Topic de HaricotmanBULBL :

Quel est votre niveau en anglais ?

Les jean-C1 oral, venez discuter en MP :ok:
Le niveau d'un BAC+3 LLCE Anglais :(

Le 17 décembre 2021 à 01:57:42 :
B2 aux dernières nouvelles.
Par contre mon accent pue la merde :hap:

L'accent n'est pas un problème, au contraire. Par contre, la prononciation doit être correcte :oui:

Bon niveau, j'ai des correspondants étrangers que j'ai rencontré plusieurs fois irl

Le 17 décembre 2021 à 02:01:58 :

L'accent n'est pas un problème, au contraire. Par contre, la prononciation doit être correcte :oui:

Honnêtement, même si en soi je sais comment prononcer les mots, ça m'arrive souvent de franciser le truc sans le faire exprès. Le vrai problème est que je communique pas mal avec des anglos à l'écrit, mais jamais à l'oral :(

Je comprend quasiment tout, mais je suis pas très bon pour m'exprimer faute d'expérience

Du coup je sais pas trop ou me situer :(

Le 17 décembre 2021 à 02:15:04 :

Honnêtement, même si en soi je sais comment prononcer les mots, ça m'arrive souvent de franciser le truc sans le faire exprès. Le vrai problème est que je communique pas mal avec des anglos à l'écrit, mais jamais à l'oral :(

Go MP si tu veux pratiquer ton oral avec moi :oui:

Le 17 décembre 2021 à 02:17:28 :

Je suis intéressé par ta proposition même si je suis pas celui avec qui tu parles :hap:

Je peux quand même te MP ?

Le 17 décembre 2021 à 02:00:06 ]Barrios[ a écrit :

I mean I don't see why we'd have to go through DMs for that. It's just fine on here. Let's see it.

Le 17 décembre 2021 à 02:16:29 :
Je comprend quasiment tout, mais je suis pas très bon pour m'exprimer faute d'expérience

MP si tu veux pratiquer :oui:
La différence entre comprendre les concepts clés d'une langue et les maîtriser est énorme. D'où l'intérêt de pratiquer beaucoup (tant à l'oral et à l'écrit) et d'utiliser des méthodes comme le "active recall" ou le "spaced répétition" (concepts repris par les applications de flashcards)

Le 17 décembre 2021 à 02:19:11 :

Le 17 décembre 2021 à 02:17:28 :

Je suis intéressé par ta proposition même si je suis pas celui avec qui tu parles :hap:

Je peux quand même te MP ?

Oui bien sûr :oui:

Le 17 décembre 2021 à 02:22:51 :

Le 17 décembre 2021 à 02:16:29 :

MP si tu veux pratiquer :oui:
La différence entre comprendre les concepts clés d'une langue et les maîtriser est énorme. D'où l'intérêt de pratiquer beaucoup (tant à l'oral et à l'écrit) et d'utiliser des méthodes comme le "active recall" ou le "spaced répétition" (concepts repris par les applications de flashcards)

Merci khey c'est très gentil, je t'enverrais un mp !

Je vais aussi m'intéresser aux concepts dont tu fais part, j'aimerais vraiment progresser

Le 17 décembre 2021 à 02:21:15 :

I mean I don't see why we'd have to go through DMs for that. It's just fine on here. Let's see it.

If you feel like speaking here, that's fair enough :oui:

I guess that my English is far away from the perfection, but is good enough and higher than the average among French people.
Of course I may do some mistakes but a native speaker would understand anything that I am trying to say right? Or is my English bad as fuck for you after reading what I wrote?
Guys, please tell me. + I guess daily life conversation is fine but my business English is really bad.

Le 17 décembre 2021 à 02:28:43 ]Barrios[ a écrit :

Le 17 décembre 2021 à 02:21:15 :

If you feel like speaking here, that's fair enough :oui:

The entire point of this thread, I assume, is to either help people with a lower level improve, or simply to boast about one's level. If discussion only happens through DMs, I'm not sure it's going to help anyone whatsoever...

Le 17 décembre 2021 à 02:29:17 ForomLibreLOL1 a écrit :
I guess that my English is far away from the perfection, but is good enough and higher than the average around French people.
Of course I may do some mistakes but a native speaker would understand anything that I am trying to say right? Or is my English bad as fuck for you after reading what I wrote?
Guys, please tell me. + I guess daily life conversation is fine but my business English is really bad.

No I mean it's clearly understandable here. Generally I guess the issue people have isn't so much about written English, but oral English.

By the way, just to help you improve :
"to do mistakes" is incorrect. It's "to make mistakes".

Le 17 décembre 2021 à 02:29:17 :
I guess that my English is far away from the perfection, but is good enough and higher than the average around French people.

Your writing is alright, I don't see anything wrong. But then again, speaking skills are essential when it comes to assessing one's English level.

J'ai un bon niveau.

Cependant... si je m'exprime à l'écrit sans problème, je n'ose pas trop le faire à l'oral. J'sais pas pourquoi, j'ai comme un blocage... peut-être la timidité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488372360-7f95f2925afeac091c5f746acef4941f.jpg

Le 17 décembre 2021 à 02:35:42 Jean-Karma a écrit :
J'ai un bon niveau.

Cependant... si je m'exprime à l'écrit sans problème, je n'ose pas trop le faire à l'oral. J'sais pas pourquoi, j'ai comme un blocage... peut-être la timidité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488372360-7f95f2925afeac091c5f746acef4941f.jpg

La pratique, caillou... la pratique. Le problème c'est qu'il faut briser la boucle du :
"j'ai pas un très bon niveau oral, donc du coup je m'entraine pas, donc du coup j'ai pas un très bon niveau oral, donc je m'entraine pas..."

Le 17 décembre 2021 à 02:34:13 :

Le 17 décembre 2021 à 02:29:17 ForomLibreLOL1 a écrit :

No I mean it's clearly understandable here. Generally I guess the issue people have isn't so much about written English, but oral English.

By the way, just to help you improve :
"to do mistakes" is incorrect. It's "to make mistakes".

Thanks for the correction my khey :hap:
Did I made another mistake somewhere else?
I bet that my pronounciation is horrible but my written English is understandable for most of the daily life discution subjects.

Unless it’s not something about kitchen-cooking related discution.

Données du topic

Auteur
HaricotmanBULBL
Date de création
17 décembre 2021 à 00:38:50
Nb. messages archivés
119
Nb. messages JVC
116
En ligne sur JvArchive 170