Topic de ChomeurDu29 :

Le métier de COMPTABLE cette ARNAQUE

Le 22 décembre 2021 à 16:54:05 :
<spoil>

Essaye la comptabilité, tu fais le BTS CGO et tu deviens Assistante comptable, c'est ce que ma grande soeur fait, c'est exactement ce que tu cherches je pense.

Elle est assistante comptable dans un collège, c'est la planque utlime vu qu'elle a les vacances scolaires automatiquement, et son travail ça consiste à enregistrer des factures d'électricités, gaz téléphone, achats d'équipements pour le collège, des tableaux, des tables, des chaises etc

Enregistrer les frais de scolarité, de cantine des élèves etc..

Rien de compliqué, 1600€ net de salaire

Planque ultime de faire de la compta dans des petites, moyennes structures, tu te contentes de traiter la " paperasse " taff avec 0 responsabilité, 0 pression.

La comptabilité en fait ça dépend de là où tu le fait, si c'est dans un cabinet comptable, où tu dois gérer la comptabilité de 50 entreprises c'est de la pure merde, à fuir absolument..

Et c'est tout le contraire en entreprise, dans une petite structure, genre dans une mairie, une petite entreprise où vous êtes pas beaucoup.

Avant d'être en poste dans le collège où elle est, elle a travaillé chaque fois dans des petites entreprises, elle gérait la comptabilité dans une crèche elle était resté 6 ans là bas, ensuite dans une mairie de quartier pendant quelques années, de ce qu'elle m'a dit c'était la planque utlime.

Elle était en CDI dans la mairie où elle taffait, mais dès qu'elle a eu l'opportunité de travailler dans un collège, elle a sauté sur l'occasion vu qu'elle a en plus d'être planqué, les congés scolaires automatiquement.

La comptabilité ça peut être une superbe planque à condition de là où tu travail, juste à enregistrer sur logiciel quelques factures par jours, enregistrer des chèques, des paiements, de la " paperasse " quoi

Le genre de taff que les meufs surkiff faire
</spoil>
Un khey avait posté ça si ca peut t'aider :oui:

Qui pour confirmer ? :(

Le 10 janvier 2022 à 12:04:48 :
je suis a 5.5k au lux

full remote

pas de patron, c'est devenu un pote

deux sous-fifres stagiaires sous mes ordres

j'écris pour des big revues et des hebdo de fiscalité européenne

j'ai déjà rencontré le premier ministre belge et luxembourgeois

je suis au lux, 0% de prolo

tout ca en étant comptable par contre ma vie perso pue la merde

Certes mais tu perds littéralement ton temps de vie à faire de la saisie, y a 0 intérêt

Le 10 janvier 2022 à 12:05:35 :

Le 10 janvier 2022 à 12:04:48 :
je suis a 5.5k au lux

full remote

pas de patron, c'est devenu un pote

deux sous-fifres stagiaires sous mes ordres

j'écris pour des big revues et des hebdo de fiscalité européenne

j'ai déjà rencontré le premier ministre belge et luxembourgeois

je suis au lux, 0% de prolo

tout ca en étant comptable par contre ma vie perso pue la merde

Certes mais tu perds littéralement ton temps de vie à faire de la saisie, y a 0 intérêt

je fais plus de saisie depuis au moins 6 ans

edit: j'ai 32 ans pour remettre dans le contexte aussi

Un expert comptable gagne super bien sa vie ?

Le 22 décembre 2021 à 16:48:08 :
Je suis le seul à m’être fait avoir ?

non :-(

mon chargé de td comptable correspond exactement à ce que tu décris

petite veste de costume + jean,

totalement dépréssif, s'excuse devant les étudiants. ça donne pas envie

Le 10 janvier 2022 à 12:08:41 :
Un expert comptable gagne super bien sa vie ?

Un EC gagne bien sa vie FINANCIEREMENT, mais sinon ce sont des horaires pas possibles qui au final te permettent pas de profiter de la vie.

Le 10 janvier 2022 à 12:11:24 :
mon chargé de td comptable correspond exactement à ce que tu décris

petite veste de costume + jean,

totalement dépréssif, s'excuse devant les étudiants. ça donne pas envie

Depressif comme la majorite des francais, pas besoin d’etre comptable.

J'ai fais un simple BTS compta , je suis dans une branche de la Secu , une planque Absolue !

