J'ai attrapé le COVID, je ne sais plus quoi penser ?
Arrête d'écouter le forum. La plupart sont des descos sans amis qui, de base, pass sanitaire ou pas, ne sortaient jamais de chez eux.
Le vaccin limite la propagation du virus et limite les formes graves.
Si aujourd'hui il y a plus de positifs que lors du dernier pic épidémique, c'est parce qu'on a poussé les gens à se faire tester plus régulièrement et ce n'est pas qu'en France mais dans plusieurs pays.
Les enfants, étant souvent en contacts rapprochés avec d'autres enfants se font également testés plus souvent. Eux risquent pas grand chose mais ils peuvent très vite en contact avec des personnes à risques.
Pour exemple personnel, j'ai eu le covid en m'occupant de ma mère qui l'avait eu aussi (elle avait dû être hospitalisée et c'était avant les vaccins). Pas de réelles comorbidités. A la limite un léger surpoids mais ne fume pas.
Ma gd mère en est malheureusement décédée alors qu'elle n'avait aucun problème de santé.
Le père d'un de mes potes est mort également (devoir relever le moral d'un pote de 24 ans dont le père est décédé, c'est dur surtout à la fin de ses études).
Et quelques personnes que j'ai connu ont eu des formes assez graves et encore aujourd'hui, beaucoup se plaignent de symptômes persistants plusieurs mois après comme la perte de cheveux, de la toux, des courbatures parfois violentes qui arrivent quelques heures durant la journée.
On ne connaît pas encore beaucoup de choses sur les effets du covid à long terme mais fait vraiment être le dernier des demeurés pour croire que c'est juste une grippe (grippe dont le vaccin existe au passage).
Je dis pas que tout le monde doit se faire vacciner, c'est normal d'être méfiant. Mais pour être méfiant il faut s'informer et chercher des sources diverses (et dans plusieurs langues histoire de voir des articles sans biais liée à la région).
Bref tu fais ce que tu veux mais si t'as des questions, informe toi sur la famille des coronavirus (qui non, n'a pas été chié par un Pangolin en 2020), sur l'évolution vaccinale à travers les décennies, qur les arguments que les personnes utilisaient déjà contre Pasteur il y a plus d'un siècle (très facile de retrouver des vieux articles qui sont souvent archivés) et sur les vaccins à ARN messager dont les études ne datent pas de hier.
Alors oui, tu pourras dire "wi mé Pfizer ils ont eu dé problème juridiques". C'est vrai. Rien t'empêche de ne pas prendre Pfizer si tu veux. Mais des grosses sociétés (pas seulement pharmaceutiques) qui n'ont jamais eu de problèmes juridiques, en vrai, j'en connais aucune. Pas parce que les gens ne savent pas ce qu'il y a dans la recette exacte de coca-cola que des gens arrêtent d'en boire. Même moi je suis pas d'accord pour laisser autant de pouvoir aux firmes pharmaceutiques. Mais faut quand même essayer d'avoir un raisonnement neutre. En gros tu ne te décideras pas avec ce topic. Chacun défendre son avis jusqu'au bout. Moi je te dirai donc de faire des recherches par toi-même en restant le plus objectif que possible et en diversifiant tes sources.
Le 19 décembre 2021 à 19:44:27 :
Arrête d'écouter le forum. La plupart sont des descos sans amis qui, de base, pass sanitaire ou pas, ne sortaient jamais de chez eux.
Merci, toi aussi. Merci de nier que l'on peut faire des sacrifices ici, de dire que rien n'aurait changé dans ma vie. C'est sympa de me dire ça alors que si, ma vie a profondément changé et que je flirte avec la dépression, même si pour le moment je m'en sors.
Le vaccin limite la propagation du virus et limite les formes graves.
C'est ce qu'on nous a dit pendant six mois, et je le crois bien notamment pour Alpha et Beta. Mais il n'y a plus de consensus scientifique fort sur la question. Il y a plusieurs études publiées dans The Lancet et par la CDC qui affirment que le bénéfice est négligeable contre Delta et Omicron.
Si aujourd'hui il y a plus de positifs que lors du dernier pic épidémique, c'est parce qu'on a poussé les gens à se faire tester plus régulièrement et ce n'est pas qu'en France mais dans plusieurs pays.
