L'avortement c'est un meurtre ou pas ?
Le 17 décembre 2021 à 13:20:16 :
Le 17 décembre 2021 à 13:19:17 :
Le 17 décembre 2021 à 13:17:26 :
Le 17 décembre 2021 à 13:16:24 :
Le 17 décembre 2021 à 13:13:40 :
Le 17 décembre 2021 à 13:12:57 :
Le 17 décembre 2021 à 13:11:10 :
Un embryon humain est bel et bien un embryon de l'espèce homo-sapiens, c'est un embryon de l'espèce humaine selon la définition biologique, à ce stade de définition, c'est un embryon comparable à un embryon d'une autre espèce animale, selon la définition biologique de l'être humain, un embryon de l'espèce humaine n'est donc pas qualitativement différent d'un embryon de chienUn embryon humain est-il doué d'humanité ? La réponse est non , un embryon humain n'est pas doué d'humanité car c'est un être inconscient , un être inconscient ne peut pas être doué d'humanité car l'humanité impliqué en premier lieu la conscience, donc selon la définition psychologique de l'être humain, un embryon humain n'est pas non plus différent qualitativement d'un autre embryon animal
Donc on pourrait massacrer tous les personnes dans le coma? Puisqu'ils sont inconscients, ils ont perdu leur humanité..
Etre inconscient =/= ne pas avoir de conscience.
Quelle est donc la différence entre être inconscient et ne pas avoir de conscience?
C'est une vraie question ?
Tu ne vois pas la différence entre être endormi/évanoui et ne pas avoir de conscience ?Oui sérieusement, explique s'il te plaît.
Non, laisse tomber, je ne peux rien pour toi.
Le 17 décembre 2021 à 13:21:02 :
Un embryon humain est bel et bien un embryon de l'espèce homo-sapiens, c'est un embryon de l'espèce humaine selon la définition biologique, à ce stade de définition, c'est un embryon comparable à un embryon d'une autre espèce animale, selon la définition biologique de l'être humain, un embryon de l'espèce humaine n'est donc pas qualitativement différent d'un embryon de chienUn embryon humain est-il doué d'humanité ? La réponse est non , un embryon humain n'est pas doué d'humanité car c'est un être inconscient , un être inconscient ne peut pas être doué d'humanité car l'humanité impliqué en premier lieu la conscience, donc selon la définition psychologique de l'être humain, un embryon humain n'est pas non plus différent qualitativement d'un autre embryon animal
Donc on pourrait massacrer tous les personnes dans le coma? Puisqu'ils sont inconscients, ils ont perdu leur humanité..
Quelle est donc la différence entre être inconscient et ne pas avoir de conscience?
Tu ne vois pas la différence entre être endormi/évanoui et ne pas avoir de conscience ?Oui sérieusement, explique s'il te plaît.
Disons plutôt que je suis incapable de te faire comprendre, vu que tu refuses de comprendre.
Le 17 décembre 2021 à 13:20:44 :
L'âme étant cause efficiente du corp. Celle ci est des la croissance du l'ovule fécondé. Donc oui.
:paz:
La fameuse âme
Le 17 décembre 2021 à 13:15:57 :
Tu dis qu’un embryon n’est pas doué de conscience mais c’est faux elle est très limité au début puis augmente, la conscience n’apparaît pas d’un coup comme on allume une ampoule… Il perçoit des choses à travers sa mère il certaines de ses émotions, il commence à percevoir des sons des vibrations…
Le 17 décembre 2021 à 13:21:52 :
Le 17 décembre 2021 à 13:21:02 :
Disons plutôt que je suis incapable de te faire comprendre, vu que tu refuses de comprendre.
Je ne refuse pas de comprendre, je te pose une VRAIE question.. Je ne comprend pas quand tu dis :
" Être inconscient =/= ne pas avoir de conscience "
N'ayant pas compris, je te demande la DIFFERENCE que tu suggères entre ces deux états que tu opposes.
Le 17 décembre 2021 à 12:51:19 :
Le 17 décembre 2021 à 12:49:15 :
Le 17 décembre 2021 à 12:46:29 :
Le 17 décembre 2021 à 12:44:24 :
Le 17 décembre 2021 à 12:43:56 :
Le 17 décembre 2021 à 12:42:41 :
Le 17 décembre 2021 à 12:41:57 :
Le 17 décembre 2021 à 12:40:00 :
Le 17 décembre 2021 à 12:38:29 :
Le 17 décembre 2021 à 12:36:43 :
Etre humain : "Etre vivant membre de l'espèce humaine."Meurte : "Action de tuer volontairement un être humain."
L'embryon/fœtus est un être vivant, et il appartient à l'espèce humaine, c'est donc un être humain, le tuer volontairement est donc un meurtre
Y'a quoi de compliqué a comprendre là dedans ?
Bah le fait qu'un foetus soit considéré comme un être humain.
C'est un être vivant (une simple cellule est un être vivant, mais un organisme pluricellulaire comme le fœtus n'en serait pas un ?) et il appartient à l'espèce humaine (sinon a quelle espèce appartient-il ?) donc c'est un être humain oui biologiquement parlant
Philosophiquement parlant, par contre, c'est juste un foetus.
à quelle philosophie vous referrez vous monsieur ?
A quoi pense un foetus ? Que ressent-il ?
S'il ne fait que réagir aux stimuli, c'est comparable à une plante ou un animal.Du coup on peut librement tuer les gens dans le coma ?
C'est déjà le cas, en fait, la famille décide.
Mais ça n'a aucun rapport.
https://www.google.com/search?q=les+gens+dans+le+coma+pensent-ils&oq=les+gens+dans+le+coma+pensent-ils&aqs=chrome..69i57j33i22i29i30.3443j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8Je ne parle pas de ça, est-ce que j'ai librement le droit de rentrer dans un hôpital et poignarder les gens dans le coma vu que pour toi ça revient a arracher des plantes par terre ?
La conscience est le critère d'ÉMERGENCE de l'humanité, l'humanité étant une propriété s'obtenant purement par l'expérience du monde donc par la conscience, ce n'est pas un critère pour déterminer l'humanité chez des individus dont l'humanité a déjà émergé, mettre fin à la vie d'un être dont l'humanité a déjà émergé, qu'il soit actuellement conscient ou inconscient, c'est mettre fin à la vie d'un être doué d'humanité, c'est mettre un terme à une vie humaine
L'avortement ne met pas fin à une vie humaine en cours car la vie humaine de l'embryon n'a pas encore commencé, il n'est pas un être dont l'humanité a émergé.
Si on te suit on peut tuer un nouveau-né sans commettre un meurtre dans la mesure où la conscience dont tu parles, la conscience réfléchie (je sais que je sais que j'existe), ne s'acquiert pas avant plusieurs années de développement du cerveau.
Données du topic
- Auteur
- LBDP
- Date de création
- 17 décembre 2021 à 11:52:16
- Nb. messages archivés
- 168
- Nb. messages JVC
- 156