Topic de AugFerM3 :

[0FFICIEL] [eCandidat] Le topic des admissions en Master 2O22

Le 31 décembre 2021 à 20:12:57 :

Le 31 décembre 2021 à 18:53:53 :
Salut, j'suis complétement perdu pour trouver un master j'suis en licence d'économie, moyenne général entre 15 et 16 suivant les semestres, fac de province orienté vers les maths. Vous conseillez quoi comme master ?

Go économétrie ou APE si t'es intéressé par la recherche eco

AMSE ?

Le 02 janvier 2022 à 11:53:53 :

Le 31 décembre 2021 à 20:12:57 :

Le 31 décembre 2021 à 18:53:53 :
Salut, j'suis complétement perdu pour trouver un master j'suis en licence d'économie, moyenne général entre 15 et 16 suivant les semestres, fac de province orienté vers les maths. Vous conseillez quoi comme master ?

Go économétrie ou APE si t'es intéressé par la recherche eco

AMSE ?

APE = Analyse des Politiques Économiques, LA référence c'est celui de la Paris School of Economics. L'AMSE à ma connaissance est aussi une bonne fac d'éco :oui:

Les kheys j'ai fait un BTS et là je fais un bac +3 RNCP.

Y a moyen d'aller en Master (théoriquement) dans une fac ? Ou Master en alternance ?

Aller je up un peu ce topic. Qui candidate en master cette année ? Dans quels master et vous venez d'où ?

Perso je suis en l3 double licence maths info. Mon classement par ordre de préférence de ce que je vais tenter :

1) polytechnique par voie universitaire
2) Master en information quantique de ma fac
3) Master en HPC/ cryptographie de ma fac

Le 15 janvier 2022 à 13:55:55 :
Aller je up un peu ce topic. Qui candidate en master cette année ? Dans quels master et vous venez d'où ?

Perso je suis en l3 double licence maths info. Mon classement par ordre de préférence de ce que je vais tenter :

1) polytechnique par voie universitaire
2) Master en information quantique de ma fac
3) Master en HPC/ cryptographie de ma fac

Tu as cb de moyenne ? Fac réputée ? :hap:

Perso je sors de césure, je vais tenter les M2 recherche en économie/finance mais j'ai que ceux de Dauphine / P1 et Nanterre à la rigueur qui me viennent à l'esprit

Le 15 janvier 2022 à 20:49:58 :

Le 15 janvier 2022 à 13:55:55 :
Aller je up un peu ce topic. Qui candidate en master cette année ? Dans quels master et vous venez d'où ?

Perso je suis en l3 double licence maths info. Mon classement par ordre de préférence de ce que je vais tenter :

1) polytechnique par voie universitaire
2) Master en information quantique de ma fac
3) Master en HPC/ cryptographie de ma fac

Tu as cb de moyenne ? Fac réputée ? :hap:

Perso je sors de césure, je vais tenter les M2 recherche en économie/finance mais j'ai que ceux de Dauphine / P1 et Nanterre à la rigueur qui me viennent à l'esprit

16 et plus de moyenne en l1/L2 et l3 pour le moment. Dans une fac parisienne

Salut les kheys !
Actuellement en L3 MIAGE (Informatique) à Paris-Saclay, je peux répondre à vos questions concernant cette fac et la sélection appliquée en Master :ok:
Courage les kheyous, la réforme de la sélection fin L3 vous a bien niqué, je suis désolé pour vous.

Le 15 janvier 2022 à 13:55:55 :
Aller je up un peu ce topic. Qui candidate en master cette année ? Dans quels master et vous venez d'où ?

Perso je suis en l3 double licence maths info. Mon classement par ordre de préférence de ce que je vais tenter :

1) polytechnique par voie universitaire
2) Master en information quantique de ma fac
3) Master en HPC/ cryptographie de ma fac

Je candidate au GEI aussi.
Mais également dans d'autres écoles d'ingé (ENSIMAG, ENSAI, INSA Lyon...).
En master, soit Saclay en IA soit Dauphine en Info/finance.
Peut-être le DAC à P6 aussi !

Je up d'emblée le topax, même si c'est encore un peu tôt :mort:

Le 15 janvier 2022 à 13:55:55 :
Aller je up un peu ce topic. Qui candidate en master cette année ? Dans quels master et vous venez d'où ?

Perso je suis en l3 double licence maths info. Mon classement par ordre de préférence de ce que je vais tenter :

1) polytechnique par voie universitaire
2) Master en information quantique de ma fac
3) Master en HPC/ cryptographie de ma fac

Je vais candidater pour la forme sur E-Candidat malgré mes chances proche du zéro absolue d'être accepté quelque part

Et puis au moins je pourrai dire aux darons => J'ai pas été pris en M1 droit , pas de chance , puis je ferai un recours au rectorat là aussi pour la forme et je refuserai de faire leurs Masters qu'ils me proposent (MASTER MEEF entre autres)

La sélection naturelle n'opère pas en maths non plus, j'ai eu 11.6 de moyenne en L3 maths, L2 par compensation et multiple redoublement avant, fac de province je précise, j'ai eu un master à l'université de paris https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609250662-1609250255-image.png

Le 16 janvier 2022 à 14:54:07 :
Salut les kheys !
Actuellement en L3 MIAGE (Informatique) à Paris-Saclay, je peux répondre à vos questions concernant cette fac et la sélection appliquée en Master :ok:

Curieux de savoir comment ils opèrent pour la sélection à Saclay

Rien que de repenser à eCandidat j'en ai des frissons, je suis de la session 2019. J'ai été refusé de partout, même le master de ma fac malgré relance tout l'été + être allé voir la responsable. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Un été bien pourri. Mais je m'en suis sorti au final 1 an après. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Le 16 janvier 2022 à 19:12:00 :

Le 16 janvier 2022 à 14:54:07 :
Salut les kheys !
Actuellement en L3 MIAGE (Informatique) à Paris-Saclay, je peux répondre à vos questions concernant cette fac et la sélection appliquée en Master :ok:

Curieux de savoir comment ils opèrent pour la sélection à Saclay

En primo-localisme, si tu as 12 de moyenne, de manière générale ils te prennent.
Les seuls masters où il faut être plus fort sont les masters internationaux, par exemple Human Computer Interaction, où là il te faut grand minimum 14-15. Par contre, sachez-le, ce Master est une planque.
Concernant le fameux MPRI, un prof m'a dit qu'il valait mieux avoir ~19-20 dans sa matière pour y être pris (prof d'algorithmique et complexité).

