Topic de _ZenKo_2 :

[OFFICIEL] MBTI

Le 22 décembre 2021 à 16:04:59 :

Le 22 décembre 2021 à 16:00:30 :

Le 22 décembre 2021 à 15:58:03 :

Le 22 décembre 2021 à 15:48:08 :
Quel est le meilleur et le pire type selon vous ? Avec des arguments bien entendu.

Le meilleur et le pire pour quoi ?

Dans la vie de tous les jours, quel type est le plus utile pour réussir sa vie dans les meilleures conditions et lequel est le pire dans la même situation.

Le type qui a en moyenne le plus de revenue financier est l'ENTJ, celui qui en a le moins et l'INFP.
Les ESFJ s'intègrent mieux aux groupes, les ISFJ et ISTJ sont les plus nombreux. Les ESTJ et ISTJ doivent être les plus à l'aise dans le monde de l'entreprise.

Intéressant, et au niveau sentimental ?

Le 22 décembre 2021 à 16:05:13 :

Le 22 décembre 2021 à 13:46:06 :

Le 22 décembre 2021 à 12:54:59 :

Le 22 décembre 2021 à 09:21:36 :

Le 21 décembre 2021 à 19:23:59 :
IBelphegor, je te remet le message que j'ai laisser sur le fofo INFP par rapport au socionique et moi possible l'IEI :

Le 21 décembre 2021 à 17:13:21 :

Le 21 décembre 2021 à 16:59:05 :

Le 21 décembre 2021 à 16:56:39 :

Le 21 décembre 2021 à 16:51:04 :

Le 21 décembre 2021 à 16:43:50 :

Le 21 décembre 2021 à 16:31:53 :

Le 21 décembre 2021 à 16:26:16 :

C'est clairement plus complet et pertinent que le MBTI (on prend en compte les 8 fonctions, c'est moins horoscope quand même, les fonctions en tant que telle sont plus pertinentes, je trouve que la théorie sur les relations entre les types fonctionnent mieux), mais effectivement les tests sont souvent inexactes. Il faut réfléchir par fonction pour se typer.

Ben le pire c'est que je me retrouve dans les traits autant le EII que IEI et LII. (Je suis INFJ Ni-Ti, cela a put jouer dans le résultat)

C'est quand même très différent un LII et un IEI. Le Ti est une logique de système, très statique alors que le Ni est la fonction d'imagination et de projection dans le temps. Niveau relationnel c'est très opposé aussi.

Oui c'est vrai. Bah a la limite on peut se référer au dénominateur commun : La première fois que j'ai fais un test socionique, j'ai eut EII et la avec le dernier sur des questions plus sérieuse et dense mais en Anglais donc risque de tromperie + j'ai du parfois hésiter sur quelques questions car je voyais les 2 réponses bonnes, j'ai eut LII en premier puis EII en second à 78%.

Étant donnez que le EII fut mon résultat socionique le plus nombreux, alors il serait logique que je sois EII. Un INFJ EII donc INFJ en socionique,serait logique.

Ma question n'est pas très agréable, mais es-tu parfois un peu manipulateur ? Pas dans le sens péjoratif forcément. Joues-tu avec les gens, même pour les mener vers leur bien ?

Hmmm très rarement et ce serait surtout pour me protéger ou gagner a un jeu car j'ai l'impression que je n'ai pas assez amuser à ce jeu, si manipulation il y a, ce serait surtout pour ma pomme de façon "egoiste", la majorité du temps je suis moi même et je dis ce que je pense ou je me tais car je vais blesser la personne et cela ne vaut pas la peine autant pour elle que moi car cela bouffe mon énergie.

Et tu sens que tu débats presque exclusivement avec des éléments factuels et logiques ? Tu te sens attaché émotionnellement à certains objets ?

Pas forcement, je deviens bien plus mystiques avec le temps et comme je disais dans mon message precedent, je laisse toujours la porte entrebâiller d'une hypothèse car on peut en tirer une vérité un moment ou un autre.

Oui je me sens attaché émotionnellement a certains objets (photo de famille, jouet en bois de mon enfance ou console de jeux vidéo, certains plats de mon enfance que j'aimerais qu'on fasse plus souvent, etc..)

On dirait bien IEI ça

Ben c'est ma mère qui a garder certaines de ces choses mais j'aime garder des souvenirs de ce que je suis ou des gens que j'aime ou j'aimais, je n'aime pas jeter la poubelle ou vendre des objets/souvenirs qui sont familiales (ça m'a toujours attrister/donnez un pincement au cœur de voir dans les magasins d'occasions/vide greniers des photos de familles ou des cartes postales/courriers intimes, c'est des souvenirs intergénérationnel, ça a une essence, une âme quoi ! C'est précieux, on peut pas le vendre au tout venant !

