Topic de ChomeurDu29 :

Le métier de COMPTABLE cette ARNAQUE

merci pour vos temoignages les deux vdd

je suis comptable et je suis entierement d'accord

mais le pire c'est que j'ai obtenu mon dcg en 2017 et depuis j'ai litteralement pas reussi a trouver un travail premier reflexe j'ai été dans mes ancien lieux de stage en bts et en bac pro = on ma envoyé chie mais d'une puissance :malade:

puis il a fallu que je m'inscrivent au pole emploi = ca fais depuis janvier 2018 (car j'ai eu 25 ans en décembre 2017) qu'on m'oblige a faire des atelier pole emploi qui ne me servent a rien

par exemple depuis novembre dernier je suis dans un dea (dispositif d'aide de retour a l'enmploi) ils sont censé m'aide a retrouver un job mais pour que ce dispositif puis avoir lieu je dois d'abord faire un stage alors que si je fais ce dispositif c'est que justement je galère de ouf je suis hyperactif je bégaye de ouf je suis gros et noir et je fais 1M95 et je n'ai pas le permis car je peux pas conduire

et il y a un ans j'ai fais deux semaine de stage dans un esat PLUS JAMAIS CA ca m'avait gavé de ouf d'aller la bas la boule au ventre et en plus c'etait beaucoup trop fatiguant et les horaire que je devais absolument respecter et franchement c'est pas du tout mon délire :malade:

je suis pas du tout fait pour les mettier manuel ca a tendance a beaucoup trop me fatigue et je prend des médicaments donc bon :(

et en plus je n'ai pas le permis je vis a béthune quel enfer :(

Le 10 janvier 2022 à 12:04:57 :

Le 22 décembre 2021 à 16:54:05 :
<spoil>

Essaye la comptabilité, tu fais le BTS CGO et tu deviens Assistante comptable, c'est ce que ma grande soeur fait, c'est exactement ce que tu cherches je pense.

Elle est assistante comptable dans un collège, c'est la planque utlime vu qu'elle a les vacances scolaires automatiquement, et son travail ça consiste à enregistrer des factures d'électricités, gaz téléphone, achats d'équipements pour le collège, des tableaux, des tables, des chaises etc