15/news/ue_casa_vendita-330279323/
Tant mieux, ça n’aurait fait qu’accentuer la tension sur le marché
Le 23 décembre 2021 à 10:10:26 :
Pour tous les petits cafard haineux :https://www.repubblica.it/economia/2021/12/15/news/ue_casa_vendita-330279323/
Évidemment à les écouter les loyers aurait été divisés par 2 alors que c est tout le contraire on aurait eu un marché locatif à la parisienne dans toutes les villes de France
c'est ne italien frere, fleme d efaire un effort a traduire
ça dit quoi en gros ?
Le 23 décembre 2021 à 09:45:53 :
Bah après c’est aussi pour lutter contre les logements pourris mis en location à des prix délirants.
Je vis actuellement ça dans mon appartement, l’appartement en soit est bien et je paye pas forcément cher mais je suis emmerde par l’humidité ( moisissures au plafond et murs que je dois nettoyer tous les 2 mois). J’en ai parlé à mon proprio , sa réponse : pousser le chauffage
Ça ne lutte en rien contre ça.
Pourquoi ces appartements existent ? Parce que dans le marché actuel, où la demande est bien supérieure à l’offre, ils sont concurrentiels.
Le seul vrai moyen de régler le problème est d’alléger les PLU, les codes de la construction et de l’urbanisme et de réduire les recours possible aux tribunaux administratifs pour les permis de construire. En somme, il faut laisser l’offre rattraper la demande.
Le 23 décembre 2021 à 10:20:26 :
ça dit quoi en gros ?
Bah ça dit que la directive européenne qui devait interdire la location de bâtiments à faible performance énergétique ne passera pas
Le 23 décembre 2021 à 10:20:28 :
Bah après c’est aussi pour lutter contre les logements pourris mis en location à des prix délirants.
Je vis actuellement ça dans mon appartement, l’appartement en soit est bien et je paye pas forcément cher mais je suis emmerde par l’humidité ( moisissures au plafond et murs que je dois nettoyer tous les 2 mois). J’en ai parlé à mon proprio , sa réponse : pousser le chauffageÇa ne lutte en rien contre ça.
Pourquoi ces appartements existent ? Parce que dans le marché actuel, où la demande est bien supérieure à l’offre, ils sont concurrentiels.
Le seul vrai moyen de régler le problème est d’alléger les PLU, les codes de la construction et de l’urbanisme et de réduire les recours possible aux tribunaux administratifs pour les permis de construire. En somme, il faut laisser l’offre rattraper la demande.
Alors pour les nouvelles constructions, sachez qu'on aura énormément de retards. Les pénuries d'approvisionnement impactent aussi l'arrivée des matières premières.
Plein de constructions en cours ont été retardées à cause de ça.
Les gens sont absolument pas prêts pour les pénuries de logement à venir
Le 23 décembre 2021 à 10:22:48 :
ça dit quoi en gros ?
Bah ça dit que la directive européenne qui devait interdire la location de bâtiments à faible performance énergétique ne passera pas
ah ? les logement classé G ne seront plus dan slinterdiciton de louer dès 2023 ??
Sinon vous vous plaignez de filer un loyer aux boomers, mais là ce qu'il risque de se passer c'est que tous les boomers vont revendre leurs passoires, sauf que pour emprunter aux banques ça va être compliquer dès 2021, du coup Je ne nous voit pas nous, jeune s'endetter pour des passoires aux quelles ils faudra refaire les travaux. Donc ça sera les grands groupes qui racheteront ces passoires pour en faire les travaux et ensuite les louer.
Du coup au lieu de filer un loyer a un mec lambda qui a obtenu un appart / stud par chance ou quoi, vous allez filer des loyers a des puissants qui roulent dèja sur l'or.
ça reviendra au même sauf qu'on enrichira une seule personne plutot que plusieurs :s
Le 23 décembre 2021 à 10:23:34 :
Le 23 décembre 2021 à 10:20:28 :
Je vis actuellement ça dans mon appartement, l’appartement en soit est bien et je paye pas forcément cher mais je suis emmerde par l’humidité ( moisissures au plafond et murs que je dois nettoyer tous les 2 mois). J’en ai parlé à mon proprio , sa réponse : pousser le chauffageÇa ne lutte en rien contre ça.
Le seul vrai moyen de régler le problème est d’alléger les PLU, les codes de la construction et de l’urbanisme et de réduire les recours possible aux tribunaux administratifs pour les permis de construire. En somme, il faut laisser l’offre rattraper la demande.Alors pour les nouvelles constructions, sachez qu'on aura énormément de retards. Les pénuries d'approvisionnement impactent aussi l'arrivée des matières premières.
Plein de constructions en cours ont été retardées à cause de ça.
Les gens sont absolument pas prêts pour les pénuries de logement à venir
Certes, et c’est certainement pas le moment de réduire encore plus l’offre
Le 23 décembre 2021 à 10:26:47 :
Le 23 décembre 2021 à 10:22:48 :
ça dit quoi en gros ?
ah ? les logement classé G ne seront plus dan slinterdiciton de louer dès 2023 ??
Sinon vous vous plaignez de filer un loyer aux boomers, mais là ce qu'il risque de se passer c'est que tous les boomers vont revendre leurs passoires, sauf que pour emprunter aux banques ça va être compliquer dès 2021, du coup Je ne nous voit pas nous, jeune s'endetter pour des passoires aux quelles ils faudra refaire les travaux. Donc ça sera les grands groupes qui racheteront ces passoires pour en faire les travaux et ensuite les louer.
Du coup au lieu de filer un loyer a un mec lambda qui a obtenu un appart / stud par chance ou quoi, vous allez filer des loyers a des puissants qui roulent dèja sur l'or.
ça reviendra au même sauf qu'on enrichira une seule personne plutot que plusieurs :s
Mais surtout dans certaines villes comme Paris . Ok tu aurais pu faire des travaux et ça se serait rentabiliser au bout d un moment . Mais dans tout le reste de la France là où les travaux valent le prix de l appart a l achat il se serait passé quoi
Les mecs qui comprennent pas encore que toutes les lois et directives passe par l UE sont Ă l avantage des gros acteur Ă©conomiques et pas une aide pour le peuple
Dans le mĂŞme style on a l interdiction des voitures thermiques d ici peu
ils font comment les khey pour se loger en IDF ?
Le 23 décembre 2021 à 10:41:53 :
Il faut + de logement en France
ils font comment les khey pour se loger en IDF ?
Le grand paris, le centre va devenir inaccessible... ( ne l'est il déjà pas ? )
La RedPill va ĂŞtre dur
En gros, les citoyens ne posséderont plus de logements, et les ultra-riches posséderont TOUT et loueront leur logement aux golems
Le Great Reset
Vous ne posséderez rien mais vous serez heureux
Les Golems sont pas prĂŞt
Le 23 décembre 2021 à 10:45:43 :
Le 23 décembre 2021 à 10:41:53 :
Il faut + de logement en France
ils font comment les khey pour se loger en IDF ?Le grand paris, le centre va devenir inaccessible... ( ne l'est il déjà pas ? )
Il y a pas mal de HLM Ă Paris et un couple de cadres sans enfant peu trouver facilement
Données du topic
- Auteur
- Rachelc00k
- Date de création
- 23 décembre 2021 à 09:03:39
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 79