Topic de KoreanAirlines :

Le naufrage PATHÉTIQUE de Boeing face à Airbus

Le 17 décembre 2021 à 02:57:56 :

Le 17 décembre 2021 à 02:56:29 :

Le 17 décembre 2021 à 02:53:47 :
Ca leur apprendra a sous traiter avec l'inde des composants clés pour faire monter les marges des actionnaires au detriment des clients.

La bonne méthode hérité de chez McDonnell Douglas qui a si bien porté ses fruits...

Et ne parlons pas de leur usine à Charleston qui est une catastrophe...

Pourquoi tu aimes Boeing alors que c'est clairement de la merde ?

Ca ne l'a pas toujours été, c'est un crève-cœur de voir une telle entreprise se changer en un tas de merde aussi rapidement, surtout qu'elle avait tout pour réussir et continuer à briller

Parcontre monté dans un ATR 42 ma phobie ! bordel cet avion de la mort ! AHI

Je m'y connais assez peu mais c'est vrai que la marque coule

Après Airbus a longtemps été derrière il me semble, et aujourd'hui ils sont passés devant
Du coup est-ce que Boeing ne pourrait pas, un jour, repasser sur le devant de la scène?

Autre question, il n'y a aucun autre concurrent sérieux qui s'affirment? Des chinois par exemple?

Le 17 décembre 2021 à 02:58:07 :
D'accord merci c'est très intéressant. Le navire va bientôt sombrer tu penses? C'est plutôt bien pour les européens que Boeing se plante.

À mon sens, si Ryanair et Southwest (deux énormes clients qui utilisent à 100% que des avions Boeing, en l'occurrence des 737) tournent eux aussi leur dos à Boeing, alors ce sera bel et bien le début de la fin, avec probablement Boeing qui sera divisé en deux : le secteur de la défense/armement (le seul rentable) qui sera sauvé et maintenu, et le secteur commercial/civil (en ruine) qui cherchera un repreneur, ou a être restructuré

Toute façon boeing ou Airbus dans 10 ans le leader en avionneur ça sera le chinois Comac :oui:

Le 17 décembre 2021 à 03:00:01 :
Je m'y connais assez peu mais c'est vrai que la marque coule

Après Airbus a longtemps été derrière il me semble, et aujourd'hui ils sont passés devant
Du coup est-ce que Boeing ne pourrait pas, un jour, repasser sur le devant de la scène?

Autre question, il n'y a aucun autre concurrent sérieux qui s'affirment? Des chinois par exemple?

La Chine ne sera pas avant très longtemps une alternative dans l'aviation : aucune maîtrise de la motorisation, aucune expérience dans la production de masse d'avions de ligne, de contrôle-qualité et de suivi des appareils vendus ainsi que de la maintenance.

Boeing pourrait repasser devant, mais cela implique de mettre en place de toute urgence de grands chantiers, et pour l'instant, cela fait des mois que personne semble bouger le petit doigt à Seattle, alors que bon nombre de PDG de grandes compagnies aériennes et d'experts ont eu le même propos concernant l'avenir de Boeing.

Du coup, le résultat ne se fait pas attendre : les clients historiques de Boeing sanctionnent la marque en allant acheter Airbus.

Donc oui, Boeing pourrait se relancer, mais tant qu'il en est encore temps, et à condition de enfin se bouger le c*l

Le 17 décembre 2021 à 03:02:34 :
Toute façon boeing ou Airbus dans 10 ans le leader en avionneur ça sera le chinois Comac :oui:

Merci pour la rigolade

Rigole bien de Comac mais le Cr929 en 2023 vas venir concurrencer pas mal de monde, surtout que le partenariat avec Bombardier vas faire du bien :-)))

Et sinon il n'existe aucun concurrent sérieux? J'imagine que les russes n'ont jamais vraiment pallié à leurs soucis de fiabilité
Tu as l'air de dire que les nations émergeantes ne parviennent pas encore non plus à produire de concurrents sérieux

Du coup, avec Boeing en berne, reste t'il un concurrent sérieux à Airbus?

