Topic de MASTERDU95 :

ZEmmour et le problème des 500 parrainages

Le 21 décembre 2021 à 23:45:27 :

Le 21 décembre 2021 à 23:40:07 :

Le 21 décembre 2021 à 23:38:22 :

Le 21 décembre 2021 à 23:36:55 :

Le 21 décembre 2021 à 23:35:08 :

Le 21 décembre 2021 à 23:31:07 :

Le 21 décembre 2021 à 23:29:25 :

Le 21 décembre 2021 à 23:26:26 :

Le 21 décembre 2021 à 23:25:27 :
Très bonne chose que cet ahuri ne vienne pas polluer la campagne présidentielle avec ses théories fumeuses du prétendu grand remplacement.

Et alors ? le juge c'est l"électeur donc Zemmour ne peut pas se présenter parce qu'on est politiquement opposé à lui ? ou alors tu penses que c'est un criminel ?

Non, les premiers juges sont les élus locaux, qui donnent ou non leurs parrainages. Je pense même que le président de la République devrait être élu par le suffrage universel indirect. Les députés sont les représentants du peuple, le président doit représenter la nation.

je suis contre cela les premiers juges c'est le peuple ! De Gaulle disait "la cour suprême en France ,c'est le peuple" d'après les ouvrages de peyrfytte (déso pour l'écriture)

De Gaulle a raison, mais il a eu tort de faire l'élection du président de la République au suffrage universel. C'est à cause de cela que nous avons eu Sarkozy, Hollande, Macron et maintenant peut-être Zemmour. De Gaulle a été élu dans des conditions très particulières (et aussi parce que "c'était De Gaulle", pour citer le titre du livre de Peyrefitte auquel tu fais allusion). Il ne serait jamais élu aujourd'hui à cause du suffrage universel direct.

moi je suis pour le suffrage universel et pourquoi ?

parce que c'est la garantie d'un président fort

sinon il est sous le poid des parlementaires comme c'était le cas sous la IIIe et IVe

et c'esst la fin de la Ve

et du président aussi

Au début de la Ve République, le président n'était pas élu au suffrage universel direct. De Gaulle a pourtant eu de quoi en finir avec la crise algérienne. Et puis le président a toujours l'outil du référendum, qu'il faudrait étendre et préciser.

je sais que depuis 1962 ca
mais il avait conscience du risque que ces futurs successeurs seraient faible et sous le poids des députés
et la c'est la fin du président "clef de voute du système" comme disait Debré,
non un président et son élection c'est la clef de la Ve
ou alors on supprime la Ve et c'est un autre débat (je suis contre) mais pourquoi pas

On ne tombera pas d'accord. Je pense que le président peut être fort en ayant la possibilité de dissoudre l'Assemblée nationale et de faire appel au peuple par référendum en cas de blocage institutionnel, et que le fait de devoir faire campagne dans une ère de médias de masse est justement ce qui l'affaiblit considérablement. De Gaulle était un visionnaire, mais il y a une chose sur laquelle je pense qu'il n'a pas été aussi lucide, c'est sur l'influence des médias sur le peuple. Cela lui a fait défaut lors de la campagne de 1965 (il a été élu avec une plus faible marge que ce qu'il aurait imaginé), lors des événements de 1968, et je pense que c'est rétroactivement ce qu'il n'avait pas mesuré lorsqu'il a fait l'élection au suffrage universel direct.

oui le problème des médias dénature la Ve république c'est sur (j'ai l'impression de tomber sur un de mais sujets de droit constitutionnel pendant mes études de droit )

Le 21 décembre 2021 à 23:45:30 :

Le 21 décembre 2021 à 23:41:35 :
La vérité c'est qu'il s'est vu trop beau et qu'il croyait rafler toute la droite juste en débarquant

Et là il se rend compte que Le Pen résiste et que Pécresse a une vraie dynamique, et qu'il est peut-être en train de faire une grosse connerie parce que sa carrière sera plus la même avec une étiquette "loser" collée sur son front

Exactement, il se rend compte qu'il n'a pas le succès attendu. Le Pen a toujours plus que lui et Pécresse le dépasse.

Macron va le battre à plus de 60% même s'il arrive au second tour.

Ne te fie pas aux sondages, pour le moment, personne n'a versé de bulletins dans l'urne.
Ne tire donc pas de conclusions trop hâtives.

