Pq en France les gens ont la haine de ceux qui réussissent ?
Le 18 décembre 2021 à 21:03:56 :
Par jalousie
Genre moi je suis jaloux d'Elon Musk et Jeff Bezos ils vont bientot avoir 1000 milliards de dollars alors que c'etait mon reve quand j'etais ado
tu as quelque chose qu'ils ne possèdent plus Jimmy
l'espoir et les rêves
bezos ou musk peuvent se payer tout ce qu'ils veulent en claquant des doigts
au bout d'un moment ça rend la vie fade et monotone
quand tu ne rêves plus quand tu n'espères plus parce que tu peux t'offrir tout ce que tu désires alors à quoi bon continuer ?
Par jalousie
Genre moi je suis jaloux d'Elon Musk et Jeff Bezos ils vont bientot avoir 1000 milliards de dollars alors que c'etait mon reve quand j'etais ado
Avoir la haine de Jeff bezzos ce n'est pas de la jalousie. A cause de lui c'est beaucoup plus dur d'ouvrir un petit commerce. Jeff bezzos me mets directement des bâtons dans les roues. Donc c'est normal de détester Jeff bezzos
Par contre détester elon Musk c'est vraiment de la jalousie
Le 18 décembre 2021 à 21:02:27 :
Le 18 décembre 2021 à 21:00:54 :
Complexe historique. Ils ont les glandes que des gens soient bien nés et pas eux - ils associent richesse et origine sociale. Alors ceux qui ont réussi en partant de rien, ils ont les boules que ces gens-là soient passés entre les mailles du filet et pas eux.Reste pauvre, alors, c'est pas en méprisant le riche que tu seras comme lui. Le pire c'est que leur mentalité perpétue la boucle.
Ca a l'air tellement ça.
Par contre pas moyen, je grow bigger and bigger.
Tu arrives à percer ? Tu vas devenir blindé alors que tu partais de pas grand-chose ? Et bien tant mieux pour toi, khey.
Tu vois ? C'est pas compliqué d'être content pour quelqu'un. Mais bon, pour beaucoup de Français, c'est la frustration qui prime et les glandes de ne pas avoir réussi quoi que ce soit de leur vie.
Le 18 décembre 2021 à 21:01:50 :
Le 18 décembre 2021 à 21:00:19 :
Peut-être parceque la "réussite" dans notre société capitaliste, consiste à exploiter et volé le prolétariat.Euh,... s'en occuper, le nourrir, le nettoyer, l'amuser et le faire progresser, ce n'est pas le voler.
lol la majorite de la fortune des riches est due a leur capital (loyers, actions, dividendes etc) donc a des rentes touchees sans rien foutre plutot qu'a leur contribution a la societe
C'est les travailleurs qui nourissent, nettoient et amusent les riches plus que l'inverse
Le 18 décembre 2021 à 21:07:32 :
Je cherche à réussir aussi mais j’ignore comment faire.
Soit sage et vaillante.
Travaille bien et reste propre.
De ce que j'en comprends en discutant avec mon entourage, c'est que la plupart des gens en France regardent nos "élites" et voit que la grande majorité ont des casseroles au cul + viennent de famille souvent aisées.
À mon avis cela crée un ressentiment envers les signes de richesse qui sont associés à l'image d'un bourgeois né avec une cuillère en or dans la bouche qui n'hésite pas à écraser son prochain et à frauder honteusement. Le tout avec quasiment aucune conséquence grâce à son réseau et son argent.
Le 18 décembre 2021 à 21:07:36 :
Le 18 décembre 2021 à 21:02:27 :
Le 18 décembre 2021 à 21:00:54 :
Complexe historique. Ils ont les glandes que des gens soient bien nés et pas eux - ils associent richesse et origine sociale. Alors ceux qui ont réussi en partant de rien, ils ont les boules que ces gens-là soient passés entre les mailles du filet et pas eux.Reste pauvre, alors, c'est pas en méprisant le riche que tu seras comme lui. Le pire c'est que leur mentalité perpétue la boucle.
Ca a l'air tellement ça.
Par contre pas moyen, je grow bigger and bigger.Tu arrives à percer ? Tu vas devenir blindé alors que tu partais de pas grand-chose ? Et bien tant mieux pour toi, khey.
Tu vois ? C'est pas compliqué d'être content pour quelqu'un. Mais bon, pour beaucoup de Français, c'est la frustration qui prime et les glandes de ne pas avoir réussi quoi que ce soit de leur vie.
Merci.
Il faut que j'apprenne à ne pas rendre triste les gens sans faire exprès.
Le 18 décembre 2021 à 21:06:14 :
Par jalousie
Genre moi je suis jaloux d'Elon Musk et Jeff Bezos ils vont bientot avoir 1000 milliards de dollars alors que c'etait mon reve quand j'etais adotu as quelque chose qu'ils ne possèdent plus Jimmy
l'espoir et les rêves
bezos ou musk peuvent se payer tout ce qu'ils veulent en claquant des doigts
au bout d'un moment ça rend la vie fade et monotone
quand tu ne rêves plus quand tu n'espères plus parce que tu peux t'offrir tout ce que tu désires alors à quoi bon continuer ?
This.
Même si ça paraît inconcevable quand on n'a pas leurs moyens, ce sentiment est réel. Quand t'es blindé de thunes, au bout d'un moment tu te fais fatalement chier.
Le 18 décembre 2021 à 21:08:26 :
Je cherche à réussir aussi mais j’ignore comment faire.Soit sage et vaillante.
Travaille bien et reste propre.
Je voudrais être à l’aise financièrement.
Le 18 décembre 2021 à 21:16:05 :
Le 18 décembre 2021 à 21:08:26 :
Je cherche à réussir aussi mais j’ignore comment faire.Soit sage et vaillante.
Travaille bien et reste propre.Je voudrais être à l’aise financièrement.
Il faut alors trouver une activité lucrative afin de pouvoir épargner/investir et ainsi devenir libre financièrement.
L'activité lucrative t'es personnelle. Là où tu te sens la meilleure ou là où tu veux aller.
Données du topic
- Auteur
- p_r_i_n_c_e
- Date de création
- 18 décembre 2021 à 20:55:34
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33