Topic de OursCool :

Need une très bonne série

Le 13 décembre 2021 à 23:00:51 :

Le 13 décembre 2021 à 22:54:57 Harald_Hardrada a écrit :
Vikings https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516323215-dark-ecbert.png

J'avais commencé mais pas fan

Le 13 décembre 2021 à 22:55:15 Nautibidule a écrit :
Twin Peaks

Les blurays valent le coup pour cette série ?

Le 13 décembre 2021 à 22:55:51 :
The Office

Déjà vu

Le 13 décembre 2021 à 22:56:02 Shounga a écrit :
The shield

Ça a l'air un peu éclater non ?

Le 13 décembre 2021 à 22:56:19 Steakalm414 a écrit :
Sex Education, j'ai commencé, c'est sympa

C'est woke comme série ? (no troll)

Mais X files putain https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

https://youtu.be/teibLCzIx6g genre ça ne te dis rien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Enfin,pour te marrer : The Office (grand classique), Brooklyn 99, Scrubs (l'une des meilleures sitcom), sans oublier Archer ou BoJack Horseman pour les séries animées
Sex Education c'est extrêmement woke , et globalement très mauvais. c'est pour pré adolescent. c'est du netflix pur et dur, ils tentent de faire comme les autres, mais ça marche jamais.
Prison break sans hésiter :ok:

Le 13 décembre 2021 à 22:56:02 Shounga a écrit :
The shield

Ça a l'air un peu éclater non ?

tente, tu vas kiffer dès le 1er épisode. c'est pas une bête série policière, si tout le forum adule cette série depuis 20 ans c'est pas pour rien :ok: et ça a le mérite de pas trop se prendre au sérieux, c'est une série "arcade", pas intello comme Soprano. cest de l'action,mais subtile.

Courteverge est un homme de goût, je valide le tout à 100%.
Mais je réitère, battlestar galactica les égale ou supplante toutes.
enfin il y a les cultissimes The Leftovers et Six Under Feet,hélas je n'ai jamais eu la foi de les regarder. beaucoup les considèrent comme d'énormes chefs d'oeuvres moderne également
Gomorra ! En plus ça tombe bien la fin arrive dans 5j :ok:

Le 13 décembre 2021 à 22:56:48 lamConsomateur[ a écrit :

L’Op qui n’a toujours pas vu X-files on en talk ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

J'avais commencé mais j'ai vite décrocher (pas taper)

Le 13 décembre 2021 à 22:56:56 MaxEggestein a écrit :
Snowfall. Ne me remercie pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639401055-kali-capuche.png

Vu aussi pas mal pour une série autour de la drogue :oui:

Le 13 décembre 2021 à 22:57:08 EpauleCamembert a écrit :

Le 13 décembre 2021 à 22:55:58 OursCool a écrit :

Le 13 décembre 2021 à 22:54:38 EpauleCamembert a écrit :
Preacher :ok:

Déjà vu aussi :hap:

Il y a surement des séries que j'ai oublié de mettre dans la liste

Ah ben Utopia dans ce cas ( celle de 2013 ) https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11346.html

Je t'assure, qu'au vu de ta liste, on a les même gouts, je te la conseille vraiment :hap:

Je l'ai fini il y a une semaine et j'ai adoré le perso d'Arby excellent !!!!

Le 13 décembre 2021 à 22:58:00 LePetzouille a écrit :
Prison Break

Je me vois pas trop recommencer cette série :hap:

Le 13 décembre 2021 à 22:58:40 Rejuki a écrit :
Battlestar galactica

Pas vu je l'ajoute à ma liste :ok:

Le 13 décembre 2021 à 23:00:48 4-HO-MET a écrit :
Le bureau des légendes avec le cher kassovitz

J'aime pas l'acteur donc nope

Le 13 décembre 2021 à 23:01:18 :
il te manque pourtant les classiques... Oz, The Soprano, The Shield, The Wire, Band of Brothers, Twin Peaks
Sherlock aussi plus récemment est sympa.

