Baptiste Marchais règle ses comptes avec la République
Le 18 août 2022 à 05:45:40 :
Gênant les royalistes ,donc n importe Quel mec incompétent fou ou je ne sais quoi d autre peut gouverner le pays avec eux, tant que c est le fils de l ancien roi alors qu un vrai high iq issu d une famille paysanne devrait être condamnée à travailler aux champs avec cette mentalité on serai tjr au moyen âge niveau avancé
exactement. Surtout que les royalistes actuels ne comprennent rien à l'aristocratie (le roi est le premier aristocrate), à sa signification et pourquoi elle a disparu
Gênant les royalistes ,donc n importe Quel mec incompétent fou ou je ne sais quoi d autre peut gouverner le pays avec eux, tant que c est le fils de l ancien roi alors qu un vrai high iq issu d une famille paysanne devrait être condamnée à travailler aux champs avec cette mentalité on serai tjr au moyen âge niveau avancé
exactement. Surtout que les royalistes actuels ne comprennent rien à l'aristocratie (le roi est le premier aristocrate), à sa signification et pourquoi elle a disparu
Les mecs comme Baptiste Marchais en mode darwinisme social et qui pleurent encore sur leur monarchie décadente
Si la République a baisé la gueule de la monarchie c'est qu'elle était plus forte. Point.
En revanche cela comporte égallement sont lot de défauts, à savoir l'homme compétent n'as pas as étre bloqué dans sa progression et il est selon moi bienvenue que chacun puisse choisir sa voie.
Bien qu'ici il est possible que la restriction de possibilité dans le passé soit d'avantage du fait de progrès non advenue que du système en place.
C'est une question vaste et complexe pour laquelle je n'ai pas de réponse.
Le 18 août 2022 à 05:33:34 :
Le 18 août 2022 à 05:13:57 OdolamX27 a écrit :
Le 18 août 2022 à 05:11:18 :
Le 18 août 2022 à 05:07:41 OdolamX27 a écrit :
Le 18 août 2022 à 05:03:24 :
Le 18 août 2022 à 04:59:28 OdolamX27 a écrit :
Le 18 août 2022 à 04:56:39 :
Le 18 août 2022 à 04:52:25 OdolamX27 a écrit :
Le 18 août 2022 à 04:48:36 :
Je crois que j'ai plus de respect pour les antifas que pour les golems royalistes, les mecs s'imaginent que la haute aristocratie est dissidente alors que ça plus d'un siècle qu'elle copine à fond avec la grande bourgeoisie, que si on l'a dégagé du pouvoir c'est parce que c'était devenu des cucks décadents qui parasitait la société exactement comme nos élites actuelles, qui en descendent en grande partie.Comment t'expliques que l'aristocratie soit au pouvoir si le peuple les a dégagé en 1789 ?
Elle est revenu progressivement avec Napoléon, puis la restauration, la monarchie de juillet et enfin la république
Ex le patron de webedia = issue de l'aristocratie d'ancien régime, marié à une J, fils qui fait des choses pas très catholique
Donc la république est tenue aujourd'hui par l'aristocratie ?
Mélange aristocratie - bourgeoisie
mais les grands bourgeois sont installés depuis tellement longtemps que depuis il n'y a plus de différence avec la haute aristocratie
les aristos se sont embourgeoisés, les bourgeois ont acquis des réflexes de caste dominante
Tu voudrais dire que l'aristocratie aurait réussi à légitimer sa domination grâce au discours républicain et qu'elle l'a infiltré de l'intérieur ?
Non je veux dire que la haute aristocratie a compris qu'elle asservirait mieux les gueux en adoptant le mode de vie des bourgeois et qu'à partir de là les deux ont progressivement fusionné. Après ça revient un peu au même on est d'accord, république = arnaque pour faire croire aux gueux qu'ils sont autre chose que des gueux, surtout depuis la 5ème
Je pense pas qu'on soit si en désaccord que ça sur le fond, mais je pense que tu surévalues l'aristocratie dans les positions de pouvoir. Il ne reste que 3500 familles en France.
Quoiqu'il en soit, l'aristocratie est une conséquence de la féodalité, pas de le monarchie. Cette aristocratie a toujours été l'ennemie du roi.
La question à se poser c'est est ce que si le monarchie avait tenu les choses auraient été différente aujourd'hui ? Pas tant que ça à mon avis, la monarchie avait déjà été pourri avant sa chute. Le roi était censé être le lieutenant de Dieu sur terre à la base, à la fin c'était juste un mec en collant qui régnait sur une court de parasite qui pensait qu'à se faire sucer, vu ce que c'était devenu ça n'avait plus aucune légitimité. Les progressistes qui débattait du bien commun dans les salons étaient dans le fond plus proche de l'esprit chrétien que ce système là même si leur idée était très discutable...
Bref si y'avait pas eu la révolution les rois seraient devenus des vendus comme en Angleterre et dans un tas d'autres pays, on en serait au même point. Bref Marchais fais le golem, il croit qu'une société où chacun doit rester à sa place donnerait un résultat différent alors que dans le fond on vis déjà dans un monde comme celui ci et lui est du côté des serfs même si il s'imagine le contraire
"Les progressistes qui débâtaient du bien commun" et la "cour de parasites", ce sont les mêmes personnes, surtout à la fin de l'Ancien Régime, quand l'aristocratie a largement déserté Versailles pour Paris (mouvement entamé dés la minorité de Louis XV)
Et les derniers Bourbon étaient loin de n'être que des mecs en collant.
Le 12 décembre 2021 à 07:09:56 :
Il a raison le président n'a aucune légitimité ni droit de sang pour gouverner le pays, et aucun héritage si ce n'est celui du génocide et 1789.Dans une société saine un Français a aussi une fonction qui lui est attribué dès la naissance pour servir son pays et il doit faire son devoir qu'il soit noble ou serf.
Mais dans une société sans valeur américanisé comme la notre faut plus s'attendre à un retour des traditions de la vraie France. De nos jours n'importe quelle merde fils de personne peut occuper des statuts pour lesquels il n'a aucune légitimité.
Je doit donc accepté d'être pauvre c'est ça ? heureusement que cette société est révolu , vive la république
Le 07 septembre 2022 à 16:07:42 :
Les mecs comme Baptiste Marchais en mode darwinisme social et qui pleurent encore sur leur monarchie décadenteSi la République a baisé la gueule de la monarchie c'est qu'elle était plus forte. Point.
C'est un mauvais argument.
Ce changement de régime permis d'avoir un cassus belli pour envahir la totalité de nos voisins tout en prétendant le faire pour le peuple s'assurant donc sont soutien ainsi que des disencion dans les territoires voisins qui nous furent opposé.
Nous avions parmis alors parmis les plus grands de cerveaux de la planète, un peuple puissant et l'une des plus performante armée du monde entourée par des voisins contre lesquelles nous disposion de convainquant argument.
Peut etre que si ces gens la étaient vivants aujourdhui, il ne choissirais pas la république mais le système qui leurs permettrais d'obtenir la convergences des choses qu'ils on alignées.
C'est un débat extremement complexe auquels je refuse de voir trop vite des "évidences."
Données du topic
- Auteur
- dark_-_-_azard
- Date de création
- 12 décembre 2021 à 07:07:41
- Nb. messages archivés
- 462
- Nb. messages JVC
- 410