Je respecte la notion sacré d'une relique car c'est au bout de notre Histoire que nous avons pas connu et qui nous fait rêver/voyager.

Oui globalement tu m'as l'air assez proche d'un IEI dans ta façon de présenter les choses.
Merci d'avoir reposté ton message !

Non merci à toi de me repondre :ok:

Qu'est-ce qui fait que je sois IEI et pas EII ? :(

Peux-tu m'indiquer mon sous-types ou c'est trop compliqué avec des informations trop relatives ? :(

Pourquoi mon dual et semi-dual sont SLE et SEE ? Et pourquoi ce serait mon idéal ? Est-ce que ces 2 là ne peuvent se piffer au départ puis s’apprécie après ? :(

L'INFj de la socionique utilise les mêmes fonctions que l'INFP du MBTI (avec 4 fonctions de plus donc, c'est ce qu'on appelle le modèle A).
L'EII est quelqu'un qui a un goût très prononcé pour entretenir des relations stables, bienveillantes et amicales avec les autres. Il est assez proche dans l'image effectivement d'une certaine vision de l'INFJ du MBTI, dans la mesure où il cerne bien le système de valeur et d'éthique des gens, et sait donc bien interagir avec eux. Mais il n'a pas cette appétence pour le symbole et le mystique du Ni dom en général entendu. Ce sont des personnes qui fuient le conflit, voire parfois les décisions pénibles.

A contrario, l'IEI est plus curieux, rêveur romantique et visionnaire. Quelqu'un qui peut être extravagant, mais charmeur, fonctionnant selon son intuition, plus optimiste aussi en général.

Pour ton sous-type c'est un peu compliqué, déjà ce n'est pas sûr que tu sois un de ses deux types. Tu peux très bien être un S en socionique mais un N en MBTI (les ENTJ sont souvent SLE ou SEE par exemple).

Sinon, pour tes duals, la théorie veut que des contraires qui gravitent autour du même centre de valeur (un quadra) sont plus aptes à avoir une bonne relation. Les deux travaillent mutuellement sur certains défauts, tout en étant parfaitement complémentaire. Ce ne sont pas forcément les types qui s'attirent le plus à première vue. D'ailleurs, en général, on a une plus grande attraction, voire fascination, pour des types moins compatibles, justement parce qu'il y a une part d'incompréhension et de mystère qui séduit. Tu as de très bons articles en ligne sur chaque type de dual.
Moi qui suis LIE, je suis normalement plus apte à tisser une relation de long terme avec une fille ESI (jamais rencontré encore). Le modèle veut que ce soit des filles avec un très bon sens relationnelle, un très fort sens moral, énergiques, généreuses de leur personne mais énormément exigeantes des autres, attirées par un homme avec de l'ambition qui assument les orientations de long terme du couple, prêtes à gérer toutes les tâches pratiques pour que je puisse consacrer mon temps à mes projets, et à se mettre en retrait.

Tout ça reste très théorique, j'ai l'impression que tous les hommes cherchent des filles comme ça perso

Merci de ces precisions iBelphégor.

Donc c'est logique que l'INFP socionique utilise les mêmes fonctions que l'INFJ MBTI ? En fait cela expliquerai beaucoup de choses que je sois IEI car outre les fait que je sois attirer par les ENFP et ENTP (rarement mais cela arrive) en tant qu'INFJ, je ne comprenais pas pourquoi j’étais attirer/intéresser par des personnages fictifs ou réels ESFP et surtout ESTP que je trouve barbare, sans-cœur,grossier et vulgaire, alors que mes premières attirances sont plutôt des filles ISFJ (une envie d’être couver/materner/grosse empathie pour moi) :(

Le fait que je sois IEI serait une piste, bien que je me demande comment une SLE ou SEE pourrait me combler dans la vie (surtout la SLE ) ? :(

Haha, je pense qu'on a tous envie d'être un peu materné parfois. Mais les ISFJ MBTI c'est un délire aussi, j'ai parfois l'impression qu'elles manquent de personnalité c'est terrible.