Je veux bien mais je n'ai vu aucune statistique là-dessus pour la France pour le moment qui le confirmerait.
Les enfants, étant souvent en contacts rapprochés avec d'autres enfants se font également testés plus souvent. Eux risquent pas grand chose mais ils peuvent très vite en contact avec des personnes à risques.
Exact.
Pour exemple personnel, j'ai eu le covid en m'occupant de ma mère qui l'avait eu aussi (elle avait dû être hospitalisée et c'était avant les vaccins). Pas de réelles comorbidités. A la limite un léger surpoids mais ne fume pas.
Ma gd mère en est malheureusement décédée alors qu'elle n'avait aucun problème de santé.
J'en suis désolé (sincèrement), mais ainsi va la vie. Les vieilles personnes décèdent de maladies bénignes, c'est comme ça et ça a toujours été comme ça.
Le père d'un de mes potes est mort également (devoir relever le moral d'un pote de 24 ans dont le père est décédé, c'est dur surtout à la fin de ses études).
Comorbidités ?
Et quelques personnes que j'ai connu ont eu des formes assez graves et encore aujourd'hui, beaucoup se plaignent de symptômes persistants plusieurs mois après comme la perte de cheveux, de la toux, des courbatures parfois violentes qui arrivent quelques heures durant la journée.
On ne connaît pas encore beaucoup de choses sur les effets du covid à long terme
Pour le moment il semble qu'il y ait un consensus scientifique mou qui prétend que les COVID longs sont psychosomatiques.
mais fait vraiment être le dernier des demeurés pour croire que c'est juste une grippe (grippe dont le vaccin existe au passage).
Alors, fut un temps, oui, le COVID était une maladie grave. D'ailleurs, Wuhan n'a pas été totalement confinée et quadrillée pour rien : lorsque l'épidémie s'est déclarée, elle était incroyablement mortelle et il y avait de quoi se chier dessus gravement.
Mais tu oublies un fait important : un virus, s'il n'est pas quasi-systématiquement létal et s'il a un fort potentiel mutagène, finit toujours par évoluer pour être moins létal.
Les autorités chinoises avaient déjà, par leurs actions, fait en sorte que les premières sélections naturelles en ce sens se fassent sur Alpha. Les corps et malades sévères étaient séparés du reste de la population, des mouroirs étaient créés, des fosses communes désinfectées étaient creusées.
Les personnes qui étaient restées en relative bonne santé avaient naturellement sélectionné des branches moins létales d'Alpha. Ce sont justement ces branches d'Alpha qui ont pu échapper aux autorités chinoises et se diffuser sur le globe car leurs porteurs pouvaient rester quasiment asymptomatiques.
Ces souches moins létales, à force de se répandre et de muter, deviennent de facto de moins en moins létales et de plus en plus contagieuses, comme nous l'avons très bien vu avec Delta, Epsilon et plus récemment Omicron, ces deux derniers étant parfaitement qualifiables de grippes, ne t'en déplaise.
Quand on dit que la COVID-19 est une grippe, c'est bien évidemment faux. Mais on savait qu'elle se dirigeait vers des avantages évolutifs qui la reclasseraient en maladie saisonnière bénigne, c'était annoncé dès la première vague par de nombreux virologues et c'est exactement ce qui se produit.
Aujourd'hui, oui, il est je pense parfaitement acceptable de qualifier la COVID-19 de grippette. Lorsque nous en étions encore aux branches d'Alpha, certes, ce qualificatif était inacceptable (et en ce sens, les propos de Raoult l'étaient de facto).
Je dis pas que tout le monde doit se faire vacciner, c'est normal d'être méfiant. Mais pour être méfiant il faut s'informer et chercher des sources diverses (et dans plusieurs langues histoire de voir des articles sans biais liée à la région).
Je suis d'accord avec toi, mais le gouvernement lui, ne l'est pas. Il ne respecte pas ce droit légitime de douter, et ne se donne d'ailleurs pas la peine de la pédagogie. Il nous infantilise et récupère en retour une défiance bien méritée.
Bref tu fais ce que tu veux mais si t'as des questions, informe toi sur la famille des coronavirus (qui non, n'a pas été chié par un Pangolin en 2020), sur l'évolution vaccinale à travers les décennies, qur les arguments que les personnes utilisaient déjà contre Pasteur il y a plus d'un siècle (très facile de retrouver des vieux articles qui sont souvent archivés) et sur les vaccins à ARN messager dont les études ne datent pas de hier.
