Topic de Cryptonites :

[NWO] Les prochaines restrictions, le monde de demain,"Pourquoi ?" [PAVÉ + RÉPONSE]

Supprimé

Le 21 décembre 2021 à 18:28:35 :
Le pire dans cette histoire, c'est que moi je n'en demandais pas beaucoup. Deux/trois fois moins que l'occidental moyen. Grosso-modo la vie d'un prolo en URSS ça me suffit largement.

Je veux juste un petit logement avec une isolation phonique correcte, dans un immeuble à faible émission, pas forcément super bien chauffé en plus. L'eau courante (que je consomme apparemment peu d'après tous mes propriétaires passés), un peu d'électricité pour cuire mes aliments et avoir une eau au moins tiède en hiver pour me laver. Je veux Internet oui, mais j'ai pas besoin du quart de la bande passante que j'ai actuellement et ça pourrait être par intermittence comme la télévision il y a cinquante ans. Pour moi Internet ce serait surtout à la base pour lire et entendre des choses instructives, moins pour regarder des bêtises.

Tout le reste, pour moi, c'est secondaire.

La TV ? Je peux aller au cinéma, ça consomme moins.
Les jeux en ligne et très bien faits sur le plan technique ? Oui, ça me manquera. Mais on peut tout aussi bien avoir de bonnes expériences avec des jeux hors-ligne et moins gourmands en puissance de calcul.
La voiture ? Je n'en ai jamais eu, je n'ai pas le permis et ça ne m'intéresse même pas. Le vélo, les pieds, les transports en commun ça suffit largement.
Les emballages ? Moi ça me déplairait pas d'aller avec mes bocaux en magasin plutôt que de devoir jeter tout le temps des déchets.
Les smartphones et la téléphonie portable ? Je déteste ça de toute façon, c'est une intrusion dans la vie privée dont la vaste majorité des gens n'ont même pas besoin.
La viande à tous les repas et les aliments hors saisons et qui font le tour du monde ? J'avoue, j'adore cuisiner et mon péché mignon c'est probablement la gourmandise. Mais je sais que je peux parfaitement m'en passer et qu'il suffirait qu'on ne me propose plus tout ça pour que je m'adapte sans peine. J'aime le rhum, mais je peux m'en passer : je boirai des alcools locaux, après tout il y a forcément une boisson du pays que tu aimes.

Voyager, faire le tour du monde ? C'est bien pour l'intellect c'est certain, mais j'ai très peu voyagé et je ne me sens pas mal pour autant. Si on veut voyager, on devrait le faire en vélo et faire soi-même son circuit, sans passer par les hôtels de luxe, les transports et les attractions énergivores.

Je ne suis pas gourmand comparé à finalement énormément de nos concitoyens. Je ne demande pas grand chose, mais parce qu'une minorité mondiale a décidé qu'elle ne pouvait pas se suffire de dix fois ce dont je peux me contenter, je vais quand même passer à la caisse, connaître des crises immenses, et devoir faire le choix entre le retour au 19e siècle ou subir l'aliénation psychologique la plus totale.

Merci bien pour cet héritage les boomers...

L'évolution est aller trop vite, les gens ont cru qu'il serait heureux avec une pièce remplis de babioles inutiles.
La transition sera longue..

Je crois que l'auteur vient de finir de lire le meilleur des mondes

Voyager, faire le tour du monde ? C'est bien pour l'intellect c'est certain, mais j'ai très peu voyagé et je ne me sens pas mal pour autant. Si on veut voyager, on devrait le faire en vélo et faire soi-même son circuit, sans passer par les hôtels de luxe, les transports et les attractions énergivores.

Sur le thème du tourisme, il faut bien se mettre en tête que les vols A/R Paris - Barcelone à 50€ c'est bien et bel fini !

D'un, il n'y a aucune logique économique qu'un tel voyage coûte moins cher qu'un trajet en voiture (essence + péage >> 50€)

De deux, d'un point de vue énergétique, comment peut on justifier un prix si bas ?

Le tourisme de masse est DEAD, c'est pas plus mal à mon avis

"lu"et votre ressenti sur le monde à venir.
Palu mais le monde devient eclatax https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639844592-pere-pfizer.png

Le 21 décembre 2021 à 18:45:06 :
Je crois que l'auteur vient de finir de lire le meilleur des mondes

Je ne lis pas

Le 21 décembre 2021 à 18:47:03 :
Palu mais le monde devient eclatax https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639844592-pere-pfizer.png

C'est la transition qui est difficile

Putain hâte mec ! Vivement le métaverse ! Go jouer à lol en vr avec les potes et toucher le ru

Le 21 décembre 2021 à 18:52:28 :
Putain hâte mec ! Vivement le métaverse ! Go jouer à lol en vr avec les potes et toucher le ru

Bonne transition :)

Le 21 décembre 2021 à 18:53:21 :

Le 21 décembre 2021 à 18:52:28 :
Putain hâte mec ! Vivement le métaverse ! Go jouer à lol en vr avec les potes et toucher le ru

Bonne transition :)

Tu seras dans une ferme loin de la société numérique ou tu viendras participer au fun mec ?

lu.

Un monde de bétail en soit.

Le 21 décembre 2021 à 18:55:37 :

Le 21 décembre 2021 à 18:53:21 :

Le 21 décembre 2021 à 18:52:28 :
Putain hâte mec ! Vivement le métaverse ! Go jouer à lol en vr avec les potes et toucher le ru

Bonne transition :)

Tu seras dans une ferme loin de la société numérique ou tu viendras participer au fun mec ?

D'ici là on sera surement bien vieux.
Je serais dans une smart city puante surement comme vous tous ici :)
J'ai zéro amis zéro connaissance, juste 5-7 personnes de ma familles proches je ferais en vu d'eux, pour le moment zéro vax sur mes proches.
Mais je tiens à mon confort et ma bonne santé donc allonszyyy quoi :)

Données du topic

Auteur
Cryptonites
Date de création
21 décembre 2021 à 17:12:19
Date de suppression
21 décembre 2021 à 19:39:21
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 174