Topic de Randonch :

Est-ce que le fait d'être anticonformistes vous rend heureux ? (2)

Apparemment j'ai froissé un modérateur, peut-être que j'ai touché un point sensible.

---

J'ai beaucoup remarqué que sur ce forum, tout le monde est à peu près d'accord sur certaines choses : le mépris pour les "french dreamers" et les "golems" conformistes. Autrement dit : le rejet viscéral de ce qui est appliqué en quasi totalité par la société : fonder une famille, avoir sa maison en banlieue, promener le chien le dimanche et partir en voyage l'été avec sa famille...
Dans la même idée, tout ce qui est mainstream et globalement apprécié par la majorité de la population (liste d'exemples non exhaustive : le football, les soirées, la Casa de Papel, applications de rencontres, Instagram...) ou approuvé par la majorité de la population (typiquement se faire vacciner) vous en riez au mieux, ou lui crachez à la gueule le plus souvent.

Voici ma question : est ce que cela vous rend heureux ? Est ce que savoir que vous faites partie de peut-être 1% de la population qui rejette avec haine tout cela, mais vous savoir sur ce forum en totale osmose avec les autres forumeurs vous rassure et vous conforte dans vos positions ?
Est ce que vous foutre de la gueule de ceux qui aiment la Casa de Papel, qui supportent le PSG, qui ont accepté de se faire vacciner et qui écoutent du rap aka les "golems" vous fait vous sentir bien de votre peau ?

Le mépris que vous éprouvez à l'égard d'un ménage de 45 ans qui gagne 5k par mois, possède une maison moyenne en banlieue et arbore une routine définie chaque semaine, partant en vacances en Espagne 2 semaines chaque été avec leur deux mômes vous est si haïssable que ça ?

Ou est-ce simplement que toutes ces choses là représente pour vous l'inaccessible, la réussite sociale, professionnelle ou familiale que vous ne pourrez jamais prétendre connaître ? Cracher sur les "yeslife" qui font soirée le jeudi soir, écoutent de l'électro et du rap, conversent à la pause de foot, de meufs et de projets de vacances, est ce que vous ne le faites par profonde jalousie et convoitise de ce que vous ne connaîtrez jamais ? Ayant tellement échoué dans vos relations réelles, vos études, votre intégration à l'école ou dans un groupe d'amis ou étant tout simplement agoraphobes et plongés dans votre monde virtuels n'est-il pas votre motif, votre leitmotiv de haïr et de mépriser avec tant d'ardeur la normalité de la société, le bonheur simple que peut avoir un couple à fonder un foyer modeste et une vie paisible ?

Même si je pense connaître la réponse, essayez de répondre sérieusement svp. Il doit y avoir de nombreux profils différents ici et j'aimerais connaître votre histoire à tous, et les raisons qui vous ont poussée à vous complaire dans votre anticonformisme profond.

+ réponse au 1st, dont j'ai oublié le pseudo :

Le 14 décembre 2021 à 12:49:11 :

les raisons qui vous ont poussée à vous complaire dans votre anticonformisme profond.

Par définition quand on est anticonformiste c'est qu'on est un inadapté, tu peux pas aprler de complaisance.

Ce qui me répugne c'est les gens qui se complaisent dans leur petite routine de dreamers.
Qui obéissent à leur patron et au gouv.

Tu crois que c'est facile d'être antivax dans la société actuelle ?
D'essayer de vivre en autarcie ?
De ne pas écouter ce que les médias cherchent absolument à te faire entendre ?

Déjà, merci de ta réponse. Je vais essayer d'y répondre du mieux possible.

Non, être inadapté n'est pas être anticonformiste, enfin à mon sens. Quelqu'un d'inadapté peut totalement essayer de se plier aux règles et aux mœurs en vigueur. Il aura simplement plus de mal, de difficultés à le faire et ne sera jamais totalement l'exemple même de l'intégré à la société mais il en fera pleinement partie.

