Topic de ArbresBaril :

Qui a grandi sans père ici ?

L'avez-vous bien vécu ? Si non, pourquoi ?

Personnellement, j'aurais tant voulu grandir au sein d'un foyer soudé, surtout quand je voyais les parents de mes amis qui n'étaient pas divorcés et qui semblaient avoir l'air heureux, unis. Ça me faisait même un petit pincement au cœur tant j'enviais leur situation, en comparaison de la mienne.

Pour ma part, malheureusement les circonstances ont fait que ça n'a pas été possible, ni même soutenable (adultère répété sur des années rendant impossible toute poursuite de relation, par respect pour ma mère).

Pas connu, ça m'a jamais dérangé à l'adolescence parce que justement pas connu mais maintenant je me dis que la vie aurait été peut être été plus simple pour moi
Parfois je me disais que j'aurais aimé faire telle chose ou telle chose avec lui mais globalement je l'ai bien vécu.

[09:35:41] <Biv_Dil>
Pas connu, ça m'a jamais dérangé à l'adolescence parce que justement pas connu mais maintenant je me dis que la vie aurait été peut être été plus simple pour moi

Oui, c'est sûr, et avec un père tu es censé passé des moments chaleureux. Il te donne des conseils, te transmet des choses.

Quand tu n'as pas de père sur qui compter, tu es beaucoup plus livré a toi même, pour le meilleur et pour le pire

[09:35:52] <Inoya>
Parfois je me disais que j'aurais aimé faire telle chose ou telle chose avec lui mais globalement je l'ai bien vécu.

Après il faut apprendre à faire sans, c'est clair. Cependant, je ne souhaite à personne de vivre dans une famille divorcée, c'est assez perturbant je trouve

Non, et je le vis encore très mal...

[09:41:50] <ZeroMutagene>
Non, et je le vis encore très mal...

Je comprends tout à fait. Ce sentiment d'être passé à côté de tant de bons moments

Le 23 décembre 2021 à 09:40:46 :

[09:35:41] <Biv_Dil>
Pas connu, ça m'a jamais dérangé à l'adolescence parce que justement pas connu mais maintenant je me dis que la vie aurait été peut être été plus simple pour moi

Oui, c'est sûr, et avec un père tu es censé passé des moments chaleureux. Il te donne des conseils, te transmet des choses.

y a qu'un mec qu'a pas eu de daron pour dire ça

Le 23 décembre 2021 à 09:42:26 :

[09:41:50] <ZeroMutagene>
Non, et je le vis encore très mal...

Je comprends tout à fait. Ce sentiment d'être passé à côté de tant de bons moments

Surtout le fait de pas avoir pu profiter d'outils pour se construire sainement

Moi! Grandis des l'âge de 2 ans avec un beau père gentil mais dure ( claque dans la geule tmtc)
Mais ma mère l'a freiné et du coup pour moi c'était pas comme avoir un vrai père. Il est mort aujourd'hui.

[09:42:30] <WladislawMoes>

Le 23 décembre 2021 à 09:40:46 :

[09:35:41] <Biv_Dil>
Pas connu, ça m'a jamais dérangé à l'adolescence parce que justement pas connu mais maintenant je me dis que la vie aurait été peut être été plus simple pour moi

Oui, c'est sûr, et avec un père tu es censé passé des moments chaleureux. Il te donne des conseils, te transmet des choses.

y a qu'un mec qu'a pas eu de daron pour dire ça

Je sais bien que j'idéalise. Mais un bon père, c'est censé se comporter de la sorte

Grandi sans père, bien vécu non pas spécialement, j'aurais voulu avoir une figure paternelle à suivre et surtout pouvoir me confier et avoir des conseils.
Tes parents étaient simplement divorcés ou tu as vraiment grandi sans lui ?

[09:45:30] <Vagabondage12>
Grandi sans père, bien vécu non pas spécialement, j'aurais voulu avoir une figure paternelle à suivre et surtout pouvoir me confier et avoir des conseils.

C'est exactement ce à quoi je pense également. C'est la figure paternelle (abstrait) qui m'a terriblement manqué, pas mon père (concret) qui s'est comporté comme une ordure pendant toute sa vie

[09:47:47] <ZeroMutagene>
Tes parents étaient simplement divorcés ou tu as vraiment grandis sans lui ?

Mes parents ont divorcé avant même que je ne devienne adolescent. Donc on peut dire que j'ai grandi sans père, en quelque sorte

Le 23 décembre 2021 à 09:45:30 :
Grandi sans père, bien vécu non pas spécialement, j'aurais voulu avoir une figure paternelle à suivre et surtout pouvoir me confier et avoir des conseils.

C'est un manque... normal. Moi mon beau père il regardait que ma mère... on m'a toujours caché l'identité de mon père.
Du coup c'était comme si j'étais inexistant étant petit. Je pouvais même pas me resservir une 2 ème fois des pâtes... c'était le beau père qui bouffait tout.
Triste quand j'y repense. Bref je connais pas mon vrai père moi non plus. (Alors quil est en vie)

J'ai grandi avec de 0 a 10 avec violence moral et physique quotidienne, après son départ j étais un peu sans repères quelques années mais quel soulagement au final ... Quand tu commence a fonder ta famille c'est un peu bizarre au départ car t'as pas vraiment de modèle( ou alors un très mauvais) mais ça se fait

Le 23 décembre 2021 à 09:48:55 :

[09:47:47] <ZeroMutagene>
Tes parents étaient simplement divorcés ou tu as vraiment grandis sans lui ?

Mes parents ont divorcé avant même que je ne devienne adolescent. Donc on peut dire que j'ai grandi sans père, en quelque sorte

Tu avais des contacts avec lui même après le divorce ?

Quand tu parles de grandir sans père, c'est obligatoirement une totale absence (mort, disparition...) ou simplement un divorce qui a amené à empêcher de construire une vraie relation paternelle ?

Le 23 décembre 2021 à 09:49:05 :

Le 23 décembre 2021 à 09:45:30 :
Grandi sans père, bien vécu non pas spécialement, j'aurais voulu avoir une figure paternelle à suivre et surtout pouvoir me confier et avoir des conseils.

C'est un manque... normal. Moi mon beau père il regardait que ma mère... on m'a toujours caché l'identité de mon père.
Du coup c'était comme si j'étais inexistant étant petit. Je pouvais même pas me resservir une 2 ème fois des pâtes... c'était le beau père qui bouffait tout.
Triste quand j'y repense. Bref je connais pas mon vrai père moi non plus. (Alors quil est en vie)

Tu n'as jamais tenté de le retrouver?

T'inquiètes l'op, mes 2 parents sont vivants et j'ai grandi avec aucun d'entre eux, comme quoi...

Données du topic

Auteur
ArbresBaril
Date de création
23 décembre 2021 à 09:33:35
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 273