le manuel le plus complet pour aprender l'espagnol?
je vois des tas et des tas de manuels mais je sais pas lequel choisir
j'aurais bien envie de m'en faire un 2e langue maternelle
alors les kheys?
Le 15 décembre 2021 à 00:34:41 :
Cumlouder et Fakings sont plus utiles que n'importe quel livre
merci khey, mais sauf ton respect j'aimerais d'abord avoir une base grammaticale avant de m'en affranchir et d'accéder à l'espagnol "de la rue" (ou du cul vu ce que t'as conseillé)
Le 15 décembre 2021 à 00:38:01 :
Le 15 décembre 2021 à 00:34:41 :
Cumlouder et Fakings sont plus utiles que n'importe quel livremerci khey, mais sauf ton respect j'aimerais d'abord avoir une base grammaticale avant de m'en affranchir et d'accéder à l'espagnol "de la rue" (ou du cul vu ce que t'as conseillé)
Les dialogues dans ces vidéos sont tŕès informels (beaucoup de vocabulaire colloquial) + ils parlent vite. Ça m'a beaucoup abusé avant d'aller en Espagne. Maintenant je comprends tout et je parle couramment
Le 15 décembre 2021 à 00:40:53 :
Plus sérieusement : si tu as des bases solides de grammaire, je te conseille de passer directement à de la lecture de livres simples/articles de journaux et de regarder quelques chaînes YouTube régulièrement (" Maria Español" est une tŕès bonne chaîne )
merci
après quand je disais base solide, je voulais dire "notions de grammaire (en général)" mais pas "notions de grammaire espagnole". J'ai 0 espagnol, je sais pas à quoi ressemblent les pronoms personnels, démonstratifs, possessifs, à quoi ressemble le subjonctif ni dans quel cas il est utilisé, et c'est justement pour ça que je demande une grammaire complète
Barrios t'es espagnol ou latino?
ou aucun des 2?
Le 15 décembre 2021 à 00:48:12 :
Cherche pas l'espagnol ça s'apprend en Espagne ou en Amérique Latine. Combien d'abrutis j'ai vu que venais en Espagne disant qu'ils étaient des bêtes en espagnol et au final ça pouvait pas alligner 2 mots irl.
ils ont juste pas assez pratiqué l'oral je pense, par des "bêtes" je pense qu'il parlaient juste de l'écrit. Je peux pas voyager pour l'instant, et j'ai pas envie d'attendre d'être sur place pour apprendre.
des grammaires pour commencer + des vidéos yt pour me faire à l'accent ensuite
Données du topic
- Auteur
- [CHIMYU6]
- Date de création
- 15 décembre 2021 à 00:26:56
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49