Topic de OursCool :

Need une très bonne série

Le 13 décembre 2021 à 23:00:24 :

Le 13 décembre 2021 à 22:58:18 :

Le 13 décembre 2021 à 22:57:49 :

Le 13 décembre 2021 à 22:56:19 :
Sex Education, j'ai commencé, c'est sympa

J’ai DDB

Oui oui l'anticonformiste vas y

Y’a une différence entre faire l’anti conformiste et être scatophile ou aimer l’auto mutilation, au choix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Elle est bien la série t'abuse

Mad Men, The Wire, Rome, Shameless

Le 13 décembre 2021 à 23:10:26 :

Le 13 décembre 2021 à 23:07:46 :

Le 13 décembre 2021 à 23:01:18 :
il te manque pourtant les classiques... Oz, The Soprano, The Shield, The Wire, Band of Brothers, Twin Peaks
Sherlock aussi plus récemment est sympa.

Si tu veux du fun, mais quand même de grande qualité => The Shield
Si tu veux un délire cinématographique => Band of Brothers
Si tu veux du glauque, de la noirceur => Oz
Si tu veux un truc naturaliste frolant le docu : The Wire
The Soprano c'est un mélange de tout ça, c'est un peu la série ultime, mais c'est lent,avec beaucoup de psychologie, bcp n'aiment pas forcément ou ne comprennent pas trop
Twin peaks c'est du mystère, du lynch, c'est addictif bien qu'il y ai plein de zones d'ombres. Sherlock c'est assez divertissant.
On pourrait auss

Twin Peaks c'est laid et sans intérêt que ce soit esthétique, scénaristique ou même pour les acteurs qui y jouent à titre de performance, si ça avait pas été réalisé par Lynch personne en parlerait autrement que comme une relique télévisuelle

c'est ton avis, évite de balancer des trucs gros comme ça. jamais une série n'aura autant cultivé de mystère, avec une ambiance si soignée. certes c'est lent, beaucoup de portes ouvertes pour rien, mais ça a le mérite de fasciner. apres je coimprends qu'on puisse ne pas rentrer dedans

Je te prononce un jugement de fait, tu me dis "J'ai été fasciné alors soit gentil hein, chacun son avis, on ne discute pas des couleurs, j'ai l'intelligence d'un enfant tu sais?", les qualificatifs que t'énonces peuvent être appliqués indifféremment à une vingtaine de séries

Le 13 décembre 2021 à 23:13:40 auregasme a écrit :
Counterpart

Bordel merci kheyou sa me tente bien je pense que je vais osef Battlestar et matter ça j’adore J.K Simmons https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Le 13 décembre 2021 à 23:11:43 :

Le 13 décembre 2021 à 23:08:42 :

Le 13 décembre 2021 à 23:04:51 :

Le 13 décembre 2021 à 22:56:02 Shounga a écrit :
The shield

Ça a l'air un peu éclater non ?

tente, tu vas kiffer dès le 1er épisode. c'est pas une bête série policière, si tout le forum adule cette série depuis 20 ans c'est pas pour rien :ok: et ça a le mérite de pas trop se prendre au sérieux, c'est une série "arcade", pas intello comme Soprano. cest de l'action,mais subtile.

J'ai toujours pas compris ce que cette série avait de subtil, on m'a dit que c'était mieux que The Wire et je tombe sur une merde sans nom digne de SWAT Los Angeles, mais scénarisée

Ca n'a rien à voir avec The Wire, qui est elle est une série naturaliste, créée par un journaliste, qui a pour but de montrer le réel. The Shield c'est plus subtil que la bête série policière. C'est une série action, avec une intrigue par épisode, mais un fil conducteur sympa, des personnages attachants... Parfait pour se détendre tout un regardant un truc pas trop débile

Une série naturaliste c'est un contresens, une fiction n'est jamais naturelle, c'est probablement une hyperbole pour dire sociologique; quoi qu'il en soit on me l'a vendu comme une série géniale et je me suis fait chier devant des scènes d'action et un scénario de nanard

Le 13 décembre 2021 à 23:17:36 :

Le 13 décembre 2021 à 23:13:40 auregasme a écrit :
Counterpart

Bordel merci kheyou sa me tente bien je pense que je vais osef Battlestar et matter ça j’adore J.K Simmons https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Go mater Oz alors jeune fou !

