Topic de Gourgandinozore :

FF 4 ou FF 5 ?

Hello les clés, j'ai le choix entre ces deux jeux à me faire pour les vacances et j'aimerai savoir si vous aviez une préférence entre ces deux épisodes.
Des conseils d'experts en JRPG à l'ancienne?
Dernier up après j'irai me faire enculer
J'ai tout fait sauf le V et les trois premiers (et les récents hormis le XII). Le IV est génial, c'est mon épisode préféré mais objectivement le VI lui est supérieur, il y a tout dedans. Je ferais le V à l'occasion mais il dégage pas une aura incroyable.
pourquoi cette question ici ?
ff4 et jammais le 5

[01:31:58] <Bodybuilder1>
J'ai tout fait sauf le V et les trois premiers (et les récents hormis le XII). Le IV est génial, c'est mon épisode préféré mais objectivement le VI lui est supérieur, il y a tout dedans. Je ferais le V à l'occasion mais il dégage pas une aura incroyable.

Justement j'ai fais les 3 premiers et j'ai adoré, mais le 4 à l'air de réellement avoir une histoire beaucoup plus étayé, est-ce que ça empiéte énormément sur le gameplay?

FF 901 couplé à une bonne aération et un turbo :ok:

[01:32:25] <JudieX>
pourquoi cette question ici ?
ff4 et jammais le 5

J'ai pas encore fait les deux, d'où ma question

Le 5 à l'air injustement bouder, y'a une raison?

FF IV

Le 2 eme meilleur FF de la génération 1 à 6

Le 5 j'ai du m'y reprendre a 4x pour le finir alors que le 4 fini sur GBA,ds et psp

le 5 son problème c'est son scenario qui vole pas très haut et tu a TRÈS peu de personnage....il me semble 4, le héros burt, une pirate, et un vieux et il me semble une fille ( sa fais très longtemps que je l'ai pas toucher ni même fini ).
c'est le SEUl de tous , spin off que j'ai jamais fini et je comprend pas pourquoi on fais tout une éloge sur les JOB alors que sa existe depuis le 3, le 5, fais JUSTE que compléter un système de gameplay déjà vu.

Le 18 décembre 2021 à 01:33:30 :

[01:31:58] <Bodybuilder1>
J'ai tout fait sauf le V et les trois premiers (et les récents hormis le XII). Le IV est génial, c'est mon épisode préféré mais objectivement le VI lui est supérieur, il y a tout dedans. Je ferais le V à l'occasion mais il dégage pas une aura incroyable.

Justement j'ai fais les 3 premiers et j'ai adoré, mais le 4 à l'air de réellement avoir une histoire beaucoup plus étayé, est-ce que ça empiéte énormément sur le gameplay?

J'ai déjà essayé de les faire mais ça s'est toujours terminé en abandon, trop de farm et pas assez de scénario, l'histoire du IV est top, le gameplay reste similaire donc ça craint rien.

c'est pas qu'il est bouder, certain le trouve bien, mais des vieux ff c'est celui qui s'en sort le moin bien, faute a son scenario pas asser captivant, malgrer on va dire une asser bonne ost, mais son univers ainsi que ses perso sont pas asser bien écris.
le 4 reste très classic dans son déroulement mais c'est du solide a l'ancienne....tres peu de chose vont te surprendre hormis, quelque point et c'est un des rare ff vieux qui a une suite asser direct sur psp ( chose rare pour le souligner )
Si tu dois faire le 4 je te conseil la version Ds ,le jeu a une bonne dose de difficulté + un gameplay un peu plus approndi avec un système de compétence

Vous m'avez motiver je go faire 4

Si j'ai encore du temps libre, je ferai le 5, et je vous ferai un topic pour vous faire mon retour !
Merci à vous les kheys !

J'ai complètement oublié de préciser, mais je fais les versions pixel remastered avec un mod pour les polices d'écritures, donc pas de version DS ou GBA !
Aucun les ff c'est de la merde pour ado puceau...

[01:36:55] <JudieX>
c'est pas qu'il est bouder, certain le trouve bien, mais des vieux ff c'est celui qui s'en sort le moin bien, faute a son scenario pas asser captivant, malgrer on va dire une asser bonne ost, mais son univers ainsi que ses perso sont pas asser bien écris.
le 4 reste très classic dans son déroulement mais c'est du solide a l'ancienne....tres peu de chose vont te surprendre hormis, quelque point et c'est un des rare ff vieux qui a une suite asser direct sur psp ( chose rare pour le souligner )

Tu fais allusion à After years, c'est ça ?

Données du topic

Auteur
Gourgandinozore
Date de création
18 décembre 2021 à 01:25:34
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 336