Les sondages ne servent qu'a modeler l'opinion publique.

Si des partis de merde genre UPR arrive à en chopper et que ceux qui étaient déjà un épouvantail médiathèque (les le Pen) y arrivait aussi , Zemmour à aucune excuse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pour rappel 34 000 communes en France , on se sort les doigts du cul et on arrête de faire sa victime monsieur Z https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Les Zemmourix qui pleurent, est ce que l'un de vous est allé voir le maire de sa ville pour demander de parrainer le Z ?

Le 21 décembre 2021 à 23:42:47 :

Le 21 décembre 2021 à 23:24:03 :
Il faut 500 parrainages pour pouvoir se présenter aux élections (contre 150 ou 200 avant 1975) mais une loi scandaleuse a changé la donne : depuis 2016 les auteurs des parrainages sont rendus publics par le conseil constitutionnel.

Le problème c'est que des maires n'osent pas donner les parrainages à cause de la peur des journalistes et des menaces des anti fa (physique cette fois).

Or Zemmour (on peut ne pas l'aimer c'est pas le débat) représente et c'est un fait des millions d'électeurs !

Dejà une élu communiste voulait faire passer une loi interdisant aux condamnés pour haine raciale (sur le fondement d'une loi très large qui donne un pouvoir énorme au juge pour décider qui peut se présenter ou pas) qui vise enfaite Zemmour

Alors pour ma part c''est un vrai problème démocratique

Et votre avis?

Oui ça l'est, mais tout notre système électorale est une vaste blague de toutes façon.

Si on était en démocratie, on voterais par jugement majoritaire et le peuple aurait l'opportunité d'organiser des RIC.

Quel est la dernière fois qu'on a vus un référendum ? c'était avant la naissance de certains membres du forum, les français avaient dis non et.... le oui l'as emporté ;)

Faut voter Mélenchon pour ça.
Le seul qui milite pour une nouvelle république, une démocratie direct et le RIC depuis plus de 15 ans.

Le 21 décembre 2021 à 23:46:16 :

Le 21 décembre 2021 à 23:41:55 :

Le 21 décembre 2021 à 23:38:51 :

Il faut 500 parrainages pour pouvoir se présenter aux élections (contre 150 ou 200 avant 1975) mais une loi scandaleuse a changé la donne : depuis 2016 les auteurs des parrainages sont rendus publics par le conseil constitutionnel.

Le problème c'est que des maires n'osent pas donner les parrainages à cause de la peur des journalistes et des menaces des anti fa (physique cette fois).

Non c'est juste que c'est difficiles à assumer humainement auprès de sa population de donner son parainage à une personne plusieurs fois condamner pour incitation à la haine, racisme, et plusieurs affaire d'agression sexuel au cul.
Sans parler de ce qu'il dit sur les mususlmans, les Femmes, les homosexuels, trans, le travail à l'usine etc.

MAIS CA c'est politique ! et c'est aux français de choisir alors les maires un peu de bon sens il faut faire marcher cette démocratie donc Z doit pouvoir se présenter meme si on est pas d'accord
moi je n'aime pas mélanchon mais mon Dieu je serais choquer qu'il ne soit pas candidat a cause de cette stupide loi de 2016 sur les parrainages

Bah les Français choisissent leurs maires, et les maires donnent leurs parrainages ou non en fonction de l'étiquette politique sur lequel ils ont été élus.

Je ne vois pas le problème.
Je trouve ça même bien que maintenant ce soit public, les citoyens peuvent se rendre compte si leurs maires parrainent ou non un candidat qui ne correspond pas aux inspirations de la commune.
C'est plus transparent et démocratique

je crois pas que le maire est élu par rapport à ces histoires de parrainages...
moi quand je vote c'est pas pour que mon maire choisit ensuite qui à le droit d'être candidat et surtout de faire barrage à un monsieur aussi populaire .
mais l'avis se défend meme si je le trouve fragile et franchement antidémocratique
et qu'elle pouvoir énorme pour les maires !

Le 21 décembre 2021 à 23:48:22 :
Les Zemmourix qui pleurent, est ce que l'un de vous est allé voir le maire de sa ville pour demander de parrainer le Z ?

tu as raison on est lache de pas le faire

Le 21 décembre 2021 à 23:48:27 EggmanNegan3 a écrit :

Or Zemmour (on peut ne pas l'aimer c'est pas le débat) représente et c'est un fait des millions d'électeurs !

