Des gens interessés par les cryptomonnaies mais qui n'ont jamais franchis le pas ?
SuppriméCommençons par apprendre qu'est-ce que le Bitcoin.
Bitcoin est une forme de monnaie numérique, ou digitale. Mais contrairement aux monnaies fiduciaires auxquelles nous sommes accoutumés, il n'existe pas de banque centrale qui en détiendrait le contrôle. Un telle entité est, au sein du système financier de Bitcoin, remplacée et incarnée par des milliers d'ordinateurs répartis à travers le monde. Absolument n'importe qui peut participer à l'écosystème en téléchargeant et installant un logiciel libre (open-source).
Bitcoin fut la toute première crypto-monnaie crée, dévoilée en 2008 et lancée en 2009. Elle permet à ses utilisateurs d'envoyer et de recevoir de la monnaie numérique (des bitcoins, avec un b minuscule abrégés en BTC). Ses principaux atouts résident dans sa caractéristique de résistance à la censure, le fait qu'un solde ne peut pas être dépensé simultanément à plusieurs endroits à la fois et la possibilité de réaliser des transaction de n'importe où et à n'importe quel moment.
Qu'est-ce qui fait la valeur de Bitcoin ?
Bitcoin est décentralisé, résistant à la censure, sécurisé et sans frontières.
Ces qualités en ont fait un outil de choix pour des cas d'utilisation tels que des virements à l'international et la réalisation de paiements anonymes (contrairement aux cartes bancaires qui sont associées à une identité).
Beaucoup choisissent de ne pas dépenser leurs bitcoins, préférant les conserver sur le long terme (pratique dénommée hodling, néologisme provenant d'une faute d'orthographe volontaire sur le terme anglais "hold", "détenir/conserver"). Bitcoin s'est vu attribué le surnom d'or digital, de par le fait qu'il n'existe qu'un montant fini et inextensible de bitcoins disponibles. Certains investisseurs perçoivent Bitcoin comme une réserve de valeur, parce que les bitcoins sont rares et très difficile à produire — de manière similaire aux métaux précieux tels que l'or ou l'argent.
Les Hodlers pensent que ces caractéristiques — combinées avec une disponibilité globale et une liquidité importante — en font un medium idéal pour y placer un capital sur le long terme. Ils prennent donc le parti d'une augmentation continuelle de la valeur de Bitcoin au fil du temps.
Le 18 décembre 2021 à 11:31:04 :
Investir ou trader en ce moment ?
Ça dépends, si tu n'as jamais tradé, je te conseille de commencer par investir petit à petit. En effet, depuis un mois environ le marché connais une période relativement baissière (le bitcoin est passé de 70000$ à 47000$ aujourd'hui). Or les périodes baissières en cryptomonnaie, sont les périodes préférée des investisseurs pour se constituer un patrimoine sur le long terme. Une des technique d'investissement en cryptomonnaie porte le nom de DCA.
Qu'est-ce que le DCA ?
DCA viens de l'anglais et signifie "Dollar cost averaging". Cette stratégie à pour but d'avoisiner le prix moyen d'un crypto actif en dollar sur une période determinée, afin de ne pas l'acheter trop cher (car on ne sait jamais jusqu'ou l'actif va descendre avant de reprendre sa course vers le haut). Ainsi l'investisseur à longterme deviens encore plus profitable, puisque par cette stratégie il tente de s'affranchir le plus possible de la volatilité du marché. Elle consiste à acheter des quantités égales de l'actif à intervalles réguliers.
Et le trading ?
L'avantage du trading c'est qu'il te permet de réaliser des profits aussi bien sur une période baissière que haussière. De plus, tu peux utiliser des effets de levier (jusqu'à 125x sur le bitcoin) ; avec 100$, tu pourra prendre une positions d'une valeur de 10000$. Cependant le risque de perte de capital est d'autant plus augmenté que l'effet de levier sera important. Le plus souvent, on recommande aux débutants de commencer avec un levier compris entre 1 et 10.
J'espère que cela aura répondu à ta question.
Le 18 décembre 2021 à 11:33:11 :
Le concept m'a toujours intéressé mais le fait qu'il ai une volatilité aussi énorme fait que c'est absolument pas viable comme monnaie d'après moi. Si un matin il vaut 41k et le soir 49k, je veux pas avoir à faire mes paiements ni même recevoir ces trucs. Sans compter qu'il peut prendre 100 fois sa valeur 5 ans ou se liquider en 10 ans on en sais rien
Je suis d'accord avec, si tu convertis la valeur que tu détiens en bitcoin à l'euro ou au dollars. Cependant, les BTC maximalistes (ceux qui penses que le BTC est la mères des cryptomonnaies, et que c'est celle-ci qui s'imposera à l'avenir), réfléchissent d'une tout autre manière ; tu entendras souvent l'expression 1 btc = 1btc, et pour certains, le but est d'accumuler le plus de fraction de bitcoin car ils pensent que dans l'avenir le BTC sera la monnaie qui s'imposera. Par exemple, au Salvador c'est le pari qu'ils ont choisi de prendre, et le bitcoin y est devenu la monnaie officielle à coté du dollars.
