SOUDEUR c'est la planque ?
Le 25 décembre 2021 à 21:09:35 :
Tu bousilles tes yeux (même avec une cagoule électronique), tu respires de la merde, tu dois repasser tes qualifs. sur les types de soudures que tu n’exerces pas pendant 6 mois etc.
Sa fait quoi aux yeux ? Risque de devenir aveugle ?
Pour les poussières, prends une cagoule ventilée.
Si tu peux pas et que tu soudes avec une cagoule porte feuille, tu prends un cleanspace.
Pour la cagoule, oui tu auras une perte de la vue. Mais il faut déjà beaucoup d'années. Moi je soude rarement avec une teinte en-dessous de 12.
Même pour les faibles intensités
Au semi peut être
Mais au TIG et EE, tu maîtrises. Tu peux poser tes testicules sur toutes les boîtes d'intérim.
Et partout dans le monde ils recherchent des soudeurs
Le 25 décembre 2021 à 21:15:52 :
Franchement,les caristes c'est pas des bêtes de travail en général,soudeur tu vas morfler tu ne va pas comprendre,déjà les payes c'est un mythe,plein de gens sont formés donc le tarif à diminué,les anciens font de l'argent mais ils bossent comme des malades en vrai,je doute que tu trouves une planque en tant que soudeur ...
Donc vaut mieux faire cariste ?
Si tu veux une planque tu peux aller en nucléaire. Privilégie les licences TIG inox
Tu seras payé entre 4/5k à souder deux sockets dans le mois
C'est un des seuls métier où t'as le choix.
Tu peux travailler en chantier, en déplacement, en hauteur, sous l'eau en centrale nucléaire, en pétrochimie et j'en passe.
Tu peux très bien souder des tubes avec de la boue jusqu'au genoux au fond des champs pour grt gaz ou encore souder en blouse blanche sur de l'inox en Agro alimentaire.
C'est un super métier mais difficile. Les premières années évite de parler salaire et prend l'expérience au-moins pendant trois ans.
Après quand tu maîtrises tu pourras poser tes énormes testicules sur la table. Car on a un avantage c'est que c'est des années pour réformer un soudeur,donc les entreprises ne peuvent se permettre de les laisser partir
Données du topic
- Auteur
- UnDzSovvage
- Date de création
- 25 décembre 2021 à 18:51:50
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33