Le SLE n'est pas toujours l'ESTP du MBTI. Le Se est la fonction associée à la force, les SLE ou SEE sont parfois très proches du cliché du ENTJ du MBTI (Napoléon est SEE ou SLE en socionique d'ailleurs, pas LIE), ils ont un côté sergent-chef très direct, ils sont ambitieux, protecteurs. Ce sont des personnalités complexes. Une fille avec un fort caractère et ambitieuse , qui prend le lead socialement, que tu arrives à apprivoiser, ça doit avoir son charme aussi. Après renseigne toi sur les sites spécialisés, je connais mal ces types.

Le 22 décembre 2021 à 16:08:02 :

Le 22 décembre 2021 à 16:04:59 :

Le 22 décembre 2021 à 16:00:30 :

Le 22 décembre 2021 à 15:58:03 :

Le 22 décembre 2021 à 15:48:08 :
Quel est le meilleur et le pire type selon vous ? Avec des arguments bien entendu.

Le meilleur et le pire pour quoi ?

Dans la vie de tous les jours, quel type est le plus utile pour réussir sa vie dans les meilleures conditions et lequel est le pire dans la même situation.

Le type qui a en moyenne le plus de revenue financier est l'ENTJ, celui qui en a le moins et l'INFP.
Les ESFJ s'intègrent mieux aux groupes, les ISFJ et ISTJ sont les plus nombreux. Les ESTJ et ISTJ doivent être les plus à l'aise dans le monde de l'entreprise.

Intéressant, et au niveau sentimental ?

Au niveau sentimental, à l'inverse les ENTJ se débrouillent moins bien. J'arriverai pas à dire qui s'en sort le mieux. Pour un mec, un ESTP doit être à l'aise dans une situation de drague, un ESFP aussi. L'ISTP peut faire bad boys, et les passe-temps manuels plaisent. Pour les filles, les types F doivent faire moins peur aux mecs. Une fille ESTP ou ENTJ doit en effrayer plus d'un, en tout cas, la seule fois qu'une ENTJ m'a dragué j'étais mal à l'aise. Elle prenait trop le lead, et exprimait très peu ses émotions. Les filles ENFP ont en général énormément de charme, les ISFJ peuvent donner un air "girl next door", mais je généralise tellement que ça ne veut plus vraiment dire grand chose.
Un INFP qui sait jouer de son côté poète doit avoir un gros potentiel également.

Le 22 décembre 2021 à 16:16:30 :

Le 22 décembre 2021 à 16:05:13 :

Le 22 décembre 2021 à 13:46:06 :

Le 22 décembre 2021 à 12:54:59 :

Le 22 décembre 2021 à 09:21:36 :

Le 21 décembre 2021 à 19:23:59 :
IBelphegor, je te remet le message que j'ai laisser sur le fofo INFP par rapport au socionique et moi possible l'IEI :

Le 21 décembre 2021 à 17:13:21 :

Le 21 décembre 2021 à 16:59:05 :

Le 21 décembre 2021 à 16:56:39 :

Le 21 décembre 2021 à 16:51:04 :

Le 21 décembre 2021 à 16:43:50 :

Le 21 décembre 2021 à 16:31:53 :

Le 21 décembre 2021 à 16:26:16 :

C'est clairement plus complet et pertinent que le MBTI (on prend en compte les 8 fonctions, c'est moins horoscope quand même, les fonctions en tant que telle sont plus pertinentes, je trouve que la théorie sur les relations entre les types fonctionnent mieux), mais effectivement les tests sont souvent inexactes. Il faut réfléchir par fonction pour se typer.

Ben le pire c'est que je me retrouve dans les traits autant le EII que IEI et LII. (Je suis INFJ Ni-Ti, cela a put jouer dans le résultat)

C'est quand même très différent un LII et un IEI. Le Ti est une logique de système, très statique alors que le Ni est la fonction d'imagination et de projection dans le temps. Niveau relationnel c'est très opposé aussi.

Oui c'est vrai. Bah a la limite on peut se référer au dénominateur commun : La première fois que j'ai fais un test socionique, j'ai eut EII et la avec le dernier sur des questions plus sérieuse et dense mais en Anglais donc risque de tromperie + j'ai du parfois hésiter sur quelques questions car je voyais les 2 réponses bonnes, j'ai eut LII en premier puis EII en second à 78%.

Étant donnez que le EII fut mon résultat socionique le plus nombreux, alors il serait logique que je sois EII. Un INFJ EII donc INFJ en socionique,serait logique.

Ma question n'est pas très agréable, mais es-tu parfois un peu manipulateur ? Pas dans le sens péjoratif forcément. Joues-tu avec les gens, même pour les mener vers leur bien ?

