Topic de el-poutreur :

[GÉNÉTIQUE] Résistant, collabo ou civil passif?

Supprimé
Arrière grand mère normande qui a aidé à cacher des personnes de confession juive pendant la 2de GM. Je suis officiellement descendant de résistants
Les papys résistant c'est un mythe pour cacher le vrai passé de le France et on le voit bien à l'heure actuelle qu'on est un peuple servile de collabo , les chiens ne font pas des chats :)

Le 09 décembre 2021 à 16:37:47 :

Le 09 décembre 2021 à 16:30:15 :
Civil lambda comme 99% des français qui s'inventent pas des ancêtres glorieux
Seule anecdote de résistance : 2 oncles de ma grand mère qui ont tué un allemand isolé à coup de pelle, à l'été 44

2 assassins en fait. Làches avec ça :hap:

la guerre c'est la guerre aucun honneur dans les combats grandi un peu

Résistants deter dès juin 45

Résistant !

Cote paternel, arrière grand père ayant participé à la bataille des Dardanelles. Ensuite sur le front et gazé (1ère guerre)

Côté maternelle, arrière grand mère qui a caché une famille de juif dans le grenier de sa boulangerie pendant l’occupation.

Alors autant vous dire que j’ai du sang d’alpha que ce soir du côté père ou mère.

Le 09 décembre 2021 à 16:36:57 :
J'ai un arriere grand père alsacien malgré nous ( juste durant la 1 ère guerre mondiale)
Et un grand père qui a fait 4 mois de prison pour avoir mis un V sur sa voiture :hap:

Malgré-nous pendant la 1ere Guerre? :( je pense que tu veux dire alsacien enrôlé dans l'armée allemande pendant la première Guerre, il me semble que "Malgré-nous" St un terme exclusif à la seconde guerre mondiale

Mort à la poche de Lille pour sauver les britanniques.
en realité il y avait 0.2% de resistant mais sur ce topic y en a 50% :)
Sinon la plupart des pseudo résistants ont du tondre une femme une fois que le vent avait tourné pour se donner bonne conscience

Données du topic

Auteur
el-poutreur
Date de création
9 décembre 2021 à 16:25:42
Date de suppression
9 décembre 2021 à 16:49:42
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 106