Topic de Gourgandinozore :

FF 4 ou FF 5 ?

Oublie le 5 passe direct au 6 après le 4

6>4>3>2>5>1 (mon classement)

Le V c’est un des rares épisodes que j’ai jamais fait, et c’est aussi un des moins populaires, donc je connais rien de ce jeu hormis que le système de job est présent.

Par contre le IV, c’est un de mes épisodes préférés, il est vraiment bon, c’est vraiment un jeu a faire selon moi.

Le IV est excellent pour son histoire, ses personnages mémorables (et l'ATB :hap: )
Le V est plus léger dans son approche, plus tranquille, beaucoup de contenu et SURTOUT son système de jobs absolument génial pour diversifier ses persos :hap:
Les 2 sont supers en tout cas :hap:
mais je trouve sa un peu con
si jveux un avis sur un jeu, jme regarde un waltrought de celui ci voir un peu la gueule du jeu et voir celui qui semble le mieux...et non des avis et pas Le tient, qui pourrais changer du tout au tout
bcp critique ff3 sur ds , alors que pour moi quand il l'on retravailler sur ds, jlai trouver magnifique...il se sont meme casser le cul a le faire sur psp alors que personne la demander, sa j'ai jammais compris.
mais le système de job pour moi est pareil que dans le 3
j'ai jamais compris pourquoi on en fais un foin pour sa avec le 5.....

Le 18 décembre 2021 à 01:38:04 :
J'ai complètement oublié de préciser, mais je fais les versions pixel remastered avec un mod pour les polices d'écritures, donc pas de version DS ou GBA !

Elles font envie ces versions, la remasterisation de l'ost est complètement dingue. La version PSP est la plus jolie mais la difficulté est trop basse.

sa n'a AUCUN intérêt de faire ses version la.
jouer au originaux remis sur 20 support a la place de les faire sur des console next gen.

Le 18 décembre 2021 à 01:43:23 :
sa n'a AUCUN intérêt de faire ses version la.
jouer au originaux remis sur 20 support a la place de les faire sur des console next gen.

- Il joue sur PC avec des mods.
- Les originaux ne ressemblent plus à rien et n'exploiteront pas son matériel.
- Au mieux il fait ce qu'il veut.

FFV > FFIV pour ma part ne serait-ce que pour le système de jobs même si l'histoire est classique.
en quoi les originaux ressemble plus a rien, vu la gueule des jeux, autant les faire dans leur matière brut...
sa sers a quoi de les faire en hd ? avec des mod ? pour la trad ?
ta un jeu ps1 sur ton pc, tu va le faire en 4k ? c'est quoi l’intérêt ?
tu joue pas a un jeu megadrive lisser en hd avec une manette de ps4 alors que le dite jeu a plus de 20 ans minimum, c'est dénaturer le jeu a mort....

Données du topic

Auteur
Gourgandinozore
Date de création
18 décembre 2021 à 01:25:34
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 173