Hmmm très rarement et ce serait surtout pour me protéger ou gagner a un jeu car j'ai l'impression que je n'ai pas assez amuser à ce jeu, si manipulation il y a, ce serait surtout pour ma pomme de façon "egoiste", la majorité du temps je suis moi même et je dis ce que je pense ou je me tais car je vais blesser la personne et cela ne vaut pas la peine autant pour elle que moi car cela bouffe mon énergie.

Et tu sens que tu débats presque exclusivement avec des éléments factuels et logiques ? Tu te sens attaché émotionnellement à certains objets ?

Pas forcement, je deviens bien plus mystiques avec le temps et comme je disais dans mon message precedent, je laisse toujours la porte entrebâiller d'une hypothèse car on peut en tirer une vérité un moment ou un autre.

Oui je me sens attaché émotionnellement a certains objets (photo de famille, jouet en bois de mon enfance ou console de jeux vidéo, certains plats de mon enfance que j'aimerais qu'on fasse plus souvent, etc..)

On dirait bien IEI ça

Ben c'est ma mère qui a garder certaines de ces choses mais j'aime garder des souvenirs de ce que je suis ou des gens que j'aime ou j'aimais, je n'aime pas jeter la poubelle ou vendre des objets/souvenirs qui sont familiales (ça m'a toujours attrister/donnez un pincement au cœur de voir dans les magasins d'occasions/vide greniers des photos de familles ou des cartes postales/courriers intimes, c'est des souvenirs intergénérationnel, ça a une essence, une âme quoi ! C'est précieux, on peut pas le vendre au tout venant !

Je respecte la notion sacré d'une relique car c'est au bout de notre Histoire que nous avons pas connu et qui nous fait rêver/voyager.

Oui globalement tu m'as l'air assez proche d'un IEI dans ta façon de présenter les choses.
Merci d'avoir reposté ton message !

Non merci à toi de me repondre :ok:

Qu'est-ce qui fait que je sois IEI et pas EII ? :(

Peux-tu m'indiquer mon sous-types ou c'est trop compliqué avec des informations trop relatives ? :(

Pourquoi mon dual et semi-dual sont SLE et SEE ? Et pourquoi ce serait mon idéal ? Est-ce que ces 2 là ne peuvent se piffer au départ puis s’apprécie après ? :(

L'INFj de la socionique utilise les mêmes fonctions que l'INFP du MBTI (avec 4 fonctions de plus donc, c'est ce qu'on appelle le modèle A).
L'EII est quelqu'un qui a un goût très prononcé pour entretenir des relations stables, bienveillantes et amicales avec les autres. Il est assez proche dans l'image effectivement d'une certaine vision de l'INFJ du MBTI, dans la mesure où il cerne bien le système de valeur et d'éthique des gens, et sait donc bien interagir avec eux. Mais il n'a pas cette appétence pour le symbole et le mystique du Ni dom en général entendu. Ce sont des personnes qui fuient le conflit, voire parfois les décisions pénibles.

A contrario, l'IEI est plus curieux, rêveur romantique et visionnaire. Quelqu'un qui peut être extravagant, mais charmeur, fonctionnant selon son intuition, plus optimiste aussi en général.

Pour ton sous-type c'est un peu compliqué, déjà ce n'est pas sûr que tu sois un de ses deux types. Tu peux très bien être un S en socionique mais un N en MBTI (les ENTJ sont souvent SLE ou SEE par exemple).

Sinon, pour tes duals, la théorie veut que des contraires qui gravitent autour du même centre de valeur (un quadra) sont plus aptes à avoir une bonne relation. Les deux travaillent mutuellement sur certains défauts, tout en étant parfaitement complémentaire. Ce ne sont pas forcément les types qui s'attirent le plus à première vue. D'ailleurs, en général, on a une plus grande attraction, voire fascination, pour des types moins compatibles, justement parce qu'il y a une part d'incompréhension et de mystère qui séduit. Tu as de très bons articles en ligne sur chaque type de dual.
Moi qui suis LIE, je suis normalement plus apte à tisser une relation de long terme avec une fille ESI (jamais rencontré encore). Le modèle veut que ce soit des filles avec un très bon sens relationnelle, un très fort sens moral, énergiques, généreuses de leur personne mais énormément exigeantes des autres, attirées par un homme avec de l'ambition qui assument les orientations de long terme du couple, prêtes à gérer toutes les tâches pratiques pour que je puisse consacrer mon temps à mes projets, et à se mettre en retrait.

Tout ça reste très théorique, j'ai l'impression que tous les hommes cherchent des filles comme ça perso

Merci de ces precisions iBelphégor.