Pourquoi ça te répugne? C'est ça que je comprends pas. Pourquoi ça te dégoûte d'imaginer un petit couple étant heureux dans leur vie simple, à respecter les lois et travaillant dur au travail pour offrir la meilleure vie possible aux êtres qu'ils chérissent? Je comprends pas comment tu peux penser ça. C'est au contraire tout à fait honorable de mener une vie modeste et d'aspirer seulement à faire plaisir à ses êtres aimés.

Pourquoi vivre en autarcie si tu es sur ce forum alors. L'homme est un animal sociable, qui a besoin du contact avec ses semblables pour s'épanouir. Regarde les causes des dépressions, comme sur ce forum par exemple ? C'est la solitude bien sûr. Etre seul, vivre en autarcie en étant heureux c'est quelque chose d'extrêmement rare. Et si ça te tente tant que ça, va élever des moutons dans ta cabane de berger coupé du monde, des médias, du gouvernement, et vois par toi même si tu es heureux. Ou alors tu réaliseras là aussi par toi même que cette fable que tu te racontait intérieurement n'existe pas, et que la source de tes maux réside seulement dans la solitude qui t'est infligée, volontairement ou non.

Je up par ce que le sujet est très intéressant j’avais écrit tout une réponse puis j’ai eu « topic supprimé » :)
C'est typique du forum. Ils préfèrent cracher sur ce qu'ils n'auront jamais et font passer cela pour de l'anti-conformisme. L'envie de se sentir différent, la fameuse "élite"
Je penses personnellement que l’anticonformisme se subit de base, que ça concerne des individus qui ont des mentalités un peu plus à part que les autres. J’ai tendances a voir notre rapport à la société comme une fourchette ou on oscille entre conformisme et anti-conformisme donc personne n’est véritablement le cliché qu’on pense du golem et de l’autre côté personne n’est totalement détaché de la société à part des ermites je penses.
Chercher l’anti-conformisme dans le but même d’être anti-conformiste est extrêmement puéril à mes yeux et est souvent motivé par l’égocentrisme, se croire différent, incompris, ça créer un ego mais ça force la personne dans une role qui ne lui va pas forcément.
Pas sûr que ça rende heureux en revanche je penses qu’on peut être heureux en étant anti-conformiste bien sûr
( je sais pas si j’ai été très clair )

Le 14 décembre 2021 à 13:00:58 :
Je up par ce que le sujet est très intéressant j’avais écrit tout une réponse puis j’ai eu « topic supprimé » :)

ça te dérangerait de réexpliquer ta pensée en quelques mots? même une réponse succincte :oui:

Le 14 décembre 2021 à 13:02:55 :
C'est typique du forum. Ils préfèrent cracher sur ce qu'ils n'auront jamais et font passer cela pour de l'anti-conformisme. L'envie de se sentir différent, la fameuse "élite"

Oui, c'est vrai mais il y a forcément des raisons à cela. On peut certes haïr ce que certaines personnes ont car on sait qu'on ne l'aura jamais, mais il y a d'autres raisons, plus profondes à cela. Et c'est ce que j'aimerais connaître à travers ce topic si les modos pouvait le laisser en vie, il n'a rien d'hors charte

Ceci, ça se voit notamment au jargon utilisé « golem » « PNJ » « bluepilled », c’est incroyablement superficielle, l’anti-conformisme devient un trait de personnalité permettant de comblé un vide, ça rends. Sauf qu’à mes yeux à force de vouloir être différent on finit par être incroyablement ordinaire.
Enfin c’est ce que je penses bien sûr j’ai pas la science infuse

Le 14 décembre 2021 à 13:05:43 :

Le 14 décembre 2021 à 13:00:58 :

ça te dérangerait de réexpliquer ta pensée en quelques mots? même une réponse succincte :oui:

Oui, c'est vrai mais il y a forcément des raisons à cela. On peut certes haïr ce que certaines personnes ont car on sait qu'on ne l'aura jamais, mais il y a d'autres raisons, plus profondes à cela. Et c'est ce que j'aimerais connaître à travers ce topic si les modos pouvait le laisser en vie, il n'a rien d'hors charte

Je l’ai fais :ok:

les fameux 1 % qui spamment des topics sur McDO, Ubereats, Zemmour and co...