Le concurrent sérieux c’est le chinois Comac qui viens de s’allier à bombardier aéronautique et au russe OAK

Le 17 décembre 2021 à 03:07:09 :
Rigole bien de Comac mais le Cr929 en 2023 vas venir concurrencer pas mal de monde, surtout que le partenariat avec Bombardier vas faire du bien :-)))

Que la Chine commence par réussir toute seule à développer de zéro (et sans aide extérieure) un turboreacteur, à le vendre, à faire un suivi correct et à assurer une bonne maintenance, et on en reparlera :siffle:

Boeing est excellent et je te chie a la gueule

Si je prenais un avion Boeing et que j'apprenais qu'il se crasherait, je serais même content de mourir dedans

OAK c’est la société de Poutine, toute l’industrie russe de l’aéronautique tourne autour de OAK :)

Le 17 décembre 2021 à 03:07:58 :
Et sinon il n'existe aucun concurrent sérieux? J'imagine que les russes n'ont jamais vraiment pallié à leurs soucis de fiabilité

Tout à fait, leur réputation est toujours catastrophique, et à raison (aucune fiabilité concernant la maintenance et le suivi client concernant les Sukhoi SSJ par exemple) et je ne parlerais même pas des Chinois qui ne sont encore que des nouveaux-nés d'un point de vue industriel concernant l'aviation civile

Les seuls concurrents sérieux sont Bombardier et Embraer, mais ce sont des avionneurs de niche, spécialisés uniquement dans l'aviation d'affaires et les avions régionaux.
Ceci dit, leurs avions sont remarquables et d'excellente facture :oui:

Tu as l'air de dire que les nations émergeantes ne parviennent pas encore non plus à produire de concurrents sérieux

Du coup, avec Boeing en berne, reste t'il un concurrent sérieux à Airbus?

Pour faire court, concernant les avions de ligne, non.
Hormis Bombardier et Embraer, non.

Le 17 décembre 2021 à 02:53:47 :
Ca leur apprendra a sous traiter avec l'inde des composants clés pour faire monter les marges des actionnaires au detriment des clients.

Ben là c'est même pire, sous-traiter des algos calculs de frictions aérodynamique de très haute précision, qui demande un savoir-faire historique indéniable ... purée ... quelle boulette de leur part ouais. Comme s'il n'avait pas le vivier nécessaire de scientifique au US.

Entre ça et leur capsule qui père connement ... ouais, dur.

Le 17 décembre 2021 à 03:09:46 :
Boeing est excellent et je te chie a la gueule

Si je prenais un avion Boeing et que j'apprenais qu'il se crasherait, je serais même content de mourir dedans

Merci pour ton :up: Kévin, il serait temps d'aller dormir maintenant si tu ne veux pas être trop fatigué demain en allant à l'école

D'accord intéressant, je connais Embraer et Bombardier mais oui, ils représentent un marché différent qui j'imagine et aussi moins large que ceux d'Airbus et Boeing :ok:

Merci pour les infos :-)

Le 17 décembre 2021 à 03:14:16 :
D'accord intéressant, je connais Embraer et Bombardier mais oui, ils représentent un marché différent qui j'imagine et aussi moins large que ceux d'Airbus et Boeing :ok:

Merci pour les infos :-)

Tout à fait :oui:

De rien ! :ok:

Boing ? C'est pas l'avion qui tue des gens ça :( l 'avion qui pique du nez tout seul ? C'est sûr que ça met en confiance les passagers comme les actionnaires, et les compagnies aériennes :)

Le 17 décembre 2021 à 03:15:22 :
Boing ? C'est pas l'avion qui tue des gens ça :( l 'avion qui pique du nez tout seul ? C'est sûr que ça met en confiance les passagers comme les actionnaires, et les compagnies aériennes :)

Merci du :up: tu peux cliquer sur "Liste des sujets" maintenant

Données du topic

Auteur
KoreanAirlines
Date de création
17 décembre 2021 à 02:49:15
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 111