Oui absolument au meme titre que les Nft
La simple et bonne raison..je dois recup ma ledger nano x chez ma mere.Donc tout ce temps je me forme.
Hier dans la nuit,j'ai peter le download de you tube,pour me faire un dossier cours sur la crypto en + des livres .Je cherche des infos tiree des cbapitres du livre que je lis.Bref c'est du serieux et en + sa me passsionne toutes la technologie et strategie qu'il y a derrieresur la blockchain ethereum ou autre ,et les security token et toutes la tactique a mettre en place .Nft meme combat
L'analyse
Le 18 décembre 2021 à 11:58:18 :
Oui absolument au meme titre que les NftLa simple et bonne raison..je dois recup ma ledger nano x chez ma mere.Donc tout ce temps je me forme.
Hier dans la nuit,j'ai peter le download de you tube,pour me faire un dossier cours sur la crypto en + des livres .Je cherche des infos tiree des cbapitres du livre que je lis.Bref c'est du serieux et en + sa me passsionne toutes la technologie et strategie qu'il y a derrieresur la blockchain ethereum ou autre ,et les security token et toutes la tactique a mettre en place .Nft meme combat
L'analyse
Ah ça fait plaisir ça ! T'as bien raison de t'informer sur le sujet.
N'hésites pas à expliquer ce que sont les NFT aux nouveaux qui ne s'y connaissent pas forcément
Les Nft je peux pas vraiment dire,je dois recup mon livre chez ma mere, je ne m'y connais pas assez.
Tout ce que je peux dire,dans les Nft c'est surtout sur le projet que je mettrais de la valeurs pas sur l'image en elle meme.Si il y a transactions ,iil y a forcement offre et demande,le token prendra de la valeur,donc le cours explosera .C'est la dessus que j'investirais en + sa finance le projet ..
Quand a la crypto c'est tellement vaste
Il faut apprendre imperativement la blockchain
L'ecosysteme ethereum et son natif token
Ce que c'est une ico ...
Dans la blockchain ethereum,il y a des smart contrat ecrit en Solidity.Le membre investisseur peut soutenir un projet,en echange de crypto,il recois des security token ou des utility token.C'est utility token servent a recolter les fond necessaire au projet..ex une plate forme NFT .Si le projet explose,le token prendra de la valeurs et sera echangeable avec une somme importante en eth par ex.
Binance pour son accessibilite
Le 18 décembre 2021 à 12:13:11 :
Kraken pour les frais
merci
Clairement novice mais avec une envie d apprendre
As tu des ouvrages à conseiller pour un néophyte ?
Le 18 décembre 2021 à 12:12:32 :
tu recommandes quelle plateforme pour acheter un peu de bitcoin? merciLe 18 décembre 2021 à 12:13:11 :
Kraken pour les frais
Je te recommande binance, c'est l'exchange de cryptomonnaies qui à le plus de volumes (le premier au monde avec 48Md de volume chaque jours), ils ont également un fond d'assurance assez conséquent pour éviter les rupture de liquidité en cas de fort mouvement de marché (c'est ce qui protège le trader lorsqu'il est en levier). Au niveau de l'accessibilité, l'interface est très intuitive pour un débutant, et ils ont une très bonne application de bureau pour Mac et pc (?), ainsi qu'une excellente application pour smartphone.
Et quand aux frais, je ne suis pas d'accord avec toi, RupAlxX_face.
Binance ont les frais permis les moins chers du marché, et niveau sécurité c'est largement supérieur aux autres échanges... De plus, si quelqu'un te parraine, tu as entre moins -10% et moins 20% sur les frais selon que tu achètes des cryptomonnaies aux comptant ou que tu trade avec les leviers sur des contracts futures.
Si tu debutes
Plus technique mais pour moi le meilleur,ne commence pas par celui la.Il est bien plus complexe que les 2 premier qui sont ideale si tu as aucune base
Nft moi j'ai pris celui la,et ca sera pas le seul
Je te conseille en + des livres de te former aussi sur you tube
Token invader
Journal du coin
Crypto mania
Lire mais aussi voir
Et ne laisse jamais ta crypto sur l'exchange..mais sur un ledger
De rien
Données du topic
- Auteur
- 100winrate
- Date de création