RDR 2 ou TLOU 2 ?
RDR 1 --> Chef-d'oeuvre
TLoU 1 --> Très bien
L'inverse pour les suites
( Même si je pense que tlou 2 est moins chiant )
Rdr 2 est le meilleur jeu de tout les temps dans 100 ans on s'en souviendra encore
TLOU 2 tout le monde a deja zappé
Ceux qui disent TLOU 2 sont des gauchistes mentaux
Le 15 décembre 2021 à 17:30:54 :
TLOU 2, clairement.
Le 15 décembre 2021 à 17:31:30 :
RDR 2
Ceux qui disent TLOU 2 sont des gauchistes mentaux
oh non, l'héroïne n'est pas hétéro, ouin ouin
Certes, c'est très beau et bien narré, mais c'est pas ce que j'attends d'un jeu en premier lieu.
J'avais peur du côté progressiste avant de commencer TLOU2 mais finalement, c'est pas un aspect qui dérange trop (même s'il y a un forçage idéologique évident ) et sur les combats et les environnements le jeu est introllable. C'est vraiment excellent de faire exploser des mecs, le jeu est hyper violent avec les démembrements et tout.
Pas joué à RDR2
C'est pas le même projet
Deux références dans leur domaine, peut être même plus RDR2 dont les concurrents en open world sont à des années lumières.
Mais TLOU2 est aussi un chef d'oeuvre avec une histoire qui t'attrape et une réalisation superbe.
Si tu préfères les jeux à fort scénario terminé en une vingtaine d'heure TLOU2
Si tu aimes l'open world et tripler le temps de jeu RDR2
Le 15 décembre 2021 à 17:29:11 :
Pour Noel j'aimerais en offrir un des deux en cadeau à mon frère mais je ne sais pas lequel pourrait être le meilleur sachant qu'il a apprécié le premier épisode des deux jeux sur PS3
The Last of Us 2 : 16/20 ! Très bon jeux immersifs et diablement bien mis en scène avec une narration épique. Mais le jeu est assez répétitif, très scripté, offrant pour ainsi dire aucune liberté. Gameplay intéressant sur certains points, beaucoup moins sur d'autres (notamment la manière de se mouvoir des personnages)
RDR 2 : 18/20 ! Pas le jeu du siècle, mais on peut le dire c'est un chef d'oeuvre. Bande son incroyable, superbe visuellement (sauf au niveau des faciès et encore plus des PNJ), immersion de dingue et un open World qui n'a jamais autant été abouti. Une narration de folie.
En points négatifs : Le scénario qui tarde vraiment à devenir intéressant. Les 4 premiers chapitres qui constituent une grosse partie de l'histoire narrative principale n'est qu'une boucle. Notre Clan d'insurgés érigent leur campement, ils se la jouent cool un temps, puis finissent par s'attirer des ennuis en poursuivant leur quête chimérique : Disposer d'un magot suffisant pour vivre l'abondance dans un Eldorado Mais C'est le serpent qui se mort la queue, entre désillusions et folie des grandeur la boucle n'en finit plus et le scénario n'atteint pas des sommets.
Le chapitre 5 sans rien divulguer est celui de trop, si l'idée de base est très bonne, la manière dont elle est amenée et contée n'est qu'un hiatus superfétatoire à l'intrigue. C'est totalement WTF et je sais pas quelle mouche a piqué les scénaristes de Rockstar.
Malgré le fil rouge de l'histoire qui demeure friable, le jeu dispose d'une narration digne d'un jeu de cette envergure, les conversations entre les membres de notre bande autour du feu ou lors de nos cavalcades sont savoureuses. Tout ce qui entoure et complète l'histoire principale est fait avec Brio, si bien que l'on apprend à apprécier le jeu non pas pour sa trame directrice perfectible mais bel et bien pour l'ensemble de son œuvre. Ceci dit, exception faîtes de l'épisode digressif du fameux Chapitre 5 (Guarma) la montée en puissance ressentie vers la fin du Chapitre Saint-Denis donne un second souffle au jeu qui le fait passer à un tout autre niveau. J'aurais malgré tout aimé qu'il en soit de même depuis le début.
Arthur souffre lui d'une trop grande inertie qui est d'ailleurs propre à ce studio passé maître dans la lourdeur des personnages. Arthur manque également de souplesse, finalement c'est un Anti-héros vidéoludique très humanisé, sans doute trop. Si on joue à un jeu vidéo c'est aussi pour que le personnage que l'on incarne dispose d'une palette à se mouvoir qu'un Quidam de notre monde ne pourrait pas avoir, et ce, même si le jeu est censé comme c'est le cas pour Red Dead se rapprocher un maximum de la réalité. Ce qui le déleste de l'aspect "Fun" qu'on lui a tend reproché et qui disons le clairement lui fait réellement défaut
Les Gunfights sont correctes sans +. En tant qu'adepte du HeadShot, l'abus de la Slow Motion pour montrer qu'un ennemi est mort d'une balle dans la tête à tendance à casser un peu le rythme. L'impact mineur des tenues vestimentaires, de l'alimentation, de l'interaction avec notre canasson ... sont surtout la pour impressionner le plus néophyte et non-avertis d'entre nous. Au final, c'est plus du remplissage et du Folklore qu'autre chose, l'intérêt est anecdotique. Les missions se ressemblent quand même pas mal la plupart du temps.
Le gameplay est très lambda, avec un personnage un peu lourd. On ne peut pas courir ou trottiner dans notre Camp, sachant qu'on y est très souvent c'est vite relou. Les phases d'infiltration sont pas géniales, certaines mises à couvert sont parfois risibles. Le système de touche se confond parfois, je compte même plus le nombre de fois ou j'ai tué un ennemi en me trompant dans les combinaisons de touche (et c'est terriblement frustrant quand tu sais que les autorités vont te faire la misère ensuite en plus de la prime qui va s'alourdir), le nombre de fois ou j'appuyais sur carré au lieu de Rond pour frapper un ennemi à main nue ou encore le nombre de fois ou je voulais ramasser une arme ou un ennemi mais que je prenais le chapeau ou vice versa ...
Les phases à cheval alternent le bon et le moins bon. Certaines chutes sont assez incompréhensibles car notre "destrier" peine à franchir un obstacle de quelques centimètres, mais le plus frustrant restent en ville lorsque l'on percute malencontreusement un PNJ qui se fout en travers de notre chemin, et bis repetita il faut fuir les autorités avec une prime en bonus. Cela devient très vite barbant ... Il y a plusieurs situations similaires d'ailleurs et notamment à pied ou mon personnage se retrouve à faire quelque chose que je ne souhaitais pas qu'il fasse et me voila avec les Marshalls à mes bottes ...
Données du topic
- Auteur
- -Sophina-
- Date de création
- 15 décembre 2021 à 17:29:11
- Nb. messages archivés
- 163
- Nb. messages JVC
- 155