Topic de 100winrate :

Des gens interessés par les cryptomonnaies mais qui n'ont jamais franchis le pas ?

Supprimé

Le 18 décembre 2021 à 12:11:11 :
Peut-on avoir un portefeuille en cryptomonnaie totalement anonyme ?

Oui, bien sur. C'est en partie ce pourquoi les cryptomonnaies ont été créées à l'origine. Et c'est également, de cette façons qu'elles se sont fait connaitre (ce qui leurs à d'ailleurs valu leur mauvaise presse au début des années 2010, alors qualifiée de monnaies du darkweb...). Cependant pour que cela reste anonyme, il ne faut jamais que tu partage ce qu'on appelle l'adresse publique à qui que ce soit. Dans le cas contraire, il y aurait rupture d'anonymat.

Le 18 décembre 2021 à 12:31:55 :
Quelles plateformes utiliser ? Quels outils utiliser (Wallet, les trucs pour sécuriser etc etc….) ? Qu’en est-il des taxes et impôts ?

Pour la plateforme :
Je te recommande binance, c'est l'exchange de cryptomonnaies qui à le plus de volumes (le premier au monde avec 48Md de volume chaque jours), ils ont également un fond d'assurance assez conséquent pour éviter les rupture de liquidité en cas de fort mouvement de marché (c'est ce qui protège le trader lorsqu'il est en levier). Au niveau de l'accessibilité, l'interface est très intuitive pour un débutant, et ils ont une très bonne application de bureau pour Mac et pc (?), ainsi qu'une excellente application pour smartphone.

Et quand aux frais, je ne suis pas d'accord avec toi, RupAlxX_face.
Binance ont les frais permis les moins chers du marché, et niveau sécurité c'est largement supérieur aux autres échanges... De plus, si quelqu'un te parraine, tu as entre moins -10% et moins 20% sur les frais selon que tu achètes des cryptomonnaies aux comptant ou que tu trade avec les leviers sur des contracts futures.

Voici les comparaisons des frais :
Kraken
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639826803-262665883-848711765825752-90757741044467087-n.png

Binance
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639826832-260652512-1160193171055319-1412276788635296013-n.png

Info capitale pour ceux qui souhaiteraient investir:
:d) N'achetez que ce que vous comprennez (si par exemple vous pouvez expliquer à un novice en quoi consiste le coin) :hap:

:d) Sur du long terme la majorité des gagnants sont ceux qui hold des projets sérieux, les jean shitcoins auront beau vous dire qu'ils visent des x100, la majorité perd plus qu'elle ne gagne, mettre des cryptos sur un wallet offline et y retoucher quelques années plus tard est probablement la manière la moins risquée de faire des profits :ok: (pour les gros projets)

1000 winrate

Caa changer fut un temps Kraken avait des frais de transaction moins elevee.Pour les exchange je ne suis plus a la page.Mais sincerement,c'est vraiment pas le plus compliquer,une bonne recherche google et le tour est jouee.

Le plus chaud est de trouver un bon projet qui va se developper,et l'analyse tech.

1000 winrate

Caa changer fut un temps Kraken avait des frais de transaction moins elevee.Pour les exchange je ne suis plus a la page.Mais sincerement,c'est vraiment pas le plus compliquer,une bonne recherche google et le tour est jouee.

Le plus chaud est de trouver un bon projet qui va se developper,et l'analyse tech.

Mieux vaut commencer par la bourse quand on est débutant
Merci d'alimenter le ponzi cependant
Si tu n'as pas franchi le pas, t'es pas intéressé mais avant tout craintif khey dsl
L'OP t'es le genre de mecs à avoir peur de l'échec
Si déjà t'as peur de faire le pas, t'es pas prêt quand tu perdras des euros pour un choix de merde

Quelles plateformes utiliser ? Quels outils utiliser (Wallet, les trucs pour sécuriser etc etc….) ? Qu’en est-il des taxes et impôts ?

Taxe et impôts :

En ce qui concerne les taxe et impôts, le régime qui s'applique est une tranche forfaitaire de 30%.

La taxe sur plus-value en cryptomonnaies consiste en un forfait unique de 30%. Il est composé comme suit : 12,8 % d'impôts ; 17,2 % de prélèvements sociaux sur revenus de patrimoine.

Certains te parleront de 60% pour les professionnels. Mais en réalité, tant que tu n'as pas plusieurs centaines de milliers de benéfices, tu ne seras jamais requalifié en trader pro...
Et si un jour cela t'arrives, ce que je te souhaite, tu auras toujours l'occasion de t'expatrier dans un pays ou le regime fiscal sera en ta faveur. Par exemple la Polynésie française (territoire français d'outre mer), n'as pas d'impot (ou très très peu du moins...) :oui:

https://www.investintahiti.pf/la-fiscalite-generale-des-entreprises/

Le 18 décembre 2021 à 12:43:24 :
L'OP t'es le genre de mecs à avoir peur de l'échec
Si déjà t'as peur de faire le pas, t'es pas prêt quand tu perdras des euros pour un choix de merde

Je me sens aggressé OMG :rire:

Je suis deja investi dans la crypto, mais il y a 3-4 ans, c'était justement comme ça que je pensais. Cela m'intéressait mais je ne m'y connaissait pas trop, alors cela à retardé mon entrée. Mais au final 4 ans plus tard je suis bien content d'avoir franchis le pas !

Et c'est pour cela que j'ai créer ce topic, c'est pour vulgariser un peu le sujet et demystifier ce que sont les cryptomonnaies :-)))

Le 18 décembre 2021 à 12:18:41 :
Je suis dans ce cas là
Clairement novice mais avec une envie d apprendre
As tu des ouvrages à conseiller pour un néophyte ?

Tu peux suivre la chaine de Hasheur sur YouTube, il vulgarise bien sur beaucoup de sujet. Et ses videos sont plaisantes à regarder :-)))

Le play2earn cette benediction du ciel bordel :hap: la centaine de dollar par semaine et les retours sur investissement sur 1 mois :hap:
Autant on peut se faire des couilles en or autant tu peux te lever le matin et découvrir que tu est redevenu pauvre :rire:
Quand tu débute c est possible de ce faire par exemple 400 ou 500 e par mois ? (Si non au bout de combien temps faisable ?)
Vitalik buterin est un genie en tout cas !

Utilise un exchange connu et réputé. Personnellement j'ai commencé avec Kraken, simple d'utilisation :ok:
Pour les wallets il y'a plein de possibilité. Personnellement en jouant avec des faibles sommes je me ferais pas chier avec un wallet, mais tu peux toujours tester rien que pour comprendre comment ça fonctionne, avec un wallet sur PC style Electrum :oui:

Le 18 décembre 2021 à 12:53:17 :
Le play2earn cette benediction du ciel bordel :hap: la centaine de dollar par semaine et les retours sur investissement sur 1 mois :hap:
Autant on peut se faire des couilles en or autant tu peux te lever le matin et découvrir que tu est redevenu pauvre :rire:

Ouais, pour un débutant, on va dire que les play to earn c'est pas l'idéal pour débuter :noel: Beaucoup d'arnaque, des projets pas viables, quelques pépites mais bon je ne recommande pas pour un débutant. Du moins pas avant de s'etre vraiment interessé au projet !

Ce qui fait kiffer aussi dans Ethereum ,c'est apprendre solidity,et developper son propre projet sa crypto ..les possibilitee sont revolutionnaire

C'est un gros + de maitrisee Solidity

Le jackpot est de gerer l'analyse tech et solidity

Mais la on sort du neophyte

Solidity ayant son code zource ouvert a tous,a mon avis si tu gere solidity tu peux aller tres tres loin.Jusque au jour ou il sera enseignee a l'ecole,et fera partie d'un metier a part entiere

Le 18 décembre 2021 à 12:54:34 :
Quand tu débute c est possible de ce faire par exemple 400 ou 500 e par mois ? (Si non au bout de combien temps faisable ?)

Ça dépends ton investissement de départ. Et ça dépends ta stratégie d'investissement. Souhaites-tu acheter des cryptomonnaies, les garder un certains temps et les revendre plus cher ? Ou bien préféres tu trader des contracts futures avec effets de levier ?

Suivant ton investissement de départ, tes beneficent vont beaucoup varier !

Pour une variation de 20% dans le prix de la cryptomonnaie (valeur basse ++) :
- avec 1000 euros, tu obtiens 200eurs
- avec 10000 euros => 2000...

Et en tradant sur les contracts futures ça peut être 10x voir 20x plus selon ta stratégie de trading et ton rendement personnel...

Il n'y a pas de règles, tout dépendra de ton investissement de départ !

Le 18 décembre 2021 à 13:07:18 :
Ce qui fait kiffer aussi dans Ethereum ,c'est apprendre solidity,et developper son propre projet sa crypto ..les possibilitee sont revolutionnaire

C'est un gros + de maitrisee Solidity

Le jackpot est de gerer l'analyse tech et solidity

Mais la on sort du neophyte

Solidity ayant son code zource ouvert a tous,a mon avis si tu gere solidity tu peux aller tres tres loin.Jusque au jour ou il sera enseignee a l'ecole,et fera partie d'un metier a part entiere

+1

Données du topic

Auteur
100winrate
Date de création
18 décembre 2021 à 11:16:59
Date de suppression
4 janvier 2022 à 15:12:46
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
41