Donc c'est logique que l'INFP socionique utilise les mêmes fonctions que l'INFJ MBTI ? En fait cela expliquerai beaucoup de choses que je sois IEI car outre les fait que je sois attirer par les ENFP et ENTP (rarement mais cela arrive) en tant qu'INFJ, je ne comprenais pas pourquoi j’étais attirer/intéresser par des personnages fictifs ou réels ESFP et surtout ESTP que je trouve barbare, sans-cœur,grossier et vulgaire, alors que mes premières attirances sont plutôt des filles ISFJ (une envie d’être couver/materner/grosse empathie pour moi) :(

Le fait que je sois IEI serait une piste, bien que je me demande comment une SLE ou SEE pourrait me combler dans la vie (surtout la SLE ) ? :(

Haha, je pense qu'on a tous envie d'être un peu materné parfois. Mais les ISFJ MBTI c'est un délire aussi, j'ai parfois l'impression qu'elles manquent de personnalité c'est terrible.

Le SLE n'est pas toujours l'ESTP du MBTI. Le Se est la fonction associée à la force, les SLE ou SEE sont parfois très proches du cliché du ENTJ du MBTI (Napoléon est SEE ou SLE en socionique d'ailleurs, pas LIE), ils ont un côté sergent-chef très direct, ils sont ambitieux, protecteurs. Ce sont des personnalités complexes. Une fille avec un fort caractère et ambitieuse , qui prend le lead socialement, que tu arrives à apprivoiser, ça doit avoir son charme aussi. Après renseigne toi sur les sites spécialisés, je connais mal ces types.

Oui il faut dire que ce genre de femmes m'attire un peu, c'est à la fois un challenge, une fierté, et une sécurité de se dire qu'on est avec une femme qui puisse nous compléter et être aussi complexe. J'ai vu que les ENTP MBTI sont pas mal SLE et les ENFP peuvent être aussi SEE de façon commun.

Une ENTP LIE ne me dérangerais pas non plus ^^ :cute:

Le 22 décembre 2021 à 16:20:55 :

Le 22 décembre 2021 à 16:08:02 :

Le 22 décembre 2021 à 16:04:59 :

Le 22 décembre 2021 à 16:00:30 :

Le 22 décembre 2021 à 15:58:03 :

Le 22 décembre 2021 à 15:48:08 :
Quel est le meilleur et le pire type selon vous ? Avec des arguments bien entendu.

Le meilleur et le pire pour quoi ?

Dans la vie de tous les jours, quel type est le plus utile pour réussir sa vie dans les meilleures conditions et lequel est le pire dans la même situation.

Le type qui a en moyenne le plus de revenue financier est l'ENTJ, celui qui en a le moins et l'INFP.
Les ESFJ s'intègrent mieux aux groupes, les ISFJ et ISTJ sont les plus nombreux. Les ESTJ et ISTJ doivent être les plus à l'aise dans le monde de l'entreprise.

Intéressant, et au niveau sentimental ?

Au niveau sentimental, à l'inverse les ENTJ se débrouillent moins bien. J'arriverai pas à dire qui s'en sort le mieux. Pour un mec, un ESTP doit être à l'aise dans une situation de drague, un ESFP aussi. L'ISTP peut faire bad boys, et les passe-temps manuels plaisent. Pour les filles, les types F doivent faire moins peur aux mecs. Une fille ESTP ou ENTJ doit en effrayer plus d'un, en tout cas, la seule fois qu'une ENTJ m'a dragué j'étais mal à l'aise. Elle prenait trop le lead, et exprimait très peu ses émotions. Les filles ENFP ont en général énormément de charme, les ISFJ peuvent donner un air "girl next door", mais je généralise tellement que ça ne veut plus vraiment dire grand chose.
Un INFP qui sait jouer de son côté poète doit avoir un gros potentiel également.

Les ESTP et ISTP, toujours les chads que les femmes adorent :rire: Sinon en tant qu'ENTJ mon expérience avec les femmes est agréable, j'ai toujours eu pas mal de chance mais j'ai quand même l'impression d'attirer majoritairement les femmes plus timides, douces et sensibles, du genre INFJ, ISFJ, ISFP et INFP.

INTP pur et dur, j'ai refais le test une cinquantaine de fois plusieurs tests d'ailleurs j'ai jamais réussi à avoir autre chose comme résultat :rire:

Le 22 décembre 2021 à 16:34:40 :
INTP pur et dur, j'ai refais le test une cinquantaine de fois plusieurs tests d'ailleurs j'ai jamais réussi à avoir autre chose comme résultat :rire:

Tes un informaticien ?

