Topic de NatifFrance :

Le film "SILENCE" de Scorcese , il est bien ?

Le 21 décembre 2021 à 01:22:39 :
De Scorsese ?

Oui

Vraiment bien mais démoralisant

Il a une ambiance, mais honnêtement il est pas si mémorable que ça (pour un film qui dure 2h40).

Si tu cherches un film atmosphérique dans un milieu un peu religieux comme ça, je te conseille plutôt "Le Nom de la Rose".

Le 21 décembre 2021 à 01:25:22 :
Il a une ambiance, mais honnêtement il est pas si mémorable que ça (pour un film qui dure 2h40).

Si tu cherches un film atmosphérique dans un milieu un peu religieux comme ça, je te conseille plutôt "Le Nom de la Rose".

Oui déjà vu Le nom de la rose

Alors "Harakiri" (1962) est très bon également, dans un film de préceptes qui laisse les choses se passer sur de grandes longueurs.
Oui, un film qui respecte le Christianisme c'est rare de nos jours

Le 21 décembre 2021 à 01:27:32 Boipucci a écrit :

D'un point de vu non chrétien j'ai surtout eu l'impression que les prêtres étaient manipulateurs et les fidèles représentés comme très crédule mais pas vraiment ayant de foi.

De plus je vois à aucun moment le Daimyo est mis en tord, le protagoniste n'a rien à lui répondre.

Je l'ai trouvé extraordinaire, j'ai trouvé qu'il pose super intelligemment la question de la foi, comment on se l'approprie et comment lui donner du sens. C'est à la foi très social et cartésien et pourtant il m'a vraiment questionné sur mon rapport à la métaphysique (je suis un athé avec un héritage chrétien)
C'est du lourd. Sous côté. Dans 10 ans gneugneu chef d'oeuvre.

Le 21 décembre 2021 à 01:27:32 :

LOL. J'espère que c'est une blague, ce film est un ode à l'apostasie. De toute façon Scorsese comme tous les gros réalisateurs Hollywoodiens sont profondément anti-chrétiens, rien que son film "La dernière tentation du Christ" l'a prouvé.
Le seul qui a fait un film réellement respectueux est Mel Gibson, mais il est un peu boycotté par ceux qui contrôlent Hollywood.

Perso j ai adoré le film et le casting est excellent
Film à voir sérieusement par contre vu les thématiques soulevées le rapport à la foi , au " silence " de Dieu dans les épreuves

Le 21 décembre 2021 à 01:32:17 :

LOL. J'espère que c'est une blague, ce film est un ode à l'apostasie. De toute façon Scorsese comme tous les gros réalisateurs Hollywoodiens sont profondément anti-chrétiens, rien que son film "La dernière tentation du Christ" l'a prouvé.
Le seul qui a fait un film réellement respectueux est Mel Gibson, mais il est un peu boycotté par ceux qui contrôlent Hollywood.

C est inspiré d un roman branlotin
Et scorsese est pratiquant il a même voulu rentrer dans les ordres étant jeune et mener une vie ecclésiastique

Le 21 décembre 2021 à 01:36:37 :

C est inspiré d un roman branlotin
Et scorsese est pratiquant il a même voulu rentrer dans les ordres étant jeune et mener une vie ecclésiastique

Je le sais ahurin, quasi tous les films de Scorsese sont des adaptations de livres.
Ce sont ses choix et ses orientations que je critique, apprends à lire.

Une ode à l'apostasie alors que le protagoniste meurt en serrant un crucifix dans ses mains, montrant qu'il n'avait jamais totalement abandonné sa foi...

Données du topic

Auteur
NatifFrance
Date de création
21 décembre 2021 à 01:21:59
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 319