Dejà une élu communiste voulait faire passer une loi interdisant aux condamnés pour haine raciale (sur le fondement d'une loi très large qui donne un pouvoir énorme au juge pour décider qui peut se présenter ou pas) qui vise enfaite Zemmour

Et votre avis?

Oui ça l'est, mais tout notre système électorale est une vaste blague de toutes façon.

Si on était en démocratie, on voterais par jugement majoritaire et le peuple aurait l'opportunité d'organiser des RIC.

Quel est la dernière fois qu'on a vus un référendum ? c'était avant la naissance de certains membres du forum, les français avaient dis non et.... le oui l'as emporté ;)

Le seul qui milite pour une nouvelle république, une démocratie direct et le RIC depuis plus de 15 ans.

T'as pas honte de faire ta pub ici petite merde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483419527-11419276-1641607859458838-1590596993-n.png

Le 21 décembre 2021 à 23:47:45 :

La vérité c'est qu'il s'est vu trop beau et qu'il croyait rafler toute la droite juste en débarquant

Et là il se rend compte que Le Pen résiste et que Pécresse a une vraie dynamique, et qu'il est peut-être en train de faire une grosse connerie parce que sa carrière sera plus la même avec une étiquette "loser" collée sur son front

Exactement, il se rend compte qu'il n'a pas le succès attendu. Le Pen a toujours plus que lui et Pécresse le dépasse.

Ne te fie pas aux sondages, pour le moment, personne n'a versé de bulletins dans l'urne.

Les sondages ont eu raison en 2012 et 2017 à 2-3% près. Les sondages ont des résultats très cohérents.

Le 21 décembre 2021 à 23:48:27 :

Et votre avis?

Je l'ais soutenus en 2017. Ceci dit, je pense que tant qu'il sera a la tête de la FI il ferra tout foirer.

En fait c'est amusant car j'aime beaucoup le programme de la FI même si ce n'est pas parfait a mon gout, mais je deteste son représentant.

A contrario, je n'aime pas trop le programme de Reconquête, du moins sur plus de point que celui de la FI, mais j'aime beaucoup son représentant.

Triste choix cornélien.

Et votre avis?

Faut arrêter de chialer sur le non de 2005 aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pour rappel Sarko avait fait campagne en 2007 sur le fait qu'il ferait un traité européen simplifié (qui donnera le traité de Lisbonne) , il as été élu et as exécuter son programme , je vois pas où est le problème
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 21 décembre 2021 à 23:51:37 :

Les sondages ont eu raison en 2012 et 2017 à 2-3% près. Les sondages ont des résultats très cohérents.

les sondages sont trop forts et orientent les votes
c'est sur comment ne pas voir l'inverse
surtout que des fois ils se trompent grossièrement
moi je dis le peuple souverain aujourd'ui et pour toujours

Le 21 décembre 2021 à 23:25:42 :
c'est une loi de 2016 si vous voulez je peux donner plus de détail

Je sens que t'as envie d'étaler tes connaissances sur cette loi, je t'écoute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484598688-philipot-pc.png

Vu comment les soutiens (ou même pas) de Zemmour sont traités, comme sur l’affaire Tanguy, ou Christine Kelly, qui a avouer que certains ne lui parlais plus car elle a travaillé avec lui, devoir rendre publique le nom des « parrain » est scandaleux.

Je comprend même pas le sens démocratique de cette mesure..

C'est une très bonne chose, les maires doivent assumer de donner leur parrainage à quelqu'un comme zemmour condamné plusieurs fois pour racisme :ok:

On doit avoir une visibilité sur ça, c'est une bonne chose :ok:

Le 21 décembre 2021 à 23:51:37 :

Justement, on peux interpréter comme tu le fait en disant qu'ils ont eut raison, tout comme on peut interpréter comme je le fait en disant qu'ils modèlent l'opinion public.

En fait, ils ont eut raison sur le gagnant, logic étant donné que Macron était soutenus par beaucoups d'hommes d'influence du pays. Par contre ils se sont trompé sur les perdants, certains on eut 4 a 6% de plus que prévu il me semble (ma mémoir fait peut être défaut, mais je crois que JLM était a 10% en sondage et a fait 16%)

Le 21 décembre 2021 à 23:32:49 :
Il devrait même pas y avoir de parrainages, c'est au peuple de décider qui est un candidat valable ou non du moins si on veut une réelle démocratie représentative
Là c'est limite si il faut pas être franc maçon pour pouvoir se présenter, bonjour la démocratie

Et comment tu fais une élection présidentielle avec des milliers de candidats ? Comment le peuple décidé d'un candidat valable ?