ENTJ - 8w7 - sx/sp - 853 - LIE - SCOEI - Choleric-Phlegmatic

Toujours présent sur le topic mbti :ok:

Le 22 décembre 2021 à 16:51:37 :
ENTJ - 8w7 - sx/sp - 853 - LIE - SCOEI - Choleric-Phlegmatic

Toujours présent sur le topic mbti :ok:

Tu t' énerve souvent ?

Le 22 décembre 2021 à 16:53:40 :

Le 22 décembre 2021 à 16:51:37 :
ENTJ - 8w7 - sx/sp - 853 - LIE - SCOEI - Choleric-Phlegmatic

Toujours présent sur le topic mbti :ok:

Tu t' énerve souvent ?

Vu son profil, oui. Mon profil est sensé être un profil plus calme que le sien et je m'énerve déjà souvent. Voilà mon profil d'ailleurs :

ENTJ
8w9
sp/sx
853
LIE
RCOEI
LVFE
Choleric-Melancholic

Le 22 décembre 2021 à 16:53:40 :

Le 22 décembre 2021 à 16:51:37 :
ENTJ - 8w7 - sx/sp - 853 - LIE - SCOEI - Choleric-Phlegmatic

Toujours présent sur le topic mbti :ok:

Tu t' énerve souvent ?

ça arrive de temps en temps et toi ?

MBTI = test utile aux personnes qui ont si peu de personnalité qu’ils doivent s’en trouver une sur internet

Le 22 décembre 2021 à 17:01:06 :

Le 22 décembre 2021 à 16:53:40 :

Le 22 décembre 2021 à 16:51:37 :
ENTJ - 8w7 - sx/sp - 853 - LIE - SCOEI - Choleric-Phlegmatic

Toujours présent sur le topic mbti :ok:

Tu t' énerve souvent ?

ça arrive de temps en temps et toi ?

Perso je m'énerve pas comme dans le film en mode je te prends par le col et je te fou une patate, mais je vais t'expliquer oralement plutôt violemment pourquoi tes une merde que tu fais du passif agressif inutile
Mais je m'embrouille h24 avec les gens je suis le genre de gas a être en débat tous le temps juste car je veux avoir raison et que ma pensé se repende je réponds souvent au gens même ci plus fort que moi mais faut pas qu'il soit trop fort

Le 22 décembre 2021 à 17:04:00 :
MBTI = test utile aux personnes qui ont si peu de personnalité qu’ils doivent s’en trouver une sur internet

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/4/1612396652-maitrembti-mbti-pas-des-sciences-rage.png

Le 22 décembre 2021 à 16:56:57 :

Le 22 décembre 2021 à 16:53:40 :

Le 22 décembre 2021 à 16:51:37 :
ENTJ - 8w7 - sx/sp - 853 - LIE - SCOEI - Choleric-Phlegmatic

Toujours présent sur le topic mbti :ok:

Tu t' énerve souvent ?

Vu son profil, oui. Mon profil est sensé être un profil plus calme que le sien et je m'énerve déjà souvent. Voilà mon profil d'ailleurs :

ENTJ
8w9
sp/sx
853
LIE
RCOEI
LVFE
Choleric-Melancholic

Type 8 c'est le plus conflictuel. Ou du moins celui qui est le plus suceptible de déclarer un conflit ouvertement. Les types 9 par exemple vont préserver une amabilité de façade mais parler dans ton dos ou être passif agressif.

Mais en vrai beaucoup de gens ravalent en permanence leur colère et sont donc tout le temps stressés énervés. Au contraire perso quand un truc va pas je le dis direct. Une fois que c'est sorti je redeviens calme. Résultat 99% du temps on est relax je pense, mais d'autres peuvent nous voir comme trop directs.

Le 22 décembre 2021 à 17:09:26 :

Le 22 décembre 2021 à 16:56:57 :

Le 22 décembre 2021 à 16:53:40 :

Le 22 décembre 2021 à 16:51:37 :
ENTJ - 8w7 - sx/sp - 853 - LIE - SCOEI - Choleric-Phlegmatic

Toujours présent sur le topic mbti :ok:

Tu t' énerve souvent ?