Que veux-tu dire exactement ?
Alors oui, tu pourras dire "wi mé Pfizer ils ont eu dé problème juridiques". C'est vrai.
On te parle pas de quelques broutilles juridiques là. On te parle d'affaires internationales qui méritaient plusieurs fois la dissolution de cette société. Au bout d'un moment le relativisme a ses limites. On ne peut pas confier notre santé à une société pareille.
Rien t'empêche de ne pas prendre Pfizer si tu veux.
Oh oui trois fois rien, c'est juste qu'il y a à peine sept mois les jeunes n'avaient que Pfizer comme choix. Et puis c'est vrai, la balance bénéfice-risque extrêmement douteuse d'Astrazeneca, de Johnson&Johnson et de Moderna, on s'en tamponne aussi. Pourquoi s'emmerder à suivre les recommandations de l'OMS et de la HAS alors que tu t'en fais justement le chantre ?
Mais des grosses sociétés (pas seulement pharmaceutiques) qui n'ont jamais eu de problèmes juridiques, en vrai, j'en connais aucune.
Comme dit plus haut, il y a problèmes juridiques et problèmes juridiques. L'historique de Pfizer est totalement dingue.
Pas parce que les gens ne savent pas ce qu'il y a dans la recette exacte de coca-cola que des gens arrêtent d'en boire.
Oui et c'est bien dommageable !
Même moi je suis pas d'accord pour laisser autant de pouvoir aux firmes pharmaceutiques. Mais faut quand même essayer d'avoir un raisonnement neutre.
J'ai pas compris ce que tu veux dire là.
En gros tu ne te décideras pas avec ce topic.
Probablement, mais si il se décide juste avec ce topic c'est certain que ce serait triste.
Chacun défendre son avis jusqu'au bout.
Oui, rien de plus normal ?
Moi je te dirai donc de faire des recherches par toi-même en restant le plus objectif que possible et en diversifiant tes sources.
Ben ça tombe bien, c'est un peu ce que tout le monde lui propose, anti, neutre ou pro vax.
Le 19 décembre 2021 à 19:18:08 :
bah il a raison tu va pas voir tes parents alors que t'es malade
oh bah oui tu l'as jamais fait hein, tu vas pas voir tes parents quadruple dosé si t'es malade enfin Robert
Hein Robert
Même quadruple dosé on fait pas ça hein quel ineptie
Le 19 décembre 2021 à 19:10:30 :
Aujourd'hui j'ai été testé positif au covid-19
Pour information je ne suis pas vacciné, 0 dose au compteur et je ne suis pas favorable au pass sanitaire pour des raisons évidentes maintes fois évoquées dans divers topic sur le sujet.
Pour l'instant je ne suis pas trop mal j'ai juste un peu de fièvre et un peu de toux, j'ai déjà vu pires.Tout ma famille étant au courant de ma situation, mon père vient de m'appeler quelques heures auparavant et il vient de m'annoncer fermement que si après cette contractions du virus je n'allais pas me faire vacciner il refuserai catégoriquement que je puisse voir ma grand mère ou que j'aille chez lui. (Tout ma famille étant vaccinés double doses et en attente pour la troisième). Il m'a ajouté que si un de mes grands parents mourraient du COVID il m'en tiendrai pour responsable et que je le regretterai tout ma vie. J'ai voulu argumenter pour lui expliquer que les gens vaccinés sont protégées des formes graves. Mais j'ai vite compris que l'argumentation était inutile et que la discussion allait monter dans les tours. En plus il m'a ajouté que je risquerait de perdre mon travail si je continuais à m'enteter à ne pas prendre le vaccin.
Et maintenant je ne sais pas quoi faire. Je me demande si c'est moi qui est fou et qui me fait trop influencer par le forum où si j'ai raison de ne pas vouloir me faire vacciner.
Et même au delà de ça. J'ai pas envie de détérioré mes relations familiales et de perdre potentiellement mon job en janvier. Bref je suis perdue je ne sais plus quoi faire.
Sodomise ton cher papa, cela lui ouvrira les chakras et il sera ainsi plus détendu.
Données du topic
- Auteur
- Thwompulcos
- Date de création
- 19 décembre 2021 à 19:10:30
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 23