[REDPILL] Il existe un lien entre MEDITATION et CRISE PSYCHOTIQUE
SuppriméLe 19 décembre 2021 à 20:59:55 :
Le 19 décembre 2021 à 20:57:26 :
Le 19 décembre 2021 à 20:55:48 :
Le 19 décembre 2021 à 20:54:20 :
T’as vu quoi pendant ta crise?Je n'ai eu aucune hallucination visuelle, ni auditive, juste l'impression de voir des signes de partout, l'impression d'être connecté à l'univers et des tas d'idées délirantes, quand j'ai lu que certaines personnes ont vécu exactement pareil, ça m'a rassuré
Des signes de quoi? Évidemment que t’es connecté à l’univers tout est connecté à tout. Je vois pas en quoi ça justifie de t’envoyer en hp
L'impression que ma seul présence, sans parler, ni bouger, influencer sur le comportement des gens ? Que j'émettais des ondes positives aux gens tout au tour de moi ? L'impression que le temps était connecté à mon échelle ? Une fixation pour le chiffre 10 ? Croire que j'étais le nouveau messie ? Si tout ça est normal pour toi go consultez
En quoi est ce que c'est si dingue? Tout le monde a une présence et influe de manière plus ou moins subtile sur les autres, si c'est ça ta psychose mon gars..
Le 19 décembre 2021 à 21:13:11 :
Au passage dans le lien que j'ai mis plus haut il y a cette étude: https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/acps.13225
Persoent j'avais tenté aussi, enfin c'était mon psy, j'avais eu une mauvaise expérience, rien de grave mais j'étais pas détendu du tout
En espérant que ça puisse t'aider
Merci je vais voir tout ça khey
Le 19 décembre 2021 à 21:14:17 :
Crise bullshit tu veux dire ? N'oublies pas ta paralysie du sommeil de poche aussi
Tu peux détailler ? J'ai eu aussi beaucoup de paralysie du sommeil pendant cette période avec des sensations très étranges
Le 19 décembre 2021 à 21:15:52 :
Au passage dans le lien que j'ai mis plus haut il y a cette étude: https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/acps.13225
Persoent j'avais tenté aussi, enfin c'était mon psy, j'avais eu une mauvaise expérience, rien de grave mais j'étais pas détendu du tout
En espérant que ça puisse t'aiderMerci je vais voir tout ça khey
Je t'en prie, en tout cas la conclusion est particulièrement parlante
We found that the occurrence of AEs during or after meditation practices is not uncommon, and may occur in individuals with no previous history of mental health problems. These results are relevant both for practitioners and clinicians, and contribute to a balanced perspective of meditation as a practice that may lead to both positive and negative outcomes.
Le 19 décembre 2021 à 21:15:50 :
Le 19 décembre 2021 à 20:59:55 :
Le 19 décembre 2021 à 20:57:26 :
Le 19 décembre 2021 à 20:55:48 :
Le 19 décembre 2021 à 20:54:20 :
T’as vu quoi pendant ta crise?Je n'ai eu aucune hallucination visuelle, ni auditive, juste l'impression de voir des signes de partout, l'impression d'être connecté à l'univers et des tas d'idées délirantes, quand j'ai lu que certaines personnes ont vécu exactement pareil, ça m'a rassuré
Des signes de quoi? Évidemment que t’es connecté à l’univers tout est connecté à tout. Je vois pas en quoi ça justifie de t’envoyer en hp
L'impression que ma seul présence, sans parler, ni bouger, influencer sur le comportement des gens ? Que j'émettais des ondes positives aux gens tout au tour de moi ? L'impression que le temps était connecté à mon échelle ? Une fixation pour le chiffre 10 ? Croire que j'étais le nouveau messie ? Si tout ça est normal pour toi go consultez
En quoi est ce que c'est si dingue? Tout le monde a une présence et influe de manière plus ou moins subtile sur les autres, si c'est ça ta psychose mon gars..
Pourquoi tu gardes que 1 exemple de mon délire ?