Vu son profil, oui. Mon profil est sensé être un profil plus calme que le sien et je m'énerve déjà souvent. Voilà mon profil d'ailleurs :

ENTJ
8w9
sp/sx
853
LIE
RCOEI
LVFE
Choleric-Melancholic

Type 8 c'est le plus conflictuel. Ou du moins celui qui est le plus suceptible de déclarer un conflit ouvertement. Les types 9 par exemple vont préserver une amabilité de façade mais parler dans ton dos ou être passif agressif.

Mais en vrai beaucoup de gens ravalent en permanence leur colère et sont donc tout le temps stressés énervés. Au contraire perso quand un truc va pas je le dis direct. Une fois que c'est sorti je redeviens calme. Résultat 99% du temps on est relax je pense, mais d'autres peuvent nous voir comme trop directs.

Oui on m'a souvent reproché d'être trop " méchant " dans ma façon de parler, je suppose que toi aussi du coup. Par contre avec ce que tu viens de me décrire c'est que toi quand tu as sorti les choses que tu avais à dire, tu redeviens calme, moi j'ai un peu plus de mal à le redevenir. Je vais paraître calme mais au fond je serai toujours énervé, pas autant évidemment mais je le serai toujours. Après c'est pas pour ça que je vais devenir passif-agressif ou que je vais parler dans le dos des gens.

Le 22 décembre 2021 à 17:06:04 :

Le 22 décembre 2021 à 17:01:06 :

Le 22 décembre 2021 à 16:53:40 :

Le 22 décembre 2021 à 16:51:37 :
ENTJ - 8w7 - sx/sp - 853 - LIE - SCOEI - Choleric-Phlegmatic

Toujours présent sur le topic mbti :ok:

Tu t' énerve souvent ?

ça arrive de temps en temps et toi ?

Perso je m'énerve pas comme dans le film en mode je te prends par le col et je te fou une patate, mais je vais t'expliquer oralement plutôt violemment pourquoi tes une merde que tu fais du passif agressif inutile

C'est pareil, souvent dans les débats je peux pas m'empêcher de dire aux gens leurs quatre vérités, c'est plus fort que moi, mais quand c'est des inconnus en général je dis rien, pas de temps à perdre.

Mais je m'embrouille h24 avec les gens je suis le genre de gas a être en débat tous le temps juste car je veux avoir raison et que ma pensé se repende je réponds souvent au gens même ci plus fort que moi mais faut pas qu'il soit trop fort

Intéressant. ça me fait rire car mère est type 8 aussi comme toi elle s'énerve contre tout le monde. Quand elle roule elle insulte les gens qui savent pas conduire, elle va engueuler tout le monde pour tout et n'importe quoi. Perso je préfère éviter conflits inutiles. Quand je sens que la tension monte j'essaie de faire un peu d'humour pour faire redescendre la tension, un peu de diplomatie pour supporter les emmerdes du quotidien. Par contre si y a pas d'autre choix que le conflit je vais pas chercher à l'éviter en tournant dix ans autour du pot. :ok:

Le 22 décembre 2021 à 17:15:02 :

Le 22 décembre 2021 à 17:09:26 :

Le 22 décembre 2021 à 16:56:57 :

Le 22 décembre 2021 à 16:53:40 :

Le 22 décembre 2021 à 16:51:37 :
ENTJ - 8w7 - sx/sp - 853 - LIE - SCOEI - Choleric-Phlegmatic

Toujours présent sur le topic mbti :ok:

Tu t' énerve souvent ?

Vu son profil, oui. Mon profil est sensé être un profil plus calme que le sien et je m'énerve déjà souvent. Voilà mon profil d'ailleurs :

ENTJ
8w9
sp/sx
853
LIE
RCOEI
LVFE
Choleric-Melancholic

Type 8 c'est le plus conflictuel. Ou du moins celui qui est le plus suceptible de déclarer un conflit ouvertement. Les types 9 par exemple vont préserver une amabilité de façade mais parler dans ton dos ou être passif agressif.

Mais en vrai beaucoup de gens ravalent en permanence leur colère et sont donc tout le temps stressés énervés. Au contraire perso quand un truc va pas je le dis direct. Une fois que c'est sorti je redeviens calme. Résultat 99% du temps on est relax je pense, mais d'autres peuvent nous voir comme trop directs.

Oui on m'a souvent reproché d'être trop " méchant " dans ma façon de parler, je suppose que toi aussi du coup.

Souvent oui. :hap:

Par contre avec ce que tu viens de me décrire c'est que toi quand tu as sorti les choses que tu avais à dire, tu redeviens calme, moi j'ai un peu plus de mal à le redevenir. Je vais paraître calme mais au fond je serai toujours énervé, pas autant évidemment mais je le serai toujours. Après c'est pas pour ça que je vais devenir passif-agressif ou que je vais parler dans le dos des gens.

