Topic de Sheshonq34 :

Je suis MUSULMAN et je réponds à vos questions

Supprimé

Le 19 décembre 2021 à 09:43:02 :
Tu en penses quoi de la gauche progressiste ?

bah je suis contre
après j'essaye de me détacher de la politique

Le 19 décembre 2021 à 09:43:06 :
Salam aleykoum , tu vas bien mon frère ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/2/1638894631-zlatan-ronaldo-miroir-noel.png

aleykoum salama ça va bien hamdullah et toi ?

Tu penses que l'islam est compatible avec la République ?

Le 19 décembre 2021 à 09:36:22 :
Si ton dieu est universel, pourquoi est-ce qu'aucun prophète de ta religion n'est apparu en Amérique ou en extrême orient ? :hap:

Même en étant non-croyant, on sait qu'il y'a des "prophètes" oubliés dans l'histoire, victime de damnatio memoriae ou qu'on a perdu la trace https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Le 19 décembre 2021 à 09:45:14 :
Tu penses que l'islam est compatible avec la République ?

Sur le plan des idées mais un musulman peut vivre en France sans problème
Je suis né, j'ai grandi et j'ai vécu toute ma vie ici et j'ai eu aucun problème

même si dans l'idéal il doit partir vers un pays où il pourra vivre pleinement sa foi

Al hamdoulilah , tu penses quoi du pass vaccinal ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/2/1638894631-zlatan-ronaldo-miroir-noel.png

Je veux parler a des Muslims de ma ville pour comprendre votre raisonnement comment faire?
Pourquoi tant de musulmans renient que les Juifs et les Arabes sont demi frères, notamment avec l'histoire d'Ibrahim qui a eu Isaac, le père des Juifs avec sa femme Sarah et Ismaël, père des Arabes, avec sa servante ?

Le 19 décembre 2021 à 09:47:29 :
Je veux parler a des Muslims de ma ville pour comprendre votre raisonnement comment faire?

tu peux aller à la mosquée la plus proche sinon c'est facile de parler avec des musulmans sur Internet

Le 19 décembre 2021 à 09:47:20 :

Al hamdoulilah , tu penses quoi du pass vaccinal ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/2/1638894631-zlatan-ronaldo-miroir-noel.png

Je suis contre

Le 19 décembre 2021 à 09:49:17 :
Pourquoi tant de musulmans renient que les Juifs et les Arabes sont demi frères, notamment avec l'histoire d'Ibrahim qui a eu Isaac, le père des Juifs avec sa femme Sarah et Ismaël, père des Arabes, avec sa servante ?

personne ne renie le lien de parenté entre les Juifs et les Arabes

Le 19 décembre 2021 à 09:44:45 :
On s'en fout

d'accord

Le 19 décembre 2021 à 09:50:23 :

Beaucoup d'Arabes que je connais si, et quand je leur apprend ça ils s'énervent tout le temps

Le 19 décembre 2021 à 09:42:54 :

Le 19 décembre 2021 à 09:40:28 :

Le 19 décembre 2021 à 09:35:43 :

Le 19 décembre 2021 à 09:32:55 :
Oui alors tu disais qu'un croyant laïcisé n'était pas un vrai croyant :(
Ma question est donc : selon quelles normes :question:

selon les normes de ces propres religions
Tu peux avoir une morale catholique mais si tu ne crois pas à la Trinité et au catéchisme catholique, tu n'es pas catholique.

Certes mais là encore il ne s'agit que de croyance personnelle :( Quel rapport entre laïcité et croyance en la Sainte Trinité :question:

Je parlais des chrétiens (catholiques) pour le coup
Je pense que beaucoup de Français (athée) ont une conception erronée de la laïcité
Par exemple pour eux, un musulman "modéré" = qqn qui boit de l'alcool, fornique, etc...
Un non-pratiquant quoi
CF Zemmour qui dit que les Musulmans doivent rejeter l'Islam dans un tweet

Il dit qu'ils doivent rejeter l'islam en tant que système politico-juridique pas en tant que foi, spiritualité.
Je te pose un dilemme : es-tu prêt à enfreindre une loi républicaine pour respecter une loi coranique ?

Tu peux avoir une morale catholique mais si tu ne crois pas à la Trinité et au catéchisme catholique, tu n'es pas catholique.

Certes mais là encore il ne s'agit que de croyance personnelle :( Quel rapport entre laïcité et croyance en la Sainte Trinité :question:

Je pense que beaucoup de Français (athée) ont une conception erronée de la laïcité
Par exemple pour eux, un musulman "modéré" = qqn qui boit de l'alcool, fornique, etc...
Un non-pratiquant quoi

Effectivement, il ne faut pas confondre laïcité et athéisme :( Ça, on est bien d'accord :hap:
Néanmoins, on ne parle ni de laïcité républicaine ni d'athéisme, mais de la France, et de la compatibilité de l'islam avec celle-ci :(
De fait, la France a toujours été laïque puisqu'elle n'a jamais été gouvernée par une autorité religieuse :hap: Ainsi, peut-on accepter des groupes qui rejettent cette autorité terrestre pour se soumettre à l'autorité de leur propre culte :question:

Le 19 décembre 2021 à 09:52:12 :

Le 19 décembre 2021 à 09:50:23 :

Beaucoup d'Arabes que je connais si, et quand je leur apprend ça ils s'énervent tout le temps

contexte politique compliqué
mais les Arabes et les J sont des cousins sémitiques oui

Le 19 décembre 2021 à 09:42:38 :

Le 19 décembre 2021 à 09:41:41 :
Quelle est la première sourate dans l'ordre chronologique ?

Al alaq https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/2/1638894631-zlatan-ronaldo-miroir-noel.png

Non c'est Iqra

Le 19 décembre 2021 à 09:53:56 :

Un non-pratiquant quoi

Il dit qu'ils doivent rejeter l'islam en tant que système politico-juridique pas en tant que foi, spiritualité.
Je te pose un dilemme : es-tu prêt à enfreindre une loi républicaine pour respecter une loi coranique ?

L'un va avec l'autre
ça dépend tu penses à quoi ?

Le 19 décembre 2021 à 09:53:58 :

Un non-pratiquant quoi

Effectivement, il ne faut pas confondre laïcité et athéisme :( Ça, on est bien d'accord :hap:
Néanmoins, on ne parle ni de laïcité ni d'athéisme, mais de la France, et de la compatibilité de l'islam avec celle-ci :(
De fait, la France a toujours été laïque puisqu'elle n'a jamais été gouvernée par une autorité religieuse :hap: Ainsi, peut-on accepter des groupes qui rejettent cette autorité terrestre pour se soumettre à l'autorité de leur propre culte :question:

Tu peux penser que l'autorité religieuse > l'autorité terrestre sans rejeter l'autorité terrestre
C'est une question de hiérarchisation je pense
après je sors d'une nuit blanche donc j'ai peut-être du mal à comprendre où tu veux en venir

l'op et ses congénères en sueur à la vue de ce sticker https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563642458-918d14dc-9df1-4fe7-b1ae-f6767b353675.jpeg

Données du topic

Auteur
Sheshonq34
Date de création
19 décembre 2021 à 09:29:22
Date de suppression
19 décembre 2021 à 10:03:46
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC