ZEmmour et le problème des 500 parrainages
à quand le vote des citoyens rendu publique ?
Le 21 décembre 2021 à 23:29:59 :
Les parrainages c'est le même bordel a chaque élection , au final ceux qui disent galérer les ont quand même surtout quand tu peses plus de 10%.Je me fais pas de soucis pour le Z
je pense aussi que Z aura les parrainages mais le problème c'est que la loi de 2016 (je peux détailler dessus si vous voulez ) rend public tout ca et moi j'estime que c'est contraire à la démocratie ! elle doit être sanctionnée !
[23:31:17] <Noctis0Dose>
Les parrainages c'est le même bordel a chaque élection , au final ceux qui disent galérer les ont quand même surtout quand tu peses plus de 10%.Je me fais pas de soucis pour le ZOui mais là les parrainages sont publics pour la première fois et comme l'a dit l'auteur cela change beaucoup de choses.
Non s'était déjà comme ça en 2017 il me semble
Là c'est limite si il faut pas être franc maçon pour pouvoir se présenter, bonjour la démocratie
Le 21 décembre 2021 à 23:32:46 :
Les parrainages c'est le même bordel a chaque élection , au final ceux qui disent galérer les ont quand même surtout quand tu peses plus de 10%.Je me fais pas de soucis pour le ZOui mais là les parrainages sont publics pour la première fois et comme l'a dit l'auteur cela change beaucoup de choses.
je crois aussi mais je suis contre cette loi , elle a été votée en avril 2016 donc avant les élections de 2017 je peux détailler si vous voulez
Le 21 décembre 2021 à 23:32:46 :
T'es sûr ?
Puis en 2017 il n'y avait pas d'outsider comme le Z. Le FN est un vieux parti, il était logique qu'ils obtiennent les signatures.
Le 21 décembre 2021 à 23:31:07 :
Le 21 décembre 2021 à 23:29:25 :
Le 21 décembre 2021 à 23:26:26 :
Le 21 décembre 2021 à 23:25:27 :
Très bonne chose que cet ahuri ne vienne pas polluer la campagne présidentielle avec ses théories fumeuses du prétendu grand remplacement.Et alors ? le juge c'est l"électeur donc Zemmour ne peut pas se présenter parce qu'on est politiquement opposé à lui ? ou alors tu penses que c'est un criminel ?
Non, les premiers juges sont les élus locaux, qui donnent ou non leurs parrainages. Je pense même que le président de la République devrait être élu par le suffrage universel indirect. Les députés sont les représentants du peuple, le président doit représenter la nation.
je suis contre cela les premiers juges c'est le peuple ! De Gaulle disait "la cour suprême en France ,c'est le peuple" d'après les ouvrages de peyrfytte (déso pour l'écriture)
De Gaulle a raison, mais il a eu tort de faire l'élection du président de la République au suffrage universel. C'est à cause de cela que nous avons eu Sarkozy, Hollande, Macron et maintenant peut-être Zemmour. De Gaulle a été élu dans des conditions très particulières (et aussi parce que "c'était De Gaulle", pour citer le titre du livre de Peyrefitte auquel tu fais allusion). Il ne serait jamais élu aujourd'hui à cause du suffrage universel direct.
Le 21 décembre 2021 à 23:32:49 :
Il devrait même pas y avoir de parrainages, c'est au peuple de décider qui est un candidat valable ou non du moins si on veut une réelle démocratie représentative
Là c'est limite si il faut pas être franc maçon pour pouvoir se présenter, bonjour la démocratie
je suis pour les parrainages pour éviter trop de candidats ou les candidats un peu fou ...
mais le problème c'est que cette loi de 2016 fait peser sur les maires une pression forte :
des journalistes
et des criminels qui menacent les maires qui donnent les parrainages pour le candidat Z
Le 21 décembre 2021 à 23:32:49 ErikaItsumi a écrit :
Il devrait même pas y avoir de parrainages, c'est au peuple de décider qui est un candidat valable ou non du moins si on veut une réelle démocratie représentative
Enjoy tes 5000 participants, faut bien certain critère pour que l'élection soit lisible
Le 21 décembre 2021 à 23:32:49 :
On pourrait imaginer qu'un parti pourrait présenter leur candidat dès 10 000 adhérents.
Le 21 décembre 2021 à 23:35:08 :
Très bonne chose que cet ahuri ne vienne pas polluer la campagne présidentielle avec ses théories fumeuses du prétendu grand remplacement.Et alors ? le juge c'est l"électeur donc Zemmour ne peut pas se présenter parce qu'on est politiquement opposé à lui ? ou alors tu penses que c'est un criminel ?
Non, les premiers juges sont les élus locaux, qui donnent ou non leurs parrainages. Je pense même que le président de la République devrait être élu par le suffrage universel indirect. Les députés sont les représentants du peuple, le président doit représenter la nation.
je suis contre cela les premiers juges c'est le peuple ! De Gaulle disait "la cour suprême en France ,c'est le peuple" d'après les ouvrages de peyrfytte (déso pour l'écriture)
De Gaulle a raison, mais il a eu tort de faire l'élection du président de la République au suffrage universel. C'est à cause de cela que nous avons eu Sarkozy, Hollande, Macron et maintenant peut-être Zemmour. De Gaulle a été élu dans des conditions très particulières (et aussi parce que "c'était De Gaulle", pour citer le titre du livre de Peyrefitte auquel tu fais allusion). Il ne serait jamais élu aujourd'hui à cause du suffrage universel direct.
moi je suis pour le suffrage universel et pourquoi ?
parce que c'est la garantie d'un président fort
sinon il est sous le poid des parlementaires comme c'était le cas sous la IIIe et IVe
et c'esst la fin de la Ve
et du président aussi
Le 21 décembre 2021 à 23:27:20 :
Oui c’est scandaleux mais Zemmour est propulsé par les médias comme Macron lui, donc trql. El famoso dissident. L’opposition contrôlée.En revanche le frexit et l’UPR, temps d’antenne : 0
C'est vrai qu'il est très médiatisé, mais il ne faut pas oublier que les média sont privés, et qu'ils doivent réaliser une audience pour garnir les actionnaires. Zemmour explose les audiences, par conséquent, est il sur médiatiser par ce qu'il le mérite, ou par ce qu'il est soutenus pas quelques puissants ?
Le 21 décembre 2021 à 23:35:24 :
Très bonne chose que cet ahuri ne vienne pas polluer la campagne présidentielle avec ses théories fumeuses du prétendu grand remplacement.Melenchon : "Creolisation"
Zemmour : "GR"
c'est politique aux françaisn de choisir ! mais pas aux maires ou des juges
Le 21 décembre 2021 à 23:36:55 :
Le 21 décembre 2021 à 23:35:08 :
moi je suis pour le suffrage universel et pourquoi ?
parce que c'est la garantie d'un président fort
sinon il est sous le poid des parlementaires comme c'était le cas sous la IIIe et IVe
et c'esst la fin de la Ve
et du président aussi
Au début de la Ve République, le président n'était pas élu au suffrage universel direct. De Gaulle a pourtant eu de quoi en finir avec la crise algérienne. Et puis le président a toujours l'outil du référendum, qu'il faudrait étendre et préciser.
Données du topic
- Auteur
- MASTERDU95
- Date de création
- 21 décembre 2021 à 23:24:03
- Nb. messages archivés
- 130
- Nb. messages JVC
- 106