Topic de E-Mendiant :

Tout quitter et aller faire le technicien telephonique au Portugal/Irlande ?

Le 16 décembre 2021 à 06:46:23 :
Si t'es 0 tout en France tu le resteras à l'étranger à 99%. J'ai tenté le coup y'a 3 ans, depuis j'ai étudié puis bossé dans 3 pays différents mais je me suis fait 0 potes, seulement des "connaissances" et les meufs j'en parle même pas :)

Du coup je vais rentrer en France l'an prochain ça m'a saoulé. Mais tu peux toujours tenter on sait jamais et ça fait du bien de sortir un peu de la routine

oui je sais que je chopperai pas de la rousse gaelique c'était une blague.

Juste que je veux pas taffer ici, j'ai un anglais assez correct (mais pas lvl business) donc je peux/veux en profiter quoi.

Le 16 décembre 2021 à 06:15:48 :
Visiblement les postes de conseiller clientèle (Pole emploi) basés au Portugal et en Irlande demandent seulement un français natif et un anglais correct.

Et Qualification : Employé non qualifié/Débutant accepté

Donc je go au soleil au Portugal ou sous la pluie en Irlande pecho des jolies rousses gaeliques en depit de mon 0 tout :question:
Par contre le salaire, c'est des silex :rire:

Salaire brut : 1 080€/mois
Avec un logement payé, le salaire brut est de 860 €/mois (collocation pour 6 personnes maximum, d'un appartement proposé par l'entreprise, chambre et salle de bain séparés, espace de vie et cuisine partagés)

ca a l'air bien merdique ça :hap:

Ou je reste au 500€/mois au chaud avec mon RSA :question: :hap:

860€/mois au portugal c'est plutot pas mal par rapport aux locaux, par contre en irlande :rire:

Le 16 décembre 2021 à 06:48:33 :

Le 16 décembre 2021 à 06:15:48 :
Visiblement les postes de conseiller clientèle (Pole emploi) basés au Portugal et en Irlande demandent seulement un français natif et un anglais correct.

Et Qualification : Employé non qualifié/Débutant accepté

Donc je go au soleil au Portugal ou sous la pluie en Irlande pecho des jolies rousses gaeliques en depit de mon 0 tout :question:
Par contre le salaire, c'est des silex :rire:

Salaire brut : 1 080€/mois
Avec un logement payé, le salaire brut est de 860 €/mois (collocation pour 6 personnes maximum, d'un appartement proposé par l'entreprise, chambre et salle de bain séparés, espace de vie et cuisine partagés)

ca a l'air bien merdique ça :hap:

Ou je reste au 500€/mois au chaud avec mon RSA :question: :hap:

860€/mois au portugal c'est plutot pas mal par rapport aux locaux, par contre en irlande :rire:

l'Irlande le salaire est pas communiqué mais c'est Apple :hap: (en vrai c'est ok j'aime bien mais j'ai peur que ce soit Amazon-tier niveau traitement des salariés)

Au portugal tu te retrouve soit pour Netflix, Google, WISH :hap: tiktok, microsoft... bref la roulette
Y'a que Netflix que j'apprécie :hap: mais c'est pas le telesclave que je serai qui décide

Par contre l'Irlande je pourrai GO WHISKY pour oublier mon 0 tout :bave:

Les rousses irlandaises direct pas besoin de réfléchir:oui:
Boulot de merde mais si tu veux go expat tu tentes, tu gravis les echelons et dans 3 ans t'es chef d'equipe
Je resterai pas au RSA, perso je prendrais quitte à faire l'esclave un temps, c'est juste une période
Ou une fois sur place tu amasse du fric et tu bosse dans autre chose

Le 16 décembre 2021 à 06:51:53 :
Les rousses irlandaises direct pas besoin de réfléchir:oui:

On est d'accord hein :bave:
En dépit de mon 0 tout et que même avec des gants MAPA même pas elles me touchent ni me donnent l'heure :hap:
A la Saint Patrick avec leurs robes tradi verte :coeur:

Le 16 décembre 2021 à 06:52:58 :
Boulot de merde mais si tu veux go expat tu tentes, tu gravis les echelons et dans 3 ans t'es chef d'equipe
Je resterai pas au RSA, perso je prendrais quitte à faire l'esclave un temps, c'est juste une période
Ou une fois sur place tu amasse du fric et tu bosse dans autre chose

C'est l'idée :oui:

Bon bah j'ai plus qu'a rediger mon CV en anglais, mais en plus je crois qu'ils ont une forme bien singulière a eux et non personnalisable bordel :-(
Les vdd ont tout dit, sors de ta zone de confort et go expat. T'as rien à perdre, commence avec un salaire de merde et essaye de progresser. Et pour ça l'irlande c'est probablement bien mieux que le portugal :ok:

Le 16 décembre 2021 à 08:02:52 :
Les vdd ont tout dit, sors de ta zone de confort et go expat. T'as rien à perdre, commence avec un salaire de merde et essaye de progresser. Et pour ça l'irlande c'est probablement bien mieux que le portugal :ok:

oui j'étais entrain de traduire tout mon CV en anglais là mais il est 8h et j'suis décalé comme un singe, donc j'vais pas tarder a go dodo :hap:

Comment on peu hésiter entre le portugal et l'irlande :rire:
Qu'en est-il de l'OP ? :noel:
L'op tu es ban je peux pas te mp , tu parles de teleperformance j'imagine, j'aurais bien voulu savoir ou tu en etais
J'ai également essayer de le mp pour Teleperformance aussi :hap:
Tu comptes aller où khey ?
Quitter la France pour avoir une situation encore plus précaire :doute:

J'ai plusieurs potes qui sont partis vivre à Lisbonne il travaille pour teleperformance.

Ils gagnent pas beaucoup mais ils ont la belle vie

J'ai bossé à Lisbonne mais pas pour TP, un autre métier qui payait mieux.

Attention les apparts de fonction sont pas tous dans Lisbonne, parfois faut prendre le train.
Après le soir pour rentrer les VTC ne sont pas cher, par exemple aux alentours de 20€ là où en IDF ca t'aurais coûté 80.

Les bars des quartiers touristiques / huppés ont des cocktails a partir de 8€, la bière entre 1€50 le demi et 4€ la pinte.

Dans les cafés/bars plus traditionnels le demi sera a 80 centimes.

Les restos pareil, y a de tout, c'est une ville où y a bcp d'étrangers et de personnes aisées, donc tu pourra trouver des restos a 10€ comme a 30.

Vu ce que paye TP tu va pas devenir riche, mais ca reste sympa un an ou deux, vacances-travail quoi.

Pour la plage il faudra prendre le train ou aller en voiture. Vers Cascais c'est un peu le saint tropez de Lisbonne, vers Caparica ce sont des longues côtes "normales".

Données du topic

Auteur
E-Mendiant
Date de création
16 décembre 2021 à 06:15:48
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 222