Les gens doux, bienveillants, pas grossiers et empathiques
Le 19 décembre 2021 à 07:14:33 :
Parce que dans un monde où bienveillance rime avec faiblesse , où tout effort de compassion est perçu comme condescendant il est difficile de tendre la main et de pardonner.
Mais au fond je pense que ça en vaut la peine
La question de savoir si ça en vaut la peine ne se pose même pas quand on est comme ça naturellement car on ne sait pas faire autrement
Le 19 décembre 2021 à 07:16:06 :
Le 19 décembre 2021 à 07:12:58 :
C’est fait. Je n’ai toujours pas de réponse à ma question du coupCe qu'il voulait dire, et je partage son avis, c'est que le FC Bienveillance sont des hypocrites et que ce sont des gens dangereux. Parce qu'ils te mettent facilement en confiance et c'est le meilleur moyen de se faire baiser.
Tu semble l'avoir vécu ou tout du moins y avoir assisté.
ça m'attriste vraiment que des gens aient pu ébranler la confiance que tu porte à autrui mais crois-moi il n'y a pas que des hypocrites dans ce monde.
La vraie bienveillance ce n'est pas être gentil quand les choses vont bien, c'est rester honnête et respectueux même dans les pires moments. Après ce n'est que mon avis
C’est fait. Je n’ai toujours pas de réponse à ma question du coupCe qu'il voulait dire, et je partage son avis, c'est que le FC Bienveillance sont des hypocrites et que ce sont des gens dangereux. Parce qu'ils te mettent facilement en confiance et c'est le meilleur moyen de se faire baiser.
Donc tous les gens sympas et bienveillants sont hypocrites ? C’est trop facile comme excuse ça
Le 19 décembre 2021 à 07:16:31 :
Le 19 décembre 2021 à 07:10:25 :
Le 19 décembre 2021 à 07:07:01 :
Parce qu’ils sont casse couilles
Vous saoulez à être trop lisses alors que vous mourrez d’envie de nous dire d’aller se faire enculer, vous n’en avez juste pas les couillesEt le pire c’est que la plupart des gens s’expriment aussi vulgairement que ça
Tu viens littéralement de prouver ce que j’avance
La seule chose que je viens de prouver, c’est que je n’aime pas les gens qui s’expriment vulgairement
Le 19 décembre 2021 à 07:17:35 :
Y'a le khey Yoonga tu connais ?
Oh oui je le connais intimement
Le 19 décembre 2021 à 07:21:45 :
Parce que dans un monde où bienveillance rime avec faiblesse , où tout effort de compassion est perçu comme condescendant il est difficile de tendre la main et de pardonner.
Mais au fond je pense que ça en vaut la peineLa question de savoir si ça en vaut la peine ne se pose même pas quand on est comme ça naturellement car on ne sait pas faire autrement
Je conçois ton idée mais ça peut également devenir dangereux. Ce monde est cruel, certaines personnes n'hésiteront pas une seule seconde à abuser de ta gentillesse
Respect et compassion oui mais avec prudence
Le 19 décembre 2021 à 07:21:54 :
ça m'attriste vraiment que des gens aient pu ébranler la confiance que tu porte à autrui mais crois-moi il n'y a pas que des hypocrites dans ce monde.
Je vois pas forcement ça comme une mauvaise chose maintenant. Je me méfie de tout le monde par défaut et ça évite bien des déceptions (ou des ennuis), là où ado j'étais bien plus naïf et accordait ma confiance facilement. Mais j'imagine que c'est pareil pour presque tout le monde. Ce sont nos expériences (entre autres) qui font notre personnalité.
Le 19 décembre 2021 à 07:23:50 :
Vous saoulez à être trop lisses alors que vous mourrez d’envie de nous dire d’aller se faire enculer, vous n’en avez juste pas les couillesEt le pire c’est que la plupart des gens s’expriment aussi vulgairement que ça
La seule chose que je viens de prouver, c’est que je n’aime pas les gens qui s’expriment vulgairement
Tu pourrais ne pas aimer la vulgarité sans pour autant ne pas aimer les gens qui le sont, ça manque de bienveillance tout ça. Classique.
Le 19 décembre 2021 à 07:25:20 :
Le 19 décembre 2021 à 07:21:54 :
ça m'attriste vraiment que des gens aient pu ébranler la confiance que tu porte à autrui mais crois-moi il n'y a pas que des hypocrites dans ce monde.Je vois pas forcement ça comme une mauvaise chose maintenant. Je me méfie de tout le monde et ça évite bien des déceptions (ou des ennuis), là où ado j'étais bien plus naïf et accordait ma confiance facilement. Mais j'imagine que c'est pareil pour presque tout le monde. Ce sont nos expériences (entre autres) qui font notre personnalité.