Le 19 décembre 2021 à 20:48:38 :
Et oui les kheys qui méditent, faites gaffe à vous, j'en ai fais l'expérience après le 1er confinement, j'ai médité intensément en utilisant la méditation pleine conscience et j'ai fais un délire mystique (classique) en finissant 1 mois et demi en HPJ'ai enfin découvert plusieurs études qui font un lien entre les 2 :
https://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/06/28/18508-meditation-ne-convient-pas-tout-monde
1 gas qui fais un épisode psychotique après une retraire de 10 jours (méditation Vipassana) et qui, 9 ans après refais une rechute après une retraite de 20 jours :
https://www.hindawi.com/journals/crips/2021/6615451/
Le témoignage d'un type sur reddit, et lisez les commentaires, d'autres personnes ont vécu la même chose après avoir méditer :
Qu'en pense l'élite ?
Sélection Naturelle ?En tout cas moi, plus jamais je méditerai
Va d'urgence en parler a un prêtre Exorciste
Risque d'ouverture des chakras
Confesse toi, prie le chapelet tous les jours
Chapelet de la miséricorde divine de Sainte Faustine si au début la prière du rosaire te semble trop longue
Le 19 décembre 2021 à 21:10:52 :
Le 19 décembre 2021 à 21:06:49 :
Pas étonnant, la méditation (vraiment poussée) peut conduire à des états psychiques proches d'une prise de substance hallucinogène (LSD, champi, dissociatif...)D'ailleurs ces derniers peuvent "aider" à atteindre un certain niveau de conscience, a minima altéré, d'aucuns diraient "supérieurs"... tous ceux qui ont déjà pris un peu de DXM voient de quoi je parle
Bref, golemax not ready ... Et moi non plus d'ailleurs
Oui j'étais pas prêt, ça m'apprendra
Mais personne ne l'est vraiment khey
Notre vie de tous les jours nous fait oublier des tas de choses absolument primordiales à ce qui est notre équilibre depuis des siècles, autrefois comblé (même "par défaut") par la religion, ou par le contact avec la nature...
Le simple fait de ne plus voir le ciel étoilé (à cause des lumières de la ville) n'est pas sans effet sur notre psyché, j'avais lu un truc sur ça je vais le rechercher tiens
Du coup se retrouver crûment, devant l'expérience "nue" de notre être, un état de conscience qu'on a absolument pas (ou plus) l'habitude d'effleurer dans notre vie de tous les jours... ça peut foutre un sacré choc... que ce soit en méditant ou avec un petit "coup de pouce" substantielle
Ca m'est arrivé, sans trop rentrer dans les détails et j'ai trouvé ça immense et vertigineux... plus humble et détaché aussi, et ouvert au "Mystère" au sens large... Ces choses dont je n'aurais évidemment jamais la réponse, mais que j'aime imaginer
Tiens écoute ça https://www.youtube.com/watch?v=M7LLMldSdCU&list=PLo_8TTALpqTMssv6MdkDF7u5GpxNu9Ob5&index=3
Le 19 décembre 2021 à 21:17:10 :
Le 19 décembre 2021 à 21:15:52 :
En espérant que ça puisse t'aiderMerci je vais voir tout ça khey
Je t'en prie, en tout cas la conclusion est particulièrement parlante
We found that the occurrence of AEs during or after meditation practices is not uncommon, and may occur in individuals with no previous history of mental health problems. These results are relevant both for practitioners and clinicians, and contribute to a balanced perspective of meditation as a practice that may lead to both positive and negative outcomes.