Blacksails, très bon scénario et très bonne qualité en général

Le 13 décembre 2021 à 23:18:47 :

Le 13 décembre 2021 à 23:11:43 :

Le 13 décembre 2021 à 23:08:42 :

Le 13 décembre 2021 à 23:04:51 :

Le 13 décembre 2021 à 22:56:02 Shounga a écrit :
The shield

Ça a l'air un peu éclater non ?

tente, tu vas kiffer dès le 1er épisode. c'est pas une bête série policière, si tout le forum adule cette série depuis 20 ans c'est pas pour rien :ok: et ça a le mérite de pas trop se prendre au sérieux, c'est une série "arcade", pas intello comme Soprano. cest de l'action,mais subtile.

J'ai toujours pas compris ce que cette série avait de subtil, on m'a dit que c'était mieux que The Wire et je tombe sur une merde sans nom digne de SWAT Los Angeles, mais scénarisée

Ca n'a rien à voir avec The Wire, qui est elle est une série naturaliste, créée par un journaliste, qui a pour but de montrer le réel. The Shield c'est plus subtil que la bête série policière. C'est une série action, avec une intrigue par épisode, mais un fil conducteur sympa, des personnages attachants... Parfait pour se détendre tout un regardant un truc pas trop débile

Une série naturaliste c'est un contresens, une fiction n'est jamais naturelle, c'est probablement une hyperbole pour dire sociologique; quoi qu'il en soit on me l'a vendu comme une série géniale et je me suis fait chier devant des scènes d'action et un scénario de nanard

Parce que les films naturalistes ça existe pas ? hum...
Je suis d'accord, les séries naturalistes sont hyper rares, mais The Wire l'est bien, ou tend à l'être. C'est aussi sociologique si tu veux mais c'est un autre qualificatif. Sociologique pour la représentation de différentes catégories sociales, mais naturaliste par le ton global (pas d'exagération, pas de retournements...)

The Wire, c'est chiant, je suis jamais allé plus loin que la S2, mais la S1 reste quand même une bonne baffe,et l'intérêt réside justement dans sa capacité à bien dépeindre le réel, pour un série,apres je suis d'accord, le cinéma va bien plus loin dans le délire (acteurs nons pro toutça toutça, comme le cinéma de Kéchiche par exemple). par contre, impossible de qualifier ça de nanard, The Shield ok, mais pas The Wire :(

Le 13 décembre 2021 à 23:19:18 Courteverge a écrit :

Go mater Oz alors jeune fou !

Je la regarderais :oui: mais ce soir c'est Counterpart !!

Le 13 décembre 2021 à 23:00:51 :

Le 13 décembre 2021 à 22:54:57 Harald_Hardrada a écrit :
Vikings https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516323215-dark-ecbert.png

J'avais commencé mais pas fan

Le 13 décembre 2021 à 22:55:15 Nautibidule a écrit :
Twin Peaks

Les blurays valent le coup pour cette série ?

Le 13 décembre 2021 à 22:55:51 :
The Office

Déjà vu

Le 13 décembre 2021 à 22:56:02 Shounga a écrit :
The shield

Ça a l'air un peu éclater non ?

Le 13 décembre 2021 à 22:56:19 Steakalm414 a écrit :
Sex Education, j'ai commencé, c'est sympa

C'est woke comme série ? (no troll)

Twin Peaks est considérée comme l'une des meilleures séries qui existent donc regarde-la quel que soit le support mon bon marlou

Real Humans (la série suédoise) : pas très connu mais c'est excellent, c'est de la SF mais pas dans le futur plutôt dans un présent parallèle

Treme : faut aimer le jazz et la musique en général et y'a pas trop d'action mais le développement des personnages est incroyable

Sinon y'a pas mal de classiques que t'as pas vu comme Oz, the Wire et the Sopranos c'est les incontournables

Données du topic

Auteur
OursCool
Date de création
13 décembre 2021 à 22:54:06
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 360