La signature des maires , c'est une forme de filtres nécéssaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 21 décembre 2021 à 23:49:35 :

Le 21 décembre 2021 à 23:46:16 :

Le 21 décembre 2021 à 23:41:55 :

Le 21 décembre 2021 à 23:38:51 :

Non c'est juste que c'est difficiles à assumer humainement auprès de sa population de donner son parainage à une personne plusieurs fois condamner pour incitation à la haine, racisme, et plusieurs affaire d'agression sexuel au cul.
Sans parler de ce qu'il dit sur les mususlmans, les Femmes, les homosexuels, trans, le travail à l'usine etc.

MAIS CA c'est politique ! et c'est aux français de choisir alors les maires un peu de bon sens il faut faire marcher cette démocratie donc Z doit pouvoir se présenter meme si on est pas d'accord
moi je n'aime pas mélanchon mais mon Dieu je serais choquer qu'il ne soit pas candidat a cause de cette stupide loi de 2016 sur les parrainages

Bah les Français choisissent leurs maires, et les maires donnent leurs parrainages ou non en fonction de l'étiquette politique sur lequel ils ont été élus.

Je ne vois pas le problème.
Je trouve ça même bien que maintenant ce soit public, les citoyens peuvent se rendre compte si leurs maires parrainent ou non un candidat qui ne correspond pas aux inspirations de la commune.
C'est plus transparent et démocratique

je crois pas que le maire est élu par rapport à ces histoires de parrainages...
moi quand je vote c'est pas pour que mon maire choisit ensuite qui à le droit d'être candidat et surtout de faire barrage à un monsieur aussi populaire .
mais l'avis se défend meme si je le trouve fragile et franchement antidémocratique
et qu'elle pouvoir énorme pour les maires !

En quoi les maires "font barrage" ou "choisisent qui est candidat".
Un maire LR va parainer Pécresse, un maire PS Hidalgo, vert Jadot, LREM Macron, RN Marine, communiste Roussel ou Mélenchon etc.
C'est juste normal, un maire qui n'est pas de camps politique de Zemmour ne va évidemment pas donner son parainage à Zemmour (il pourrait même se faire complètement désavouer par sa population pour ça).

Zemmour aurait du y penser avant au fait qu'il n'avais aucune assise local.
Vouloir refaire un hold up à la Macron ça marche pas tout les ans.
Pour rapelle il y a encore 6 mois Zemmour était un journaliste dans une émission télé. C'est pas un politique.

Maintenant parler d'un "monsieur aussi populaire" faut sortir du forum et des millieux d'extrême droite et des fanatique de Zemmour, IRL Zemmour est la personnalité politique la plus détester des Français.

y a encore des mecs qui se font avoir par le "ouin ouin j'aurai pas les 500 parrainages" ? La mère LePen nous fait le coup tous les 5 ans :hap:

Le 21 décembre 2021 à 23:54:01 :

Le 21 décembre 2021 à 23:25:42 :
c'est une loi de 2016 si vous voulez je peux donner plus de détail

Je sens que t'as envie d'étaler tes connaissances sur cette loi, je t'écoute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484598688-philipot-pc.png

Le 21 décembre 2021 à 23:54:31 :
C'est une très bonne chose, les maires doivent assumer de donner leur parrainage à quelqu'un comme zemmour condamné plusieurs fois pour racisme :ok:

On doit avoir une visibilité sur ça, c'est une bonne chose :ok:

mais c'est antidémocratique
tu assumes?
moi je suis contre cette loi !
j'estime que même un candidat condamné pour un délit (qui en plus disons le c'est un peu exagéré cette loi de 1972 qui réduit la liberté d'expression et assimile racisme et critique de l'immigration mais bref sans parler du pouvoir des juges qui choisissent qui peux se présenter un vrai problème ca)

non Z doit pouvoir se présenter sa seule responsabilité c'est devant le peuple

un peu de confiance envers le peuple !

Données du topic

Auteur
MASTERDU95
Date de création
21 décembre 2021 à 23:24:03
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 178