Voilà ça résume tout, et il faut que ça se sache
Le 19 décembre 2021 à 21:18:14 :
T'es un parfait exemple de solidifcation l'auteur
- D'un point de vue cosmologique, le règne de la quantité se traduit par une « solidification » du monde[DB 6]. Seul le monde des sens devient perceptible, l'environnement devient de plus en plus minéral. Symboliquement, le matérialisme a formé une « coquille » qui empêche d'accéder au ciel (sous-entendu les influences spirituelles) depuis la terre[DB 6]. (...) Paradoxalement, d'après Guénon, ce monde matérialiste a un grand avantage : s'il coupe l'être humain de sa dimension transcendante[DB 8], il le protège de bien pire encore. Guénon compare l'être humain matérialiste à un mollusque : sa coquille l'empêche d'accéder, par le haut, aux sphères supérieures spirituelles mais le protège, par le bas, des influences psychiques inférieures[RQ 4]. Si le spirituel est le supra-humain et le supra-rationnel, la dernière étape du cycle de l'humanité verra l'invasion de l'irrationnel, de l'infra-humain, des forces psychiques infernales. C'est l'étape de la dissolution du monde après celle de sa solidification[LS 7],[DB 8].
Je sais et comprend ce que t'as vécu l'auteur.
J'ai vécu exactement la même chose à un moment de ma vie mais sans méditation juste en ayant une sorte de prise de conscience générale ou je voyais littéralement des signes partout pendant 2 minutes et c'était une période et jusqu'à aujourd'hui encore j'ai la visite du nombre 41.
Sans parler des heures miroirs et tout le machin, je comprend toujours pas pourquoi et comment tout ça se fait.
Le 19 décembre 2021 à 21:23:32 :
Je sais et comprend ce que t'as vécu l'auteur.J'ai vécu exactement la même chose à un moment de ma vie mais sans méditation juste en ayant une sorte de prise de conscience générale ou je voyais littéralement des signes partout pendant 2 minutes et c'était une période et jusqu'à aujourd'hui encore j'ai la visite du nombre 41.
Sans parler des heures miroirs et tout le machin, je comprend toujours pas pourquoi et comment tout ça se fait.
Les golems qui paniquent en voyant des synchronicités ahi
Ces nihilistes qui disjonctent dès que l'univers leur montre qu'il a un sens
Ou bien je peux directement attaquer "Le règne de la quantité et les Signes des Temps"?
Le 19 décembre 2021 à 21:24:46 :
Ceux qui citent guenon vous avez pas des livres à conseiller avant de s'y intéresser ?
Ou bien je peux directement attaquer "Le règne de la quantité et les Signes des Temps"?
Très mauvaise idée c'est la fin de son oeuvre, un de ses livres les plus ardus tu vas rien y piger
Commence par son Introduction Générale à l'Étude des Doctrines Hindoues et laisse toi le temps de digérer et de t'adapter à son style
Je sais et comprend ce que t'as vécu l'auteur.J'ai vécu exactement la même chose à un moment de ma vie mais sans méditation juste en ayant une sorte de prise de conscience générale ou je voyais littéralement des signes partout pendant 2 minutes et c'était une période et jusqu'à aujourd'hui encore j'ai la visite du nombre 41.
Khey je te conseille de parler de tout ça à un professionnel, parce que si tu laisse traîner quelque chose, plus tu met du temps à le traiter, plus tu mettras du temps à t'en remettre
Ne t'inquiète pas tu vas pas te faire interner si tu n'est pas dans un état qui peut être dangereux ou complètement incohérent, mais il faut que t'en parle vraiment
Le 19 décembre 2021 à 21:24:31 :
Les golems qui paniquent en voyant des synchronicités ahi
Ces nihilistes qui disjonctent dès que l'univers leur montre qu'il a un sens
J'ai pas paniqué perso clé car j'avais déjà vécu des phénomènes de synchronicité auparavant.
C'est juste que pour la première fois de ma vie je sentais ce rapprochement entre moi et l'univers, une sorte de symbiose quoi.
Je comprends toujours pas comment on peut expliquer ce mécanisme par contre et qu'est-ce que le divin finalement et aujourd'hui je suis complètement perdu et confus.
Données du topic
- Auteur
- Couronavirus
- Date de création
- 19 décembre 2021 à 20:48:38
- Date de suppression
- 20 décembre 2021 à 23:06:10
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 152
- Nb. messages JVC