Topic de Ottori :

Les gens doux, bienveillants, pas grossiers et empathiques

perso je suis vraiment gentil et bienveillant mais j'exprime jamais mes Ă©motions donc les gens le savent pas ent

Le 19 décembre 2021 à 08:13:53 :

Le 19 décembre 2021 à 08:10:08 :

Le 19 décembre 2021 à 08:08:15 :

Le 19 décembre 2021 à 07:44:50 :
Ce topic est quand même symptomatique de la négativité constante que la plupart des gens entretiennent. Au lieu de parler des gens qui sont gentils et doux, on préfère parler de ceux qui le sont faussement. Encore une fois, on préfère parler du négatif :hap:

Normal, on porte attention à ce qui peut nous causer du tort. Il est naturel de vouloir se protéger du danger.
Les gens doux et gentils de façon authentique c'est cool, mais ce n'est pas d'eux dont on va parler en premier car ils ne nous menacent pas (ce qui en soi est une qualité).

Je suis pas convaincu que ce soit une question de menace, je pense que l’être humain aime foncièrement le négatif, qu’il représente un danger ou pas :-(

Dans la grande majorité, je ne pense pas. Si tu regardes les gens alentour, les 3/4 n'aiment pas le conflit et les emmerdeurs. Y'a une nuance énorme entre porter attention et aimer. Quand tu entends deux personnes qui se disputent voire se bagarrent souvent ton regard va être attiré vers la situation (en partie conditionné par notre cerveau limbique hypersensible aux conflits), mais ça ne veut pas nécessairement dire que tu vas aimer la situation.

D'ailleurs ce fait se vérifie en inversé chez les phobiques. Un arachnophobe va être le premier à remarquer la présence d'une araignée, un cynophobe va repérer un clébard de très loin, etc.

Tu as raison, je me suis mal exprimé, ce n’est pas qu’il aime le négatif, mais c’est qu’il est inexorablement attiré par lui :oui:

Le 19 décembre 2021 à 07:57:28 :

Le 19 décembre 2021 à 07:56:52 :
Ecoute ma petite compote jvais cloturer en disant que je t'aime

Tu ne me connais pas :cute:

E.T????!

Le 19 décembre 2021 à 08:13:57 :

Le 19 décembre 2021 à 08:12:42 :

Le 19 décembre 2021 à 08:11:39 :
Je suis présent l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/7/1628979812-jahy-ui.png

Un INFJ :coeur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Tu rencontres souvent des gens qui partagent ta douceur et ta gentillesse ? :cute:

Le 19 décembre 2021 à 08:16:13 :

E.T????!

Bah tu peux pas m’aimer sans me connaître :hap:

T’es courtois, pas bienveillant. Et bien souvent c’est par peur de la réaction de ton interlocuteur, absolument pas par douceur

Certes c'est de la courtoisie , mais c'est curieux que vous soyez autant sur la défensive https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/2/1638894631-zlatan-ronaldo-miroir-noel.png

Les faux gentils existent mais il y en a pas mal qui le sont réellement , difficile de trier le bon grain de l'ivraie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/2/1638894631-zlatan-ronaldo-miroir-noel.png ent

Perso :d) je considère les autres comme bon jusqu'à preuve du contraire . https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/2/1638894631-zlatan-ronaldo-miroir-noel.png

Le 19 décembre 2021 à 08:14:33 :
perso je suis vraiment gentil et bienveillant mais j'exprime jamais mes Ă©motions donc les gens le savent pas ent

L’important c’est que tu le sois, pas nécessairement que les autres le sachent :coeur:

Le 19 décembre 2021 à 08:17:05 :

E.T????!

JE TAIME QD MEME GOUJAT

Le 19 décembre 2021 à 08:16:26 :

Je suis présent l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/7/1628979812-jahy-ui.png

Tu rencontres souvent des gens qui partagent ta douceur et ta gentillesse ? :cute:

Personne pour le moment, 25 ans et célibataire mais après ma vie a pas totalement démarré, je suis au RSA et j'attends 2022 pour passer un concours et trouver du boulot.

