Philippe Poutou : Les riches sont riches parce qu'ils volent
SuppriméLe 22 décembre 2021 à 16:35:06 :
Il a raison sur le fond. La richesse n'a rien à voir avec le travail ou l'intelligence. Un imbécile pourra hériter de la fortune de ses parents, gagner au loto ou avoir de la chance en achetant des bonnes actions par exemple.
Et certains génies vivent dans la simplicité.
Non.
Ayaaaaaa wtf y'a une bonne partie du topic d'accord avec Poutou
Ce forum est pas encore mort
Le 22 décembre 2021 à 16:36:16 :
Le 22 décembre 2021 à 16:35:06 :
Il a raison sur le fond. La richesse n'a rien à voir avec le travail ou l'intelligence. Un imbécile pourra hériter de la fortune de ses parents, gagner au loto ou avoir de la chance en achetant des bonnes actions par exemple.
Et certains génies vivent dans la simplicité.Oui et c'est bien ce que critiquent les communistes modernes je pense, cette manière qu'à l'argent et le confort de ne plus être lié aux sacrifices, au travail et au mérite.
Si c'est le cas alors je suis d'accord avec ces communistes modernes.
Mais je pense que c'est plutôt la vision des choses des anciens communistes pas des modernes.
Le 22 décembre 2021 à 16:37:09 :
J'étais dans un délire libéral aussi il y a peu puis j'ai pris ma redpill, je vous invite notamment à aller voir la chaîne Youtube Trouble Fait
Fake
Le 22 décembre 2021 à 16:37:23 :
Ayaaaaaa wtf y'a une bonne partie du topic d'accord avec PoutouCe forum est pas encore mort
Là je suis d'accord avec Poutou. Mais par contre non à l'immigration (de masse)
Putain les médecins doivent tirent fort quand ils lisent les commentaires des mecs qui parlent de vaccins sans avoir aucune notion du truc
Comme je ris fort en lisant les commentaires sur les « finances » ça me bute que des gens aient autant à dire sur des trucs dont ils comprennent rien
Le 22 décembre 2021 à 16:36:02 :
Le 22 décembre 2021 à 16:32:18 Pecker_Monkk a écrit :
Peut importe ton diplôme ou à quel point tu travailles personne ne mérite de gagner autant d'argent. C'est stratosphériqueC'est même pas une question de "mérite" là n'est pas le problème. C'est juste que la richesse qu'il a c'est physiquement impossible qu'il l'ait produite lui-même, donc c'est d'autres qui l'ont produite.
Mais le problème c'est pas Bernard Arnault, Bernard Anrault il se contente de suivre les règles du jeu et il est plutôt bon à ça. Le problème c'est le système qui permet ça, qui permet l'accumulation d'une richesse qu'on aurait pas pu produire seul, ce système il s'appelle le capitalisme.
N'importe quoi
Dans un autre système il y aurait d'autre accumulateurs de richesses, des seigneurs, des guerriers, des faibles, des pauvres
Bordel le film de ton avatar tu l'as regardé ?
Ayaaaaaa wtf y'a une bonne partie du topic d'accord avec PoutouCe forum est pas encore mort
Ayaaaaaa wtf une bonne partie des chômeurs sont d’accord avec un pro-chômeur
Raid des insoumix , multi-compte
Encore heureux je suis sûr que la plupart d'entre nous vivons comme des merdes dans des 20m² alors qu'on n'est pas moins méritants que Bernard Arnault. Encore une fois, que Bernard Arnault soit plus riche que moi étant donné qu'il a fait l'ENS, a dû bosser dur et qu'il est surement de base très intelligent (et il faudrait pas tirer les gens vers le bas), pourquoi pas.
Qu'il ait autant de capital et de possibilités matérielles (posséder des médias, surement une ribambelle d'immobilier, etc) pendant que je me casse le dos à faire 8h de maths par jour sur une chaise en plastique pour 1k€ par mois, oui, ça me fait rager, et dieu sait que j'ai raison de rager.
Le 22 décembre 2021 à 16:38:43 :
Là je suis d'accord avec Poutou. Mais par contre non à l'immigration (de masse)
Le 22 décembre 2021 à 16:38:30 :
Le 22 décembre 2021 à 16:37:23 Flamen-_ a écrit :
Oui je le sais ça , j'parle juste de ce qu'il dit sur la vidéo même si c'est mal formulé
Le 22 décembre 2021 à 16:38:20 :
il est vraiment très très très intelligent et non les shills
Et alors ? Pesquet gagne combien ? Des gens aussi intelligents qu'Arnault y'en a plein, et ils ont pas tous son capital.
Le 22 décembre 2021 à 16:40:31 :
Le 22 décembre 2021 à 16:39:12 :
Cette manie dans ce pays à cracher sur les riches, ça me rend zinzin.
Avec cette mentalité, tu m'étonnes qu'on stagne
Encore un shill qui croit aux ruissellement
Encore un soviétix qui croit que le ruissellement est un terme employé par d’autres personnes qu’eux-mêmes
Données du topic
- Auteur
- Jean-bonnaxxent
- Date de création
- 22 décembre 2021 à 15:05:33
- Date de suppression
- 22 décembre 2021 à 16:50:30
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 408
- Nb. messages JVC