Les 1207 pages de Koh Lanta la légende qui squattent la première page du forum des rebelles :)

Le 14 décembre 2021 à 13:06:44 :
Oui.

topic clos. pas meilleur argumentation

Oui.

Pourquoi ?

Oui.

stiti https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/7/1639263780-lefelumgoldep.png

Le 14 décembre 2021 à 13:04:49 :
Je penses personnellement que l’anticonformisme se subit de base, que ça concerne des individus qui ont des mentalités un peu plus à part que les autres. J’ai tendances a voir notre rapport à la société comme une fourchette ou on oscille entre conformisme et anti-conformisme donc personne n’est véritablement le cliché qu’on pense du golem et de l’autre côté personne n’est totalement détaché de la société à part des ermites je penses.
Chercher l’anti-conformisme dans le but même d’être anti-conformiste est extrêmement puéril à mes yeux et est souvent motivé par l’égocentrisme, se croire différent, incompris, ça créer un ego mais ça force la personne dans une role qui ne lui va pas forcément.
Pas sûr que ça rende heureux en revanche je penses qu’on peut être heureux en étant anti-conformiste bien sûr

Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu as dit
A l'exception d'une chose, je sais pas si on peut être heureux en étant anticonformiste. Car forcément, on accepte de vivre dans une société qu'on rejette et dont les mœurs et autres sont opposés aux nôtres.

Ce topic est un aimant à demi habile

Le 14 décembre 2021 à 13:11:44 :

Non. Je poste très peu sur le forum, je ghost la plupart du temps (93 messages en 4 ans et demi, j'ai aucun secondaire). Mais cette question était vraiment ancrée dans ma tête depuis un bon moment, j'ai besoin de comprendre

Le 14 décembre 2021 à 13:11:10 :

Le 14 décembre 2021 à 13:04:49 :

Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu as dit
A l'exception d'une chose, je sais pas si on peut être heureux en étant anticonformiste. Car forcément, on accepte de vivre dans une société qu'on rejette et dont les mœurs et autres sont opposés aux nôtres.

Alors faut déjà être d’accord par ce qu’on définit par « vivre de manière anti-conformiste »
Ce que j’expliquais c’est là où un individu rejetteras systématiquement tout de ce qui lui semble être conformiste par pure opposition systématique j’ai un doute.
En revanche si on a une personnalité un peu hors-champ et qu’on la suit on peut être heureux, au contraire vouloir se conformer de force ne rends pas heureux non plus pour moi.
En gros comme j’expliquais avec la fourchette tout à l’heure le mieux est d’essayer de rester équilibré mais je penses que même si on penche vers l’anti-conformisme on peut être heureux. Ce qui peut être douloureux c’est le jugement des autres dans ce cas.

Aucune haine gros, ça fait juste de la peine de voir des gens sans aucun libre arbitre se réveiller à 50 ans et faire une crise d'ado @je change de vie parce que jme rend compte après 30 ans que c'était de la merde.

Le 14 décembre 2021 à 13:11:44 :

Et bien développe ton idée sur le sujet dans ce cas :ok:

L'explication à tout ça c'est que le forum est profondément gangréné par des adolescents, j'estime qu'il doit y en avoir 50%
Comme c'est interdit (le fameux go 15-18), personne ne s'en vente

Il est connu que les adolescents sont anti conformiste, ils rejette les parents et la société dans lequel a vécu leur parents

Tout ceci se retrouvent naturellement sur le forum

Et plus tard, lorsqu'ils grandiront, les ados vont murir et changer mais pour l'instant ils nous font chier sur ce forum

Données du topic

Auteur
Randonch
Date de création
14 décembre 2021 à 12:59:45
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 297