Je comprends, libre à toi mon khey. La prudence est une qualité que je respecte également et je suis entièrement d’accord avec ta dernière phrase
Le 19 décembre 2021 à 07:23:08 :
Donc tous les gens sympas et bienveillants sont hypocrites ? C’est trop facile comme excuse ça
A mon avis ce n'est pas ce qu'il a voulu dire. L'idée par contre c'est que quelqu'un qui est "trop" doux et bienveillant dès le départ peut présenter un masque factice pour se faire apprécier et montrer son vrai visage d'enflure une fois qu'on le connaît mieux.
Par contre ça n'implique ni que tous les gens bienveillants sont ainsi, et encore moins que l'opposé soit fréquentable pour autant. En général pour détecter les "faux gentils" faut observer la façon dont ils parlent et se comportent avec leur proches : quelqu'un qui pleure sur son sort combien les autres ont été méchants et/ou qui se comporte pas si bien avec ces mêmes proches c'est un red flag évident.
Le 19 décembre 2021 à 07:25:14 :
Mais au fond je pense que ça en vaut la peineLa question de savoir si ça en vaut la peine ne se pose même pas quand on est comme ça naturellement car on ne sait pas faire autrement
Je conçois ton idée mais ça peut également devenir dangereux. Ce monde est cruel, certaines personnes n'hésiteront pas une seule seconde à abuser de ta gentillesse
Respect et compassion oui mais avec prudence
C’est pas grave, on ne va pas laisser le monde nous changer, si ?
Le 19 décembre 2021 à 07:24:26 :
Pourquoi sont ils si chiants
Ça c’est subjectif, la majorité trouve ça chiant c’est vrai, mais il y a une minorité qui aime réellement ces qualités. Et quand deux personnes comme ça se trouve enfin, c’est toujours un moment magique
Le 19 décembre 2021 à 07:27:02 :
Le 19 décembre 2021 à 07:23:50 :
Tu pourrais ne pas aimer la vulgarité sans pour autant ne pas aimer les gens qui le sont, ça manque de bienveillance tout ça. Classique.
Être bienveillant ça ne veut pas dire aimer tout le monde, raté
Le 19 décembre 2021 à 07:27:13 :
A mon avis ce n'est pas ce qu'il a voulu dire. L'idée par contre c'est que quelqu'un qui est "trop" doux et bienveillant dès le départ peut présenter un masque factice pour se faire apprécier et montrer son vrai visage d'enflure une fois qu'on le connaît mieux.
C'est exactement ça, je suis en accord avec tout ton post.
"quand on est comme ça naturellement"...alors là je me permets de mettre un léger bémol. Je pense plutôt que cela vient d'une forme de conditionnement liée à l'éducation et à l'environnement dans lequel nous avons évolué jusque-là .
Le problème c'est qu'un conditionnement reste un conditionnement qui ne contient pas un effort de réflexion. Pourtant, la réflexion est quelque chose de particulièrement important. Il faut comprendre pourquoi c'est important d'être bienveillant, d'être capable de compassion. Cela réside simplement par le fait que nous vivons avec les gens et que si nous ne voulons pas que notre vie soit un enfer continuel, nous devons aimer les autres pour ce qu'ils sont et pour communiquer avec eux, nous devons être capable de les comprendre et donc de se mettre à leur place.
Quand on suit cette logique, on comprend pourquoi il est important d'avoir certaines valeurs et ce n'est pas parce qu'elles sont "naturelles"
Le 19 décembre 2021 à 07:27:13 :
Le 19 décembre 2021 à 07:23:08 :
Par contre ça n'implique ni que tous les gens bienveillants sont ainsi, et encore moins que l'opposé soit fréquentable pour autant. En général pour détecter les "faux gentils" faut observer la façon dont ils parlent et se comportent avec leur proches : quelqu'un qui pleure sur son sort combien les autres ont été méchants et/ou qui se comporte pas si bien avec ces mêmes proches c'est un red flag évident.
Le topic parle des gens réellement gentils et bienveillants, pourquoi parler de ceux qui le sont faussement ?
Données du topic
- Auteur
- Ottori
- Date de création
- 19 décembre 2021 à 06:58:33
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC
- 101