Topic de Elle_chancla :

ALTEN c’est si horrible pour un STAGE ?

J’en avais tellement marre de postuler pour rien que j’ai envoyé un CV hier à ALTEN. Ils m’ont rappelé aujourd’hui pour proposer un entretien demain.

Bon honnêtement ça fait assez peur, quand je compare avec le taux de réponses des autres entreprises auxquelles je postule. Mais bon le sujet a l’air correct ahi

Je fais quoi ? Je pense y aller en mode ballec pour voir.

Dois je aller chez ce marchand de viande les kheys
ben si t'as rien d'autre vas y, au moins tu sauras dés maintenant qu'il ne faut pas signer de CDI dans ce genre de boite :)

Le 13 décembre 2021 à 21:35:42 :
ben si t'as rien d'autre vas y, au moins tu sauras dés maintenant qu'il ne faut pas signer de CDI dans ce genre de boite :)

Mais en stage aussi c’est horrible ?

Je commence dans 4 mois à peu près donc je peux voir venir un peu théoriquement
Si t'a rien d'autre vasi, mais ne t'attend à rien de bien. Après c'est pas non plus un abattoir hein, c'est surtout le management pour les cdi et les perspective inexistante ainsi que les mission à chier qui font la reput d'alten, en tant que stagiaire t'a rien à craindre
Entre une grosse boîte sur un sujet moyen et ALTEN ou le sujet a l’air pas pas mal, vous prenez quoi ?
je connais personne qui a fait un stage là bas, mais si ils traitent les stagiaires comme les mecs en CDI c'est vraiment pas ouf.
T'auras probablement personne pour t'aider sauf des ingés en interco donc tu risques de changer de "maitre de stage" tous les 15 jours, peu de suivi ...

Le 13 décembre 2021 à 21:40:12 :
Entre une grosse boîte sur un sujet moyen et ALTEN ou le sujet a l’air pas pas mal, vous prenez quoi ?

y'aura un gap entre ce qu'ils te vendent et la réalité, de toute facon t'es stagiaire, t'aura pas de projet de ouf ou que tu ailles

C'est mieux d'y aller pendant ton stage que pour ton premier emploi :hap:

Le 13 décembre 2021 à 21:40:12 :
Entre une grosse boîte sur un sujet moyen et ALTEN ou le sujet a l’air pas pas mal, vous prenez quoi ?

C'est quoi le sujet pas mal?
Le problème c'est qu'il peuvent te dire que tu feras du l'IA ...mais si t'as pas quelqu'un qui te suis et t'aide, ça vaut que dale.

Le 13 décembre 2021 à 21:41:48 :

Le 13 décembre 2021 à 21:40:12 :
Entre une grosse boîte sur un sujet moyen et ALTEN ou le sujet a l’air pas pas mal, vous prenez quoi ?

C'est quoi le sujet pas mal?
Le problème c'est qu'il peuvent te dire que tu feras du l'IA ...mais si t'as pas quelqu'un qui te suis et t'aide, ça vaut que dale.

Ouais c’est lié à l’IA entre autre
Je peux t’envoyer l’offre en mp ?

Le 13 décembre 2021 à 21:41:19 :

Le 13 décembre 2021 à 21:40:12 :
Entre une grosse boîte sur un sujet moyen et ALTEN ou le sujet a l’air pas pas mal, vous prenez quoi ?

y'aura un gap entre ce qu'ils te vendent et la réalité, de toute facon t'es stagiaire, t'aura pas de projet de ouf ou que tu ailles

Ouais mais j’ai l’impression que pour de nombreuses grosses boites la data science c’est du Excel ?

Le 13 décembre 2021 à 21:41:26 :
C'est mieux d'y aller pendant ton stage que pour ton premier emploi :hap:

Mais ça ne risque pas de laisser une marque indélébile sur mon cv :hap: ?

C'est tres bien pour un stage, ils vont vouloir te rentabiliser et donc te mettre sur un vrai projet sur lequelle tu vas reelement faire des trucs et apprendre des choses.
Alors que dans une boite classique non ESN les stagiaires sont juste la pour les quotas et font le café et les photocopies.

Le 13 décembre 2021 à 21:42:29 :

Le 13 décembre 2021 à 21:41:48 :

Le 13 décembre 2021 à 21:40:12 :
Entre une grosse boîte sur un sujet moyen et ALTEN ou le sujet a l’air pas pas mal, vous prenez quoi ?

C'est quoi le sujet pas mal?
Le problème c'est qu'il peuvent te dire que tu feras du l'IA ...mais si t'as pas quelqu'un qui te suis et t'aide, ça vaut que dale.

Ouais c’est lié à l’IA entre autre
Je peux t’envoyer l’offre en mp ?

Oui, après je pourrais pas vraiment te dire si tu dois vraiment accepter ou pas, je connais juste la réputation de Alten donc comme la dit un autre khey, ne t'attends pas à grand chose d'eux.

Le 13 décembre 2021 à 21:44:07 :

Le 13 décembre 2021 à 21:41:26 :
C'est mieux d'y aller pendant ton stage que pour ton premier emploi :hap:

Mais ça ne risque pas de laisser une marque indélébile sur mon cv :hap: ?

Non au contraire. C'est une bonne expérience sur le CV de mon point de vue :ok:

Ils vont t'exploiter mais tu vas apprendre pas mal de choses +

Le 13 décembre 2021 à 21:44:07 :

Le 13 décembre 2021 à 21:41:26 :
C'est mieux d'y aller pendant ton stage que pour ton premier emploi :hap:

Mais ça ne risque pas de laisser une marque indélébile sur mon cv :hap: ?

Non c'est pas grave d'y passer, t'auras même pas besoin d'expliquer pourquoi tu y es pas rester longtemps, les gens comprendront pourquoi.... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523899476-sticker-jimlee3.png

Le 13 décembre 2021 à 21:48:24 :

Le 13 décembre 2021 à 21:44:07 :

Le 13 décembre 2021 à 21:41:26 :
C'est mieux d'y aller pendant ton stage que pour ton premier emploi :hap:

Mais ça ne risque pas de laisser une marque indélébile sur mon cv :hap: ?

Non c'est pas grave d'y passer, t'auras même pas besoin d'expliquer pourquoi tu y es pas rester longtemps, les gens comprendront pourquoi.... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523899476-sticker-jimlee3.png

Bah là j'y vais pour un stage de fin d'études seulement. La suite non. :hap:

Le 13 décembre 2021 à 21:46:57 :

Le 13 décembre 2021 à 21:44:07 :

Le 13 décembre 2021 à 21:41:26 :
C'est mieux d'y aller pendant ton stage que pour ton premier emploi :hap:

Mais ça ne risque pas de laisser une marque indélébile sur mon cv :hap: ?

Non au contraire. C'est une bonne expérience sur le CV de mon point de vue :ok:

Ils vont t'exploiter mais tu vas apprendre pas mal de choses +

Et c'est vraiment vu comme ça par les recruteurs ? :(

Données du topic

Auteur
Elle_chancla
Date de création
13 décembre 2021 à 21:33:19
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 371