Topic de Guhopp :

Vous avez pas peur du changement climatique ?

Le 11 décembre 2021 à 19:39:29 :
J'ai peur des véritables écolos (pas besoins qu'il soient des gauche pour ça, imagine toute les mesures restrictives qu'il vont prendre pour sauver la planète, j'ai ouïs dire que le 1er partis ecolo en France était de droite)

ça me parait contradictoire de penser que écologie = cataclysme, cela devrait être l'inverse en principe tu penses pas ? J'aimerais que tu précises ta pensée, par des exemples par exemple :hap:

Le 11 décembre 2021 à 19:08:24 :
Avec le covid cette année la planète à moins souffert
Résultat on a la neige en décembre en grande quantité

Y'a 2-3ans en arrière le 24 décembre on était plein en moto dehors parce qu'il faisait 16 degrés soleil...

C'est n'importe quoi, la baisse des émissions en 2020 est insignifiante en regard des années précédentes, ça n'a absolument rien changé.
La neige c'est juste la variabilité climatique, le réchauffement c'est la tendance d'augmentation de la température moyenne sur des décennies.
Mais dans 50 ans même avec un réchauffement drastique il continuera de neiger. Juste qu'il neigera moins.
Mais du fait de la variabilité climatique il y aura toujours certains hivers froids. Mais moins souvent.

j'aime les animaux donc la destruction de la biodiversité m'attriste, oui

Le 11 décembre 2021 à 19:40:51 :
j'aime les animaux donc la destruction de la biodiversité m'attriste, oui

C'est effectivement un point important que tu soulignes.
Le réchauffement climatique monopolise les débats, alors que l'effondrement de la biodiversité est encore plus dramatique (perso je préfère parler d'extermination de la biodiversité, c'est plus évocateur de la situation).
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639248140-image.png

La planète a déjà connu des périodes de réchauffement et de refroidissement, elle s'en remettra, les espèces évolueront et s'adapteront ou disparaîtront, nous y compris. Il n'y a pas de jugement moral à porter là dessus, ce n'est ni bien ni mal, c'est l'évolution, point barre.

Le 11 décembre 2021 à 19:39:29 :
J'ai peur des véritables écolos (pas besoins qu'il soient des gauche pour ça, imagine toute les mesures restrictives qu'il vont prendre pour sauver la planète et l'ils l'appliquent forcement, j'ai ouïs dire que le 1er partis ecolo en France était de droite)

exemple:limitation d'internet à 1 heure par jour ce qui posera problème pour pleins de gens sur ces forums)

je n'ai pas entendu de partis de gauche parler de limiter l'accès à une heure par jour. En revanche il est possible qu'ils aient parler de limiter le débit, tu penses que c'est une bonne chose que individuellement on consomme davantage de débit chaque année à cause des réseaux sociaux, de la course à la hd...?

Le 11 décembre 2021 à 19:42:37 :
La planète a déjà connu des périodes de réchauffement et de refroidissement, elle s'en remettra, les espèces évolueront et s'adapteront ou disparaîtront, nous y compris. Il n'y a pas de jugement moral à porter là dessus, ce n'est ni bien ni mal, c'est l'évolution, point barre.

Qu'une seule espèce soit responsable de la disparition de milliers d'autres espèces, soit en quantité 60-70% de la vie sur terre, ça te parait pas amoral ? :(
Homos Sapiens extermine toutes les formes du vivant de manière massive depuis 200 ans, évidemment que c'est mal et que ça n'a rien à voir avec l'évolution.

Quand aux cycles réchauffement/refroidissement du climat antérieurs, ça se faisait sur une échelle de temps bien plus longue.
Ici on cumule pression directe de l'activité humaine sur la biodiversité + pression du réchauffement climatique sur la biodiversité (donc action indirecte de l'homme).

Le 11 décembre 2021 à 19:42:37 :
La planète a déjà connu des périodes de réchauffement et de refroidissement, elle s'en remettra, les espèces évolueront et s'adapteront ou disparaîtront, nous y compris. Il n'y a pas de jugement moral à porter là dessus, ce n'est ni bien ni mal, c'est l'évolution, point barre.

Pas dans les échelles de temps actuelles, on parle d'un réchauffement sur quelques décennies contre plusieurs millénaires, notre environnement est incapable de s'adapter à ses vitesses là

Le 11 décembre 2021 à 19:37:59 :

Le 11 décembre 2021 à 19:36:32 :

Le 11 décembre 2021 à 19:31:07 :

Le 11 décembre 2021 à 19:29:56 :
Ce qui m'inquiète c'est pas le réchauffement mais que les gauchistes aient morcelé notre cohésion nationale et qu'on ne soit plus en mesure d'y faire face.

c'est quoi un gauchiste ? :hap:

moi je vois surtout des politques néolibérales au gouvernement qui détruit l'économie et le climat en même temps :hap:

Quelqu'un qui est mu par l'idéal délétère et inepte du « vivre ensemble » alors que plus une société est racialement, culturellement et cultuellement hétérogène, plus son indice de coopération inter-individuelle est faible.

La preuve en est, c'est même pas encore un cataclysme que y'a déjà des crises identitaires partout en occident.

regarde mon reportage plus haut, reviens après :hap:

J'en ai vu cinq minutes

Ca va monter d'un degré en 50 ans ca me fait une belle jambe et des économies de chauffage.
Qui plus est il est pas anthropique

Le 11 décembre 2021 à 19:45:13 :

Le 11 décembre 2021 à 19:42:37 :
La planète a déjà connu des périodes de réchauffement et de refroidissement, elle s'en remettra, les espèces évolueront et s'adapteront ou disparaîtront, nous y compris. Il n'y a pas de jugement moral à porter là dessus, ce n'est ni bien ni mal, c'est l'évolution, point barre.

Qu'une seule espèce soit responsable de la disparition de milliers d'autres espèces, soit en quantité 60-70% de la vie sur terre, ça te parait pas amoral ? :(
Homos Sapiens extermine toutes les formes du vivant de manière massive depuis 200 ans, évidemment que c'est mal et que ça n'a rien à voir avec l'évolution.

Quand aux cycles réchauffement/refroidissement du climat antérieurs, ça se faisait sur une échelle de temps bien plus longue.
Ici on cumule pression directe de l'activité humaine sur la biodiversité + pression du réchauffement climatique sur la biodiversité (donc action indirecte de l'homme).

laisse tomber
c'est un bon moyen de piétiner la morale que d'étaler ce type de relativisme mou
la responsabilité que j'entretiens vis-à-vis de la nature est la même qui fait que les gens comme moi n'assassinent pas les gens comme lui

Le 11 décembre 2021 à 19:44:09 :

Le 11 décembre 2021 à 19:39:29 :
J'ai peur des véritables écolos (pas besoins qu'il soient des gauche pour ça, imagine toute les mesures restrictives qu'il vont prendre pour sauver la planète et l'ils l'appliquent forcement, j'ai ouïs dire que le 1er partis ecolo en France était de droite)

exemple:limitation d'internet à 1 heure par jour ce qui posera problème pour pleins de gens sur ces forums)

je n'ai pas entendu de partis de gauche parler de limiter l'accès à une heure par jour. En revanche il est possible qu'ils aient parler de limiter le débit, tu penses que c'est une bonne chose que individuellement on consomme davantage de débit chaque année à cause des réseaux sociaux, de la course à la hd...?

J'ai consommé trop de débit sans faire exprès a force de payer 3 euros au lieu de 150 euro la facture. ET il n'y aussi eu aucune facture sur plusieurs mois.

Le 11 décembre 2021 à 19:42:37 :
La planète a déjà connu des périodes de réchauffement et de refroidissement, elle s'en remettra, les espèces évolueront et s'adapteront ou disparaîtront, nous y compris. Il n'y a pas de jugement moral à porter là dessus, ce n'est ni bien ni mal, c'est l'évolution, point barre.

la Terre a vécu deux extinctions de masse au cours de sa vie, l'extinction des dinosaures sûrement causée par une source extérieure à la Terre -météorite-, et celle que l'on vit maintenant. Je suis pas complètement sûr qu'on soit capable de savoir si la biodiversité s'en remettra.

Par ailleurs ici la moralité on s'en lave les mains, ce qui importe au monde des hommes c'est sa survie. En l'occurrence une extinction de masse met en sursis la survie de l'homme donc je ne vois pas vraiment l'intérêt de ton message excepté le fait que tu t'en fiches de l'avenir de l'humanité mais dans ce cas-là ton avis ne nous intéresse pas

Faut vraiment être un abr… pour croire à cette farce orchestrée de la même manière que le Covid.
Faire croire a quelque chose d’invérifiable pour uniquement se fier à une science mensongère.
La aussi on n’écoute que certains scientifiques mais jamais d’autres.
Les golems climatiques bordel

Le 11 décembre 2021 à 19:48:25 :
Ca va monter d'un degré en 50 ans ca me fait une belle jambe et des économies de chauffage.
Qui plus est il est pas anthropique

T'es au courant que le climat mondial s'est déjà réchauffé de 1,1°C depuis l'ère pré-industrielle ?
Que localement en France dans le PACA on est plutôt à quasiment +3°C de réchauffement ?
Qu'en Sibérie certaines régions en sont à +6°C de réchauffement ?
Tu vois pas les effets catastrophiques que ça pourrait avoir au niveau local si le climat global se réchauffe de 3-4°C (tendance actuelle) ?
Et encore on parle de +3°C en 2100, mais ça veut dire +4-5°C en 2200 puisque le CO2 est une molécule chimiquement stable dans l'atmosphère et que les puits de carbones arrivent à saturation.