Pour le moment je suis assez déçu, ma personnalité sert pas a grand chose, avec les filles c'est même possiblement un frein, trop gentil, trop doux pour un homme, j'ai eu que des pseudos relations à distance donc c'est pas très subjectif.

Et au niveau familiale j'ai l'impression d'être incompris sauf par ma grande sœur, trop interverti et calme, je parle pas beaucoup.

Ils sont rares car la société nous apprends à être l inverse avec une société hyper compétitive ou écraser l autre pour réussir est presque bien vu

C’est du tact et du savoir-vivre ça je crois :noel:

Exa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/2/1638894631-zlatan-ronaldo-miroir-noel.png

Le 19 décembre 2021 à 08:18:35 :

E.T????!

JE TAIME QD MEME GOUJAT

On va finir nos jours ensemble alors ?

Ottori, cet avatar te va tellement bien, il est magnifique
Les empathiques sont limités des anti systèmes car n'ont pas compris les bases du capitalisme

Le 19 décembre 2021 à 08:15:39 :

Ce topic est quand même symptomatique de la négativité constante que la plupart des gens entretiennent. Au lieu de parler des gens qui sont gentils et doux, on préfère parler de ceux qui le sont faussement. Encore une fois, on préfère parler du négatif :hap:

Normal, on porte attention à ce qui peut nous causer du tort. Il est naturel de vouloir se protéger du danger.
Les gens doux et gentils de façon authentique c'est cool, mais ce n'est pas d'eux dont on va parler en premier car ils ne nous menacent pas (ce qui en soi est une qualité).

Je suis pas convaincu que ce soit une question de menace, je pense que l’être humain aime foncièrement le négatif, qu’il représente un danger ou pas :-(

Dans la grande majorité, je ne pense pas. Si tu regardes les gens alentour, les 3/4 n'aiment pas le conflit et les emmerdeurs. Y'a une nuance énorme entre porter attention et aimer. Quand tu entends deux personnes qui se disputent voire se bagarrent souvent ton regard va être attiré vers la situation (en partie conditionné par notre cerveau limbique hypersensible aux conflits), mais ça ne veut pas nécessairement dire que tu vas aimer la situation.

D'ailleurs ce fait se vérifie en inversé chez les phobiques. Un arachnophobe va être le premier à remarquer la présence d'une araignée, un cynophobe va repérer un clébard de très loin, etc.

Tu as raison, je me suis mal exprimé, ce n’est pas qu’il aime le négatif, mais c’est qu’il est inexorablement attiré par lui :oui:

Oui, mais pour moi une des raisons c'est que le négatif représente un danger, et cette "attirance" est conditionnée parce que l'idée de base est de vouloir se protéger avant tout. Or une des façons de s'en protéger c'est parfois d'exagérer un peu la menace ou l'occurrence de celle-ci.

Après y'a d'autres raisons plus "animales" qui font que notre cerveau limbique est stimulé par des conflits, d'où d'ailleurs le fait que beaucoup "s'emmerdent" quand un débat ne part pas en pugilat ou qu'une manif ne part pas couilles et peuvent même mépriser les gens trop lisses car "on s'emmerde avec eux".

Mais faut pas oublier la raison de base qui est d'éviter de se faire prendre au piège dans la focalisation sur les "faux gentils". C'est un fait, si tu te fais entuber par un "faux gentil" ça te marquera bien plus que si tu côtoie un type sympa au quotidien sans même te rendre vraiment compte qu'il l'est (en te disant juste que la relation va bien "naturellement" pour peu que tu y penses).

Le 19 décembre 2021 à 08:19:50 :

Le 19 décembre 2021 à 08:18:35 :

E.T????!

JE TAIME QD MEME GOUJAT

On va finir nos jours ensemble alors ?

ABUSE PAS

Le 19 décembre 2021 à 08:18:52 :

Personne pour le moment, 25 ans et célibataire mais après ma vie a pas totalement démarré, je suis au RSA et j'attends 2022 pour passer un concours et trouver du boulot.

Pour le moment je suis assez déçu, ma personnalité sert pas a grand chose, avec les filles c'est même possiblement un frein, trop gentil, trop doux pour un homme, j'ai eu que des pseudos relations à distance donc c'est pas très subjectif.

Et au niveau familiale j'ai l'impression d'être incompris sauf par ma grande sœur, trop interverti et calme, je parle pas beaucoup.

J’ai l’impression de me lire sérieusement :hap:

Avec les filles ça sert à rien car elles te trouvent trop doux, trop passif. Et avec les garçons ce n’est pas mieux car eux aussi te trouvent trop doux, trop niais :rire2:

Par contre, le truc chouette, c’est quand on rencontre quelqu’un comme nous, ça se passe merveilleusement bien généralement :coeur:

Le 19 décembre 2021 à 08:18:59 :
Ils sont rares car la société nous apprends à être l inverse avec une société hyper compétitive ou écraser l autre pour réussir est presque bien vu

Une société centrée sur l’individu, pas étonnant que ça finisse en compétition constante :malade:

Le 19 décembre 2021 à 08:20:08 :
Ottori, cet avatar te va tellement bien, il est magnifique

Tu aimes bien alors ? :cute:

Le 19 décembre 2021 à 08:23:17 :

Le 19 décembre 2021 à 08:18:52 :

J’ai l’impression de me lire sérieusement :hap:

Avec les filles ça sert à rien car elles te trouvent trop doux, trop passif. Et avec les garçons ce n’est pas mieux car eux aussi te trouvent trop doux, trop niais :rire2:

Par contre, le truc chouette, c’est quand on rencontre quelqu’un comme nous, ça se passe merveilleusement bien généralement :coeur:

Je pense qu'on donne beaucoup + que ce que l'on reçoit, m'enfin bon, j'espère trouver mon âme sœur un jour ou l'autre, je garde espoir.

Je me sent très empathique mais j'ai du mal à avouer ce que je ressent réellement, je prends beaucoup sur moi dans plein de situations, j'intériorise énormément mes sentiments ce qui donne parfois l'envie de pleurer tout seul pour se décharger un peu, chose que je fais jamais finalement sauf dans les cas extrêmes.

C'est pour ça que mon rêve c'est de pratiquer de la Boxe anglaise pour pouvoir utiliser mon surplus énergique et sentimentale.

Le 19 décembre 2021 à 08:21:08 :

Le 19 décembre 2021 à 08:15:39 :

Oui, mais pour moi une des raisons c'est que le négatif représente un danger, et cette "attirance" est conditionnée parce que l'idée de base est de vouloir se protéger avant tout. Or une des façons de s'en protéger c'est parfois d'exagérer un peu la menace ou l'occurrence de celle-ci.

Après y'a d'autres raisons plus "animales" qui font que notre cerveau limbique est stimulé par des conflits, d'où d'ailleurs le fait que beaucoup "s'emmerdent" quand un débat ne part pas en pugilat ou qu'une manif ne part pas couilles et peuvent même mépriser les gens trop lisses car "on s'emmerde avec eux".

Mais faut pas oublier la raison de base qui est d'éviter de se faire prendre au piège dans la focalisation sur les "faux gentils". C'est un fait, si tu te fais entuber par un "faux gentil" ça te marquera bien plus que si tu côtoie un type sympa au quotidien sans même te rendre vraiment compte qu'il l'est (en te disant juste que la relation va bien "naturellement" pour peu que tu y penses).

Je suis d’accord !

On est, généralement, bien plus marqué par les mauvaises expériences. C’est pour ça que, comme dans ton exemple, on est plus marqué par les faux gentils que par les gens qui le sont réellement. Et c’est aussi pour ça qu’on a souvent l’impression d’être malchanceux, car on va oublier les 10 fois où on a eu de la chance et ne retenir que la seule fois où on en a manqué :noel:

Comme quoi, même là notre cerveau ne se focalise que sur le négatif :hap:

Données du topic

Auteur
Ottori
Date de création
19 décembre 2021 à 06:58:33
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 182