Topic de ArbresBaril :

Qui a grandi sans père ici ?

[09:50:45] <ZeroMutagene>

Le 23 décembre 2021 à 09:48:55 :

[09:47:47] <ZeroMutagene>
Tes parents étaient simplement divorcés ou tu as vraiment grandis sans lui ?

Mes parents ont divorcé avant même que je ne devienne adolescent. Donc on peut dire que j'ai grandi sans père, en quelque sorte

Tu avais des contacts avec lui même après le divorce ?

Non, j'ai coupé les ponts à partir de là. Il s'est tellement mal comporté avec nous, avec ma mère (vie cachée pendant une quinzaine d'année, des menaces une fois la vérité révélée) que ça m'a semblé inconcevable de le rencontrer à nouveau

[09:52:35] <FeetDeHegel>
Quand tu parles de grandir sans père, c'est obligatoirement une totale absence (mort, disparition...) ou simplement un divorce qui a amené à empêcher de construire une vraie relation paternelle ?

La deuxième option. Mais bon, pour moi, c'est comme si qu'il n'existait pas

bien vécu ma mère c'était papa

[09:49:23] <Rienacacher>
J'ai grandi avec de 0 a 10 avec violence moral et physique quotidienne, après son départ j étais un peu sans repères quelques années mais quel soulagement au final ... Quand tu commence a fonder ta famille c'est un peu bizarre au départ car t'as pas vraiment de modèle( ou alors un très mauvais) mais ça se fait

Dans ce cas là le père fait office de contre-modèle. Et tu as envie de fonder une famille en ne veillant surtout pas à faire passer ton petit intérêt personnel avant celui de ta femme, de tes enfants.

[09:55:12] <Li_katia>
T'inquiètes l'op, mes 2 parents sont vivants et j'ai grandi avec aucun d'entre eux, comme quoi...

Ah oui je vois. Ça doit pas être évident. T'as dû te forger un sacré caractère

Mort quand j'avais 6.5 ans clairement ma vie aurait été bien meilleure avec lui

Mon père bossait sur des chantiers à l'étranger jusqu'à mes 15 ans, je le voyais 2 semaines par an

Ensuite il est revenu sur Paris ( on habitait Bruxelles ) mais voyageait encore très souvent, il avait son appart à Paris et rentrait le weekend quand il n'était pas en déplacement

Et finalement tant mieux que ça ce soit passé comme ça, c'est un solitaire, il est pas fait pour vivre en famille, défaut professionnel, il jouait au directeur à la maison, pas au père

[12:12:27] <GoD-MoD>
J'aurais préféré.

De ? Vivre sans père ?

[12:12:40] <AnniWonkiOuzbek>
Mort quand j'avais 6.5 ans clairement ma vie aurait été bien meilleure avec lui

Surtout qu'à 6 ans tu es encore trop jeune pour passer des moments réellement marquants avec ton père. Mes condoléances mec

J'ai un père extraordinaire, il m'a donné la volonté d'être comme lui. C'est un vrai exemple pour moi et mon premier confident, on fait pas mal de trucs ensemble, même si j'ai 26 ans (Karting, pilotage sur pise, sport, matchs de foot). :oui:
J'ai été un peu ingrat avec lui à l'adolescence, mais chaque jour, je me dis que j'ai eu le père parfait :oui:

Soyez un exemple pour vos fils les kheys, meilleur moyen de les élever :oui:

Ya aussi des mecs qui ont grandis AVEC leur père et qui le regrettent très amèrement ..

Parents divorcés, mère enfant qui a tenté de m'en éloigner le plus possible.

Ça fait huit ans que je recolle les morceaux avec lui, et dieu merci, heureusement qu'il est là.

[12:31:37] <Donald_Kimball>
Ya aussi des mecs qui ont grandis AVEC leur père et qui le regrettent très amèrement ..

Tout à fait, je ne le nie pas

[12:33:36] <Chiendechulainn>
Parents divorcés, mère enfant qui a tenté de m'en éloigner le plus possible.

Ça fait huit ans que je recolle les morceaux avec lui, et dieu merci, heureusement qu'il est là.

C'est mesquin de la part de ta mère ça. Moi c'est mon père qui a endossé le mauvais rôle

[12:26:39] <Silencier>
J'ai un père extraordinaire, il m'a donné la volonté d'être comme lui. C'est un vrai exemple pour moi et mon premier confident, on fait pas mal de trucs ensemble, même si j'ai 26 ans (Karting, pilotage sur pise, sport, matchs de foot). :oui:
J'ai été un peu ingrat avec lui à l'adolescence, mais chaque jour, je me dis que j'ai eu le père parfait :oui:

Soyez un exemple pour vos fils les kheys, meilleur moyen de les élever :oui:

Tu as raison d'en profiter, et il n'y a pas d'âge pour passer de bons moments avec son père, même à 26 ans, et au-delà d'ailleurs. Car une fois la mort venue, il sera trop tard (pléonasme je sais)

Je pense que les personnes de parents divorcés auront à cœur de ne pas réitérer les méfaits de leurs ascendants, à l'avenir.

C'est terrible de se dire que les personnes ayant eu une certaine alchimie avec leurs parents soient minoritaires désormais. Cela en dit long sur l'état de déliquescence dans lequel baignent nos sociétés matérialistes, individualistes

Moi mais j'ai un beau-père depuis quelques années et tout va bien avec lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png
Meme si j'ai grandi sans lui, j'ai trouvé mes repères, en mes amis

Données du topic

Auteur
ArbresBaril
Date de création
23 décembre 2021 à 09:33:35
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 225