Le 11 décembre 2021 à 19:49:50 :

Le 11 décembre 2021 à 19:42:37 :
La planète a déjà connu des périodes de réchauffement et de refroidissement, elle s'en remettra, les espèces évolueront et s'adapteront ou disparaîtront, nous y compris. Il n'y a pas de jugement moral à porter là dessus, ce n'est ni bien ni mal, c'est l'évolution, point barre.

la Terre a vécu deux extinctions de masse au cours de sa vie, l'extinction des dinosaures sûrement causée par une source extérieure à la Terre -météorite-, et celle que l'on vit maintenant. Je suis pas complètement sûr qu'on soit capable de savoir si la biodiversité s'en remettra.

Par ailleurs ici la moralité on s'en lave les mains, ce qui importe au monde des hommes c'est sa survie. En l'occurrence une extinction de masse met en sursis la survie de l'homme donc je ne vois pas vraiment l'intérêt de ton message excepté le fait que tu t'en fiches de l'avenir de l'humanité mais dans ce cas-là ton avis ne nous intéresse pas

En réalité il y a eu 5 extinctions de masse de la vie sur terre + la sixième est en cours :hap:
Celle des dinosaures n'était même pas la plus cataclysmique :hap:

Le 11 décembre 2021 à 19:50:34 :
Faut vraiment être un abr… pour croire à cette farce orchestrée de la même manière que le Covid.
Faire croire a quelque chose d’invérifiable

définis invérifiable dans le domaine de la physique, parce que c'est à géométrie variable selon les personnes. En l'occurrence le niveau des études que l'on a à disposition qui démontrent l'impact de l'homme sur le climat est très élevé -autrement dit très suffisant pour pouvoir affirmer sans sourciller les résultats-

pour uniquement se fier à une science mensongère.
La aussi on n’écoute que certains scientifiques mais jamais d’autres.
Les golems climatiques bordel

Le 11 décembre 2021 à 19:50:34 :
Faut vraiment être un abr… pour croire à cette farce orchestrée de la même manière que le Covid.
Faire croire a quelque chose d’invérifiable pour uniquement se fier à une science mensongère.
La aussi on n’écoute que certains scientifiques mais jamais d’autres.
Les golems climatiques bordel

Cadeau l'ahuri complotiste : https://resumegiec.wordpress.com/2021/08/11/rapport-du-giec-resume-pour-les-decideurs/

Le 11 décembre 2021 à 19:53:00 :

Le 11 décembre 2021 à 19:49:50 :

Le 11 décembre 2021 à 19:42:37 :
La planète a déjà connu des périodes de réchauffement et de refroidissement, elle s'en remettra, les espèces évolueront et s'adapteront ou disparaîtront, nous y compris. Il n'y a pas de jugement moral à porter là dessus, ce n'est ni bien ni mal, c'est l'évolution, point barre.

la Terre a vécu deux extinctions de masse au cours de sa vie, l'extinction des dinosaures sûrement causée par une source extérieure à la Terre -météorite-, et celle que l'on vit maintenant. Je suis pas complètement sûr qu'on soit capable de savoir si la biodiversité s'en remettra.

Par ailleurs ici la moralité on s'en lave les mains, ce qui importe au monde des hommes c'est sa survie. En l'occurrence une extinction de masse met en sursis la survie de l'homme donc je ne vois pas vraiment l'intérêt de ton message excepté le fait que tu t'en fiches de l'avenir de l'humanité mais dans ce cas-là ton avis ne nous intéresse pas

En réalité il y a eu 5 extinctions de masse de la vie sur terre + la sixième est en cours :hap:
Celle des dinosaures n'était même pas la plus cataclysmique :hap:

j'ai l'impression que la classification n'est pas fixe partout, j'avais entendu 2 mais soit, c'est 6 sur la page Wiki

Le 11 décembre 2021 à 19:52:19 :

Le 11 décembre 2021 à 19:48:25 :
Ca va monter d'un degré en 50 ans ca me fait une belle jambe et des économies de chauffage.
Qui plus est il est pas anthropique

T'es au courant que le climat mondial s'est déjà réchauffé de 1,1°C depuis l'ère pré-industrielle ?
Que localement en France dans le PACA on est plutôt à quasiment +3°C de réchauffement ?
Qu'en Sibérie certaines régions en sont à +6°C de réchauffement ?
Tu vois pas les effets catastrophiques que ça pourrait avoir au niveau local si le climat global se réchauffe de 3-4°C (tendance actuelle) ?
Et encore on parle de +3°C en 2100, mais ça veut dire +4-5°C en 2200 puisque le CO2 est une molécule chimiquement stable dans l'atmosphère et que les puits de carbones arrivent à saturation.

Climat depuis 800000 ans
http://ekladata.com/imXXMbke4U3_gq_XSzcQCo44nJk.jpg

Données du topic

Auteur
Guhopp
Date de création
11 décembre 2021 à 18:49:53
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 250