4 jours de TT , semaine de 39H ( 21RTT pour l'année)

Sport, projet perso etc sur mon temps de travail 😎

et si vous avez autant de chance que moi vous vous retrouver avec comme collègue Monique 55 ans qui est en arrêt maladie la moitié de l’année et qui n’est pas remplacée ce qui double votre charge de travail

si elle est pas remplacée c'est justement parce que tu doubles la charge de ton travail sans rien dire.

Je viens à l'instant de m'inscrire pour un BTS CG, merci :hap:

BTS compta, je suis à EDF, 2500 bruts, 35h, 13eme mois, tarif agent, télétravail 4j/5, plan épargne entreprise, aucune pression.

Meilleure planque du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Le 10 janvier 2022 à 12:23:01 :
BTS compta, je suis à EDF, 2500 bruts, 35h, 13eme mois, tarif agent, télétravail 4j/5, plan épargne entreprise, aucune pression.

Meilleure planque du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

putain décidez-vous :noel:

J'ai commencé comme vous

sous exploité dans un bureau belge, 45h/semaine pour un 1900 net de merde

j'ai fais un an, j'ai changé

j'ai fais une autre année, en parallèle les cours en soirée + formation expert comptable et conseil fiscal

j'ai refais un an dans une boite d'assurance française en interne, je passe a 2600e net pour etre mi temps comptable et gestionnaire de risque financier, en gros le bras droit du directeur fin

je postule au lux, je deviens associé d'un cabinet qui s'occupe d'une majorité de gros dossiers de bons gros clients dont des kazakhs, des turcs, des americains, des israeliens

les années passent, le covid débarque, on passe en full télétravail + les arrets maladies + les français qui demissionnent et retournent chez eux, je deviens le seul survivant et au final le seul mec sur qui on peut compter

maintenant j'ai la liberté de jouir de ma position, le tout en étant parti d'un simple grade de comptable initialement

je fréquente des avocats fiscalistes, des spé du droit européen, des fonctionnaires à la commission européenne, de bruxelles, de strasbourg, etc

donc oui, c'est possible en fonction de votre motivation et de vos capacités

En + comme dit plus haut c'est un métier gangréné par des jeannine boomeuse incompétentes et en arret maladies un mois sur deux, le must pour prendre du galon et prendre les rennes d'un service en 3 ans chrono

avec un peu d'ambition, c'est partout pareil

Passe les concours Cat A de l’éducation nationale, tu va être à l’intendance dans un collège ou lycée et c’est la vrai planque :ok:

Je suis secrétaire d’intendance :oui:

C'était mon message qui avait été cité par quelqu'un plus haut.

Je confirme que le taff en compta ça peut-être une magnifique planque en fonction de la structure où tu y travail

Les associations surtout, généralement c'est pas mal niveau planque, pareil pour les petites entreprises.

Cabinet comptable à fuir absolument par contre.

607 achat de marchandises à 512 banque https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/7/1561249109-dany55.png

Perso je quitte la compta. le diplome de bts cg et de DCG sont des dîplomes de merdes qui valent rien sur le maché.
j ai eu le bts cgo et le dcg en alternance.

l'alternance j ai fait plein d'entretien et j ai failli par avoir d'entreprise car on me demandait plus de 2 ans d'experiences. mon ecole m'a trouvé une entreprise mais il me fillait que des tache de merde aucun rapport avec le diplome de dcg. j ai pas voulu changer d'alternance car je risquais de me retrouver sans alternance. toute les alternance demande de l'exp pro.

après, j'ai essayer de trouvé un taff mais personne ne voulait m'embaucher car je n'avais aucun exp pro à part l'alternance. j'ai enchainer les cdd en compta en étant payer un smic en essayant de trouver un taff en cdi comme collaborateur comptable ou comptable fournisseurs .alors que je suis sur paris.

aujourd'hui meme pour des taff de merde en compta le dcg ne me sert à rien. je pense à me réorienter.

ne faites sur tout de compta il y a pas de taff, et les salaires ne dépassent pas le smic. et personne ne recrute si tas pas d'exp pro et peronne ne veut te former.