Si tu veux du fun, mais quand même de grande qualité => The Shield
Si tu veux un délire cinématographique => Band of Brothers
Si tu veux du glauque, de la noirceur => Oz
Si tu veux un truc naturaliste frolant le docu : The Wire
The Soprano c'est un mélange de tout ça, c'est un peu la série ultime, mais c'est lent,avec beaucoup de psychologie, bcp n'aiment pas forcément ou ne comprennent pas trop
Twin peaks c'est du mystère, du lynch, c'est addictif bien qu'il y ai plein de zones d'ombres. Sherlock c'est assez divertissant.
On pourrait auss

Twin Peaks c'est laid et sans intérêt que ce soit esthétique, scénaristique ou même pour les acteurs qui y jouent à titre de performance, si ça avait pas été réalisé par Lynch personne en parlerait autrement que comme une relique télévisuelle

Je go Battlestar Galactica du coup merci pour vos propositions

Le 13 décembre 2021 à 23:04:51 :

Le 13 décembre 2021 à 22:56:02 Shounga a écrit :
The shield

Ça a l'air un peu éclater non ?

tente, tu vas kiffer dès le 1er épisode. c'est pas une bête série policière, si tout le forum adule cette série depuis 20 ans c'est pas pour rien :ok: et ça a le mérite de pas trop se prendre au sérieux, c'est une série "arcade", pas intello comme Soprano. cest de l'action,mais subtile.

J'ai toujours pas compris ce que cette série avait de subtil, on m'a dit que c'était mieux que The Wire et je tombe sur une merde sans nom digne de SWAT Los Angeles, mais scénarisée

Carnival Row
Peaky Blinders
Queen's Gambit

:ok:

Le 13 décembre 2021 à 23:07:46 :

Le 13 décembre 2021 à 23:01:18 :
il te manque pourtant les classiques... Oz, The Soprano, The Shield, The Wire, Band of Brothers, Twin Peaks
Sherlock aussi plus récemment est sympa.

Si tu veux du fun, mais quand même de grande qualité => The Shield
Si tu veux un délire cinématographique => Band of Brothers
Si tu veux du glauque, de la noirceur => Oz
Si tu veux un truc naturaliste frolant le docu : The Wire
The Soprano c'est un mélange de tout ça, c'est un peu la série ultime, mais c'est lent,avec beaucoup de psychologie, bcp n'aiment pas forcément ou ne comprennent pas trop
Twin peaks c'est du mystère, du lynch, c'est addictif bien qu'il y ai plein de zones d'ombres. Sherlock c'est assez divertissant.
On pourrait auss

Twin Peaks c'est laid et sans intérêt que ce soit esthétique, scénaristique ou même pour les acteurs qui y jouent à titre de performance, si ça avait pas été réalisé par Lynch personne en parlerait autrement que comme une relique télévisuelle

c'est ton avis, évite de balancer des trucs gros comme ça. jamais une série n'aura autant cultivé de mystère, avec une ambiance si soignée. certes c'est lent, beaucoup de portes ouvertes pour rien, mais ça a le mérite de fasciner. apres je coimprends qu'on puisse ne pas rentrer dedans

The Shield j'ai pas compris l'engouement, j'ai regardé les 5 premiers épisodes on dirait un bête feuilleton

Franchement c'est quoi l'embrouille ?

Le 13 décembre 2021 à 23:08:42 :

Le 13 décembre 2021 à 23:04:51 :

Le 13 décembre 2021 à 22:56:02 Shounga a écrit :
The shield

Ça a l'air un peu éclater non ?

tente, tu vas kiffer dès le 1er épisode. c'est pas une bête série policière, si tout le forum adule cette série depuis 20 ans c'est pas pour rien :ok: et ça a le mérite de pas trop se prendre au sérieux, c'est une série "arcade", pas intello comme Soprano. cest de l'action,mais subtile.

J'ai toujours pas compris ce que cette série avait de subtil, on m'a dit que c'était mieux que The Wire et je tombe sur une merde sans nom digne de SWAT Los Angeles, mais scénarisée

Ca n'a rien à voir avec The Wire, qui est elle est une série naturaliste, créée par un journaliste, qui a pour but de montrer le réel. The Shield c'est plus subtil que la bête série policière. C'est une série action, avec une intrigue par épisode, mais un fil conducteur sympa, des personnages attachants... Parfait pour se détendre tout un regardant un truc pas trop débile

ah et côté français, la seule véritable bonne série récente qu'on ai fait c'est Dix pour Cent :ok: très sympatoche
Platane également pour le côté absurde, de la bonne came .
Les deux sont assez métas, l'une est plus sur la retenue et le réel quand l'autre joue la carte du surréalisme (et accessoirement prouve le génie de Judor)

Données du topic

Auteur
OursCool
Date de création
13 décembre 2021 à 22:54:06
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 264