Topic de ChomeurDu29 :

Le métier de COMPTABLE cette ARNAQUE

merci pour vos temoignages les deux vdd

je suis comptable et je suis entierement d'accord

mais le pire c'est que j'ai obtenu mon dcg en 2017 et depuis j'ai litteralement pas reussi a trouver un travail premier reflexe j'ai été dans mes ancien lieux de stage en bts et en bac pro = on ma envoyé chie mais d'une puissance :malade:

puis il a fallu que je m'inscrivent au pole emploi = ca fais depuis janvier 2018 (car j'ai eu 25 ans en décembre 2017) qu'on m'oblige a faire des atelier pole emploi qui ne me servent a rien

par exemple depuis novembre dernier je suis dans un dea (dispositif d'aide de retour a l'enmploi) ils sont censé m'aide a retrouver un job mais pour que ce dispositif puis avoir lieu je dois d'abord faire un stage alors que si je fais ce dispositif c'est que justement je galère de ouf je suis hyperactif je bégaye de ouf je suis gros et noir et je fais 1M95 et je n'ai pas le permis car je peux pas conduire

et il y a un ans j'ai fais deux semaine de stage dans un esat PLUS JAMAIS CA ca m'avait gavé de ouf d'aller la bas la boule au ventre et en plus c'etait beaucoup trop fatiguant et les horaire que je devais absolument respecter et franchement c'est pas du tout mon délire :malade:

je suis pas du tout fait pour les mettier manuel ca a tendance a beaucoup trop me fatigue et je prend des médicaments donc bon :(

et en plus je n'ai pas le permis je vis a béthune quel enfer :(

Le 10 janvier 2022 à 12:04:57 :

Le 22 décembre 2021 à 16:54:05 :
<spoil>

Essaye la comptabilité, tu fais le BTS CGO et tu deviens Assistante comptable, c'est ce que ma grande soeur fait, c'est exactement ce que tu cherches je pense.

Elle est assistante comptable dans un collège, c'est la planque utlime vu qu'elle a les vacances scolaires automatiquement, et son travail ça consiste à enregistrer des factures d'électricités, gaz téléphone, achats d'équipements pour le collège, des tableaux, des tables, des chaises etc

Enregistrer les frais de scolarité, de cantine des élèves etc..

Rien de compliqué, 1600€ net de salaire

Planque ultime de faire de la compta dans des petites, moyennes structures, tu te contentes de traiter la " paperasse " taff avec 0 responsabilité, 0 pression.

La comptabilité en fait ça dépend de là où tu le fait, si c'est dans un cabinet comptable, où tu dois gérer la comptabilité de 50 entreprises c'est de la pure merde, à fuir absolument..

Et c'est tout le contraire en entreprise, dans une petite structure, genre dans une mairie, une petite entreprise où vous êtes pas beaucoup.

Avant d'être en poste dans le collège où elle est, elle a travaillé chaque fois dans des petites entreprises, elle gérait la comptabilité dans une crèche elle était resté 6 ans là bas, ensuite dans une mairie de quartier pendant quelques années, de ce qu'elle m'a dit c'était la planque utlime.

Elle était en CDI dans la mairie où elle taffait, mais dès qu'elle a eu l'opportunité de travailler dans un collège, elle a sauté sur l'occasion vu qu'elle a en plus d'être planqué, les congés scolaires automatiquement.

La comptabilité ça peut être une superbe planque à condition de là où tu travail, juste à enregistrer sur logiciel quelques factures par jours, enregistrer des chèques, des paiements, de la " paperasse " quoi

Le genre de taff que les meufs surkiff faire
</spoil>
Un khey avait posté ça si ca peut t'aider :oui:

Qui pour confirmer ? :(

omg tu viens de me donner l'idée du siecle ca tombe bien je recherche du taff mais je fais comment vue que c'est bientot fin juin et que dans le coin ou je suis ils sont en période d'exsamen j'habite a 600m d'un lycée le lycée ou j'ai fait mon bts CGO mais le souci c'est que j'ai toujours été en froid avec ce lycée mais j'hesite vraiment car j'habite dans la même rue que le lycée

Le 22 décembre 2021 à 16:58:55 :
Tu fais comment pour être comptable en collège ?

sa s'appelle un intendant j'ai fais ca pendant 3 mois et j'ai demander une rupture conventionnel car d'habitude je ne cris pas au raciste mais la oui c'etait vraiment le cas et ils ont tente de me mettre au placard et l'aimbiance dans ce collège :malade:

déjà que je me tapait une heure de bus matin et soir :malade:

Le 10 janvier 2022 à 12:08:41 :
Un expert comptable gagne super bien sa vie ?

oui mais ta zero vie en dehors du boulot je prefere te prevenir quite a etre bac+8 autant etre medecin généraliste

tas finalement trouvé du boulot dans ta filiere, tu conseil le métier ou pas ?
t'as finalement trouvé du boulot dans ta filiere, tu conseil le métier ou pas ?

Le 30 juin 2024 à 00:20:10 lavieestbelle_ a écrit :
Up 3 ans apres ?

sujet toujours d actualité

Le 15 janvier 2022 à 23:49:03 :
607 achat de marchandises à 512 banque https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/7/1561249109-dany55.png

La TVA et le compte 401 espèce de sauvage ?

Tu dis nimp. Si tu bosses dans un cabinet comptable tu seras facile entre 2.5 à 3k zn début de carrière et tu feras genre 40 heures

Le 09 juillet 2024 à 00:57:46 :
Tu dis nimp. Si tu bosses dans un cabinet comptable tu seras facile entre 2.5 à 3k zn début de carrière et tu feras genre 40 heures

Là tu exagères un peu 😄

Le 09 juillet 2024 à 00:57:46 [Aborym] a écrit :
Tu dis nimp. Si tu bosses dans un cabinet comptable tu seras facile entre 2.5 à 3k zn début de carrière et tu feras genre 40 heures

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/7/1603001075-1602911605147.gif

faut pas écouter les profs , pangolin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488975759-1420915600720.jpg

Métier de merde qui va bientôt disparaître car très facilement remplaçable par une IA

J'avais fais un bts comptabilité gestion mais j'avais arrêté au bout de 4 mois tellement j'étais dégouté

Le 09 juillet 2024 à 01:02:00 :
Métier de merde qui va bientôt disparaître car très facilement remplaçable par une IA

J'avais fais un bts comptabilité gestion mais j'avais arrêté au bout de 4 mois tellement j'étais dégouté

Non, 95% de ce que je fais dans une journée n'est pas remplaçable par une IA.

Pour les 5% qui restent, si ça pouvait vite être pris par l'IA ça m'irait très bien.

Faut arrêter avec votre IA un peu

bah si , avec les factures electroniques, la mise en place des declarations automatiques

le métier est bel et bien en train de se faire iaed

ya que les ec qui s en sortiront

Yap mon khey

Ah là c'est sûr, avec la Monique, tu t'es fait avoir bien comme il faut là.

T'inquiète, t'auras bientôt ta revanche. Avec les IA, il te suffira te passer tout à la moulinette et ça se fera tout seul.

Tiens bon mon khey.

Le 22 décembre 2021 à 16:48:08 :
Je suis le seul à m’être fait avoir ?

J'ai arrêté à mis chemin, hamdoullah, même si au Canada, les salaires sont meilleurs, c'est une profession tellement redondante, je me serais tiré une balle... J'ai deux-trois amis comptables, c'est de la merde. :cimer:

Données du topic

Auteur
ChomeurDu29
Date de création
22 décembre 2021 à 16:22:15
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 116