À noter qu'en début d'année, si on avait en-dessous de 13 de moyenne, ils nous ont conseillé d'aller voir ailleurs également "au cas où". (Nous = licence info normale.)

Entre Avril et Août 2021, j'ai postulé pour 4 formations de Master et 2 d'entre elles sont toujours en attente sur e-candidat.

Il y a moyen de faire marcher la règle des 2 mois (Accepter si pas de réponse) pour 2022 ou pas dans les établissements concernés? :hap:

C'est tendu car je risque l'interruption de 2 ans du parcours scolaire car je travaillais en attendant les retours.

J'ai fait e-candidat il y a 3 ans :)

Bon courage les kheys, beaucoup de L3 n'auront jamais de master :)
Rien avoir avec la sélection a la fin du bac, e-candidat c'est bien pire :)

Tout les dossiers de merde avec des rattrapages("session" 2) :d)NEXT pour les master d'elite :)

Le 17 janvier 2022 à 15:10:17 :
J'ai fait e-candidat il y a 3 ans :)

Bon courage les kheys, beaucoup de L3 n'auront jamais de master :)
Rien avoir avec la sélection a la fin du bac, e-candidat c'est bien pire :)

Tout les dossiers de merde avec des rattrapages("session" 2) :d)NEXT pour les master d'elite :)

Ahi :

La combinaison :

Filière populaire genre droit (comme moi :))
+
Dossier éclatax (comme le mien , actuellement en seconde L3 après redoublement , rattrapages , compensations , notes pourris ...)

Est et demeurera particulièrement fatale pour la sélection en M1
Que ce soit pour des Masters élitistes / de bon niveau (Droit du travail en M1 Montpellier ou Master 1 à P2) ou les masters eclatax

La sélection est et demeurera naturelle
Un pote à moi => Me conseille de stop le droit et de me rediriger vers un bullshit secteurs qui recrutent car manque de moyen et de le tryhard et ceux même si je n'aime pas le dit secteur sinon condamner à travailler à Inter et autres métiers de merde

Le 17 janvier 2022 à 20:24:37 :

Le 17 janvier 2022 à 15:10:17 :
J'ai fait e-candidat il y a 3 ans :)

Bon courage les kheys, beaucoup de L3 n'auront jamais de master :)
Rien avoir avec la sélection a la fin du bac, e-candidat c'est bien pire :)

Tout les dossiers de merde avec des rattrapages("session" 2) :d)NEXT pour les master d'elite :)

Ahi :

La combinaison :

Filière populaire genre droit (comme moi :))
+
Dossier éclatax (comme le mien , actuellement en seconde L3 après redoublement , rattrapages , compensations , notes pourris ...)

Est et demeurera particulièrement fatale pour la sélection en M1
Que ce soit pour des Masters élitistes / de bon niveau (Droit du travail en M1 Montpellier ou Master 1 à P2) ou les masters eclatax

La sélection est et demeurera naturelle
Un pote à moi => Me conseille de stop le droit et de me rediriger vers un bullshit secteurs qui recrutent car manque de moyen et de le tryhard et ceux même si je n'aime pas le dit secteur sinon condamner à travailler à Inter et autres métiers de merde

Quels genres de secteur le boucled ? :(

Le 18 janvier 2022 à 11:33:18 :

Le 17 janvier 2022 à 20:24:37 :

Le 17 janvier 2022 à 15:10:17 :
J'ai fait e-candidat il y a 3 ans :)

Bon courage les kheys, beaucoup de L3 n'auront jamais de master :)
Rien avoir avec la sélection a la fin du bac, e-candidat c'est bien pire :)

Tout les dossiers de merde avec des rattrapages("session" 2) :d)NEXT pour les master d'elite :)

Ahi :

La combinaison :

Filière populaire genre droit (comme moi :))
+
Dossier éclatax (comme le mien , actuellement en seconde L3 après redoublement , rattrapages , compensations , notes pourris ...)

Est et demeurera particulièrement fatale pour la sélection en M1
Que ce soit pour des Masters élitistes / de bon niveau (Droit du travail en M1 Montpellier ou Master 1 à P2) ou les masters eclatax

La sélection est et demeurera naturelle
Un pote à moi => Me conseille de stop le droit et de me rediriger vers un bullshit secteurs qui recrutent car manque de moyen et de le tryhard et ceux même si je n'aime pas le dit secteur sinon condamner à travailler à Inter et autres métiers de merde

Quels genres de secteur le boucled ? :(

Pour les masters => Voulait aller de base en Fiscal/DJCE => Mais bon c'est dead
Et j'ai pas envie de faire un Master intitulé juste "droit"

Pour les secteurs => Secteurs qui recrutent et qui manquent de main d'oeuvre comme restauration ahi :rire:

Données du topic

Auteur
AugFerM3
Date de création
11 décembre 2021 à 17:09:09
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 273