Pq en France les gens ont la haine de ceux qui réussissent ?
Le 18 décembre 2021 à 21:00:19 :
Peut-être parceque la "réussite" dans notre société capitaliste, consiste à exploiter et volé le prolétariat.
Complexe historique. Ils ont les glandes que des gens soient bien nés et pas eux - ils associent richesse et origine sociale. Alors ceux qui ont réussi en partant de rien, ils ont les boules que ces gens-là soient passés entre les mailles du filet et pas eux.
Reste pauvre, alors, c'est pas en méprisant le riche que tu seras comme lui. Le pire c'est que leur mentalité perpétue la boucle.
Peut-être parceque la "réussite" dans notre société capitaliste, consiste à exploiter et volé le prolétariat.
Euh,... s'en occuper, le nourrir, le nettoyer, l'amuser et le faire progresser, ce n'est pas le voler.
Le 18 décembre 2021 à 21:00:54 :
Complexe historique. Ils ont les glandes que des gens soient bien nés et pas eux - ils associent richesse et origine sociale. Alors ceux qui ont réussi en partant de rien, ils ont les boules que ces gens-là soient passés entre les mailles du filet et pas eux.Reste pauvre, alors, c'est pas en méprisant le riche que tu seras comme lui. Le pire c'est que leur mentalité perpétue la boucle.
Ca a l'air tellement ça.
Par contre pas moyen, je grow bigger and bigger.
car on aimerait tous réussir mais ce n'est pas facile
certains commencent la partie avec un cheatcode et d'autres avec un shitcode
les gens se disent " pourquoi moi je dois bosser plus dur pour des clopinettes ? pourquoi je n'ai pas la chance de réussir comme ce mec là qui n'en branle pas une ? "
réussir quoi à être le roi des hypocrites ou la reine des putes sociales ?
ha non tu parlais d'exploiter les gens à travers un faux travail de surface style dropshitting ?
explique moi ce qu'est le succès l'op
peut être qu'en France on est juste moins des babouins qu'aux USA et que le succès se défini par un truc supérieur à la taille du portefeuille ?
Genre moi je suis jaloux d'Elon Musk et Jeff Bezos ils vont bientot avoir 1000 milliards de dollars alors que c'etait mon reve quand j'etais ado
Ceci.
Un mec qui gagne 1.000.000€ par mois pas travaille pas 1000 fois plus que le mec qui gagne 1.000€. Il n'a pas non plus 1000 fois plus de talent.
Quelqu'un de très riche l'est forcément au dépens de dizaines voire centaines de prolos qui lui reversent une rente pour avoir le droit de travailler.
Le 18 décembre 2021 à 21:03:20 :
Peut-être parceque la "réussite" dans notre société capitaliste, consiste à exploiter et volé le prolétariat.Ma mère était femme de ménage et j'ai fait l'X
Depuis je lui ai payé une maison décente avec un jardin
Je reste un salaud ?
Enfin toi t'as surement une utilite pour la societe les rentiers immobiliers et autres dropshippeurs et gros actionnaires sont des parasites
Données du topic
- Auteur
- p_r_i_n_c_e
- Date de création
- 18 décembre 2021 à 20:55:34
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33