Topic de Elle_chancla :

ALTEN c’est si horrible pour un STAGE ?

Aussi, tu n'as même pas passé l'entretien, ils vont peut être te refouler hein

Va s'y sans à priori et si ils te prennent ca t'empêche en rien de continuer à chercher et de leur dire (pas trop tard non plus) que tu as trouvé autre chose :ok:

Le 13 décembre 2021 à 21:52:36 :
Aussi, tu n'as même pas passé l'entretien, ils vont peut être te refouler hein

Va s'y sans à priori et si ils te prennent ca t'empêche en rien de continuer à chercher et de leur dire (pas trop tard non plus) que tu as trouvé autre chose :ok:

Ouais peut être.

Mais bon j'ai postulé hier soir, ils me rappellent ce matin pour un entretien. Ils ne doivent pas couler sous les demandes.

C'est ce que je pense faire oui, après à voir s'ils me laissent le temps de continuer à chercher en //

J'ai lu l'annonce, bon ils ont mis tous les mots clés possibles pour attirer les jeunes ingés pleins de fougue. :hap:
En vrai ça à l'air stylé, encore une fois le seul truc qui me fait dire qu'il faut faire attention c'est la réputation de la boite, j'espère juste que tu auras un vrai suivi et qu'ils t'aideront pour de vrai et pas qu'ils prennent juste des stagiaires pour toucher une prime.

Le 13 décembre 2021 à 21:55:41 :
J'ai lu l'annonce, bon ils ont mis tous les mots clés possibles pour attirer les jeunes ingés pleins de fougue. :hap:
En vrai ça à l'air stylé, encore une fois le seul truc qui me fait dire qu'il faut faire attention c'est la réputation de la boite, j'espère juste que tu auras un vrai suivi et qu'ils t'aideront pour de vrai et pas qu'ils prennent juste des stagiaires pour toucher une prime.

Bah honnetement oui quand je lis le sujet ça m'a l'air plus interessant que certaines offres de Dassault Aviation par exemple, pourtant réputée élitiste.

Mais j'hésite parce que la reputation n'est pas là pour rien j'imagine..

J'y suis resté 4 mois.

Fuis cette entreprise de merde

Le 13 décembre 2021 à 22:11:33 :
J'y suis resté 4 mois.

Fuis cette entreprise de merde

Même en stage ? T'y faisais quoi ?

J'ai absolument rien appris quand j'étais chez eux une vrai perte de temps aprés j'étais payé a rien faire. Et je faisais aussi de l' 'IA"

:rire:
Une vrai blague cette boite tu vas pas apprendre grand chose :(

balance l'offre par MP j'imagine que c'est de l'ADAS :(

Le 13 décembre 2021 à 22:55:59 :
balance l'offre par MP j'imagine que c'est de l'ADAS :(

je viens de te l'envoyer :hap:

Alten le niveau est pitoyable et c'est une tache sur le CV
Je parie que c'est une offre en computer vision :hap:

Le 13 décembre 2021 à 23:15:41 :
Je parie que c'est une offre en computer vision :hap:

Wooo utiliser un Yolo ou unet ou un resNeXt et on se sent innovant

Le 13 décembre 2021 à 23:15:41 :
Je parie que c'est une offre en computer vision :hap:

Non c’est pas ça :hap:

Le 13 décembre 2021 à 23:15:00 :
Alten le niveau est pitoyable et c'est une tache sur le CV

Il vaut donc mieux prendre une offre d’un grand groupe, même si sur le papier ça paraît moins bien ?

C'est comme d'habitude avec les ESN : c'est pas la structure qui est importante, mais la première mission qui va conditionner tout le reste. Mon conseil : garde à l'esprit que tu as aussi ton mot à dire sur le choix de mission. Si un poste te semble moisi, tâte le terrain : si ton commercial est compréhensif, fais-lui sentir que tu sais ce que tu veux et comment ça pourrait être utile à la boîte.

S'il est obtus et ne pense qu'à son bonus de fin d'année en te casant au plus vite ou au plus rentable, alors fais en sorte de foirer l'entretien. C'est assez facile de le faire l'air de rien : si c'est quelque chose que tu n'aimes pas, parle du temps d'adaptation pour être au niveau. Si tu habites loin, mets en valeur ton temps de trajet quotidien. Fais bien comprendre que c'est ta toute première expérience. Demande si tu peux avoir du télétravail. Ne pose pas de question, fais des réponses courtes de manière assez peu assurée, etc.

[EDIT] je viens de réaliser que la question porte sur un stage, ce qui change pas mal la donne... S'il faut en faire un pour valider l'année, alors c'est moins conseillé de faire le difficile. Je laisse cependant mon blabla ci-dessus, ça peut servir à d'autres !

Le 13 décembre 2021 à 23:25:04 :
C'est comme d'habitude avec les ESN : c'est pas la structure qui est importante, mais la première mission qui va conditionner tout le reste. Mon conseil : garde à l'esprit que tu as aussi ton mot à dire sur le choix de mission. Si un poste te semble moisi, tâte le terrain : si ton commercial est compréhensif, fais-lui sentir que tu sais ce que tu veux et comment ça pourrait être utile à la boîte.

S'il est obtus et ne pense qu'à son bonus de fin d'année en te casant au plus vite ou au plus rentable, alors fais en sorte de foirer l'entretien. C'est assez facile de le faire l'air de rien : si c'est quelque chose que tu n'aimes pas, parle du temps d'adaptation pour être au niveau. Si tu habites loin, mets en valeur ton temps de trajet quotidien. Fais bien comprendre que c'est ta toute première expérience. Demande si tu peux avoir du télétravail. Ne pose pas de question, fais des réponses courtes de manière assez peu assurée, etc.

[EDIT] je viens de réaliser que la question porte sur un stage, ce qui change pas mal la donne... S'il faut en faire un pour valider l'année, alors c'est moins conseillé de faire le difficile. Je laisse cependant mon blabla ci-dessus, ça peut servir à d'autres !

Merci khey c’est intéressant.

Toutefois il est assez difficile d’estimer si une mission est intéressante en étant qu’un étudiant, t’as des conseils par rapport à ça ?

Je peux t’envoyer l’offre par mp peut être ?

Données du topic

Auteur
Elle_chancla
Date de création
13 décembre 2021 à 21:33:19
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 271