ça dépend pourquoi tu t'engueules et avec qui. Quand c'est des grosses engueulades avec des proches souvent après je me sens triste plutôt qu'énervé. ça fait jamais plaisir en fait. Mais c'est vrai oui des fois ça arrive que je m'engueule avec des inconnus et que je reste tendu le reste de la journée, surtout si j'ai pas pu lui dire ses quatre vérités.

Je me souviens au début de l'année, je m'étais engueulé avec une secrétaire pour un truc administratif (insupportable), genre soit disant il faut prendre un rendez vous bla bla vous pouvez pas venir comme ça alors qu'elle foutait rien, elle m'énervait avec ses règles à deux balles. En général dans ces moments là je sens la tension monter en moi mais je me maîtrise et j'essaie de balancer une petite phrase ironique pour se foutre subtilement de sa gueule plutôt que d'en venir à vraiment m'énerve, tout en lui communiquant ma colère avec le regard. C'est rare que je m'emporte mais c'est parfois tentant, j'avoue j'ai peu de patience pour la connerie des gens :hap:

Le 22 décembre 2021 à 17:31:34 :

Le 22 décembre 2021 à 17:15:02 :

Le 22 décembre 2021 à 17:09:26 :

Le 22 décembre 2021 à 16:56:57 :

Le 22 décembre 2021 à 16:53:40 :

Le 22 décembre 2021 à 16:51:37 :
ENTJ - 8w7 - sx/sp - 853 - LIE - SCOEI - Choleric-Phlegmatic

Toujours présent sur le topic mbti :ok:

Tu t' énerve souvent ?

Vu son profil, oui. Mon profil est sensé être un profil plus calme que le sien et je m'énerve déjà souvent. Voilà mon profil d'ailleurs :

ENTJ
8w9
sp/sx
853
LIE
RCOEI
LVFE
Choleric-Melancholic

Type 8 c'est le plus conflictuel. Ou du moins celui qui est le plus suceptible de déclarer un conflit ouvertement. Les types 9 par exemple vont préserver une amabilité de façade mais parler dans ton dos ou être passif agressif.

Mais en vrai beaucoup de gens ravalent en permanence leur colère et sont donc tout le temps stressés énervés. Au contraire perso quand un truc va pas je le dis direct. Une fois que c'est sorti je redeviens calme. Résultat 99% du temps on est relax je pense, mais d'autres peuvent nous voir comme trop directs.

Oui on m'a souvent reproché d'être trop " méchant " dans ma façon de parler, je suppose que toi aussi du coup.

Souvent oui. :hap:

Par contre avec ce que tu viens de me décrire c'est que toi quand tu as sorti les choses que tu avais à dire, tu redeviens calme, moi j'ai un peu plus de mal à le redevenir. Je vais paraître calme mais au fond je serai toujours énervé, pas autant évidemment mais je le serai toujours. Après c'est pas pour ça que je vais devenir passif-agressif ou que je vais parler dans le dos des gens.

ça dépend pourquoi tu t'engueules et avec qui. Quand c'est des grosses engueulades avec des proches souvent après je me sens triste plutôt qu'énervé. ça fait jamais plaisir en fait. Mais c'est vrai oui des fois ça arrive que je m'engueule avec des inconnus et que je reste tendu le reste de la journée, surtout si j'ai pas pu lui dire ses quatre vérités.

Je me souviens au début de l'année, je m'étais engueulé avec une secrétaire pour un truc administratif (insupportable), genre soit disant il faut prendre un rendez vous bla bla vous pouvez pas venir comme ça alors qu'elle foutait rien, elle m'énervait avec ses règles à deux balles. En général dans ces moments là je sens la tension monter en moi mais je me maîtrise et j'essaie de balancer une petite phrase ironique pour se foutre subtilement de sa gueule plutôt que d'en venir à vraiment m'énerve, tout en lui communiquant ma colère avec le regard. C'est rare que je m'emporte mais c'est parfois tentant, j'avoue j'ai peu de patience pour la connerie des gens :hap:

Ah oui c'est sûr que de se disputer avec un proche c'est jamais amusant. Et oui, moi aussi j'ai énormément de mal avec la connerie et j'ai encore plus de mal avec les cons qui n'arrivent pas à changer d'avis.

Données du topic

Auteur
_ZenKo_2
Date de création
21 décembre 2021 à 16:54:18
Nb. messages archivés
221
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 335