Le 22 décembre 2021 à 16:22:15 ChomeurDu29 a écrit :
Bordel quand j’étais jeune je pensais que comptable c’était un métier planque ou on se faisait un bon salaire pour passer ses journées derrière un pc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/6/1529768995-fox-256.png

Mais quelle ARNAQUE bordel j’ai fait plusieurs années d’études en comptabilité et quand enfin je découvre le monde du travail je vois quoi ?
:d) des salaires misérables à moins de bosser dans les très grosses entreprises, on atteint rarement plus de 2000 brut mensuel
:d) des semaines de 50-60h avec les heures sup non rémunérées
:d) ambiance vachement anxiogène liée aux délais à respecter
:d) mauvaises relations avec les collègues/clients/autres services puisque dès qu’une erreur apparaît tout le monde se rejette la faute
:d) et si vous avez autant de chance que moi vous vous retrouver avec comme collègue Monique 55 ans qui est en arrêt maladie la moitié de l’année et qui n’est pas remplacée ce qui double votre charge de travail

Bref le métier de comptable est une arnaque vendu comme un métier planque mais la vérité est tout autre

la redpill https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Bonjour ,

Je vais vous raconter mon vécu sur ce sujet :

BTS CGO , expérience de 7 ans au Luxembourg et 1 an en France.

Issu d'un bac scientifique je ne savais pas quoi faire et jamais les mathématiques.

ATTENTION les KHEYS ! Passer votre chemin, la comptabilité c'est de l'esclavage, faites gendarme ou policier au moins vous serez pas enfermé dans un bureau et suicidaire.

Que du CDD au Luxembourg, bien payé aucune stabilité, galère a trouver un appartement.
Même quand tu signe a un CDI on te dégage au bout d'un an ou deux car l'ancienneté coûte cher et on préfère prendre un nouveau jeune prolo appaté et naïf.

En France c'est pareil , le salaire en moins.

Trouve du logement, galère.
Faire des projets galère.
Aucune stabilité, licenciement tout les ans , mépris pour des managers pour les gens non cadres.

Au moins master 2 pour être auditeur sinon la comptabilité ce n'est plus la peine ! C'est mort , turn-over de fou , ça commence à prendre des migrants pour que le français de souche ne demande rien et ne se plaigne pas , je cite mon vécu avec des collègues cassos.

Les managers parlent aux gens pire que de la merde, ambiance anxiogène délétère , je ne sais pas comme j'ai tenu tout ce temps mais suite à une grave dépression et une envie de me suicider j'ai décidé d'arrêter la comptabilité.

Hygiène de vie merdique , pas de meufs ,j'étais beau gosse , du coup je partais pécho en bar et plus je sortais puis je me fatigué avec le boulot et l'hygiène de vie deletere , j'ai grossi et je suis devenu moche.

J'ai décidé d'arrêter la comptabilité, de retourner chez mes parents, de me remettre au sport , et de devenir gendarme...meilleur décision de la vie , HAMDULILLIAH , DIEU SOIT LOUE, JAI SUIVI LA VOIE....fuyez pauvre fous !!!!!!

Salaire de merde , licenciement à gogo , précarité , impossible de trouver un appartement, vaut mieux être kassos au RSA avec logement social et une Xbox payé avec quelques mois d'intérim n'importe où !! ET JE VOUS DIT WALLAH, le chômage cotisé au Luxembourg est intéressant mais pas en France, vous pouvez faire une un année sur deux autres chômage a condition d'être proprio ou que vos parents vous acceptent en échange d'un loyer !

Je vous le redis les KHEYS , passez votre chemin où il vous en coûtera, la comptabilité n'a plus rien avoir à il y a dix ans et si vous faites ces études, terminez les , et faites la gendarmerie, police ou l'armée ! Vous me remercierai ! Et je suis peut être votre meilleur ami de votre vie en vous disant cela.

Vous éviterez , souffrance morale , torture psychique, maltraitance mentale et le nombreux lot de pervers narcissique revanchard prêt a se venger et faire ce qu'ils ont subis aux nouveaux.

Un suicide a récemment eu lieu dans mon ancienne boîte....
Croyez moi vous me remercierai :

Conclusion, le métier de comptable en 2024 c'est :
Précarité
Stress
Maladie mentale
Dépression
Impossible de trouver un appartement sans CDI
Colocation obligatoire ou foyer jeune travailleur avec des migrants
Salaire de merde
Management sadomasochiste

Vous me remercierai plus tard.

Données du topic