Cet article REDPILL du Figaro
Supprimé"Sara * (1) est lycéenne dans un établissement sans histoire de la banlieue parisienne. Son lycée n’est ni huppé ni ghetto. L’équilibre du «vivre-ensemble» y est fragile, mais il tient. Sara est métisse, ses camarades sont d’origines diverses. Ils sont blancs, noirs, maghrébins, asiatiques mais pour elle, comme pour eux, la différence n’a jamais été un sujet de débat ni un problème… Jusqu’à ce fameux cours d’éducation morale et civique intitulé: «Le racisme anti-Blancs existe-t-il?» Une question qui n’en était pas une, selon la lycéenne, tant l’enseignante a verrouillé les échanges pour imposer sa réponse: «Non, il n’existe pas.» Les élèves ont été invités à se définir comme «racisés» ou «non racisés» et ont découvert les notions de «privilège blanc», de «racisme systémique», etc. Une véritable initiation à la sémantique décoloniale!"
"«Ce cours a tout changé dans la classe, affirme Sara. Nous nous entendions bien, il y avait de la solidarité, du respect et de la bienveillance entre nous. Mais certains ont commencé à se voir comme des victimes de racisme, à ne parler que de cela. La boucle WhatsApp de la classe est devenue un champ de bataille avec deux camps qui s’affrontaient. Il y avait les Blancs accusés de racisme et les “basanés” de la classe qui parlaient d’esclavage, de colonialisme, d’inégalité. Ce cours n’a pas fait réfléchir. Il a installé un climat de haine et transformé en victimes certains de mes camarades qui allaient très bien jusque-là.»"
"«C’est terrifiant ce qu’il se passe aujourd’hui, s’exclame-t-elle. L’école est gangrenée par des idéologues. Ils avancent masqués, en utilisant leurs cours et leur autorité de professeurs pour faire de la propagande politique sous couvert de générosité et de respect de la diversité.» C’est ce qu’elle appelle «le complexe du missionnaire en Afrique»: «Ils veulent “sauver” les gamins en leur révélant leur statut de victimes, en faire de bons indigènes, avec la haine de l’État et de la France. Ce sont des agents du séparatisme.»"
"En mars 2017, le manuel Magellan et Galilée - Questionner le monde, destiné aux élèves de CE2 et publié par Hatier, lançait la mode des manuels «féministes» en utilisant l’écriture inclusive. Une grande première selon les professeurs des écoles interrogés à l’époque par Le Figaro. Depuis, la maison d’édition a récidivé et elle n’est pas la seule. «Tu reçois un.e correspondant.e anglais.e. Tu veux savoir si il ou elle apprécie les sports représentés dans les vignettes. Pose-lui trois questions», propose par exemple un cahier d’anglais baptisé My English Memo, destiné aux élèves de sixième. Il a été publié en mai, au moment même où Jean-Michel Blanquer prenait une circulaire pour proscrire l’écriture inclusive à l’école. Mais comme le rappelle Souâd Ayada, les éditeurs de manuels ne sont pas tenus par les circulaires ministérielles."
usqu’à ce fameux cours d’éducation morale et civique intitulé: «Le racisme anti-Blancs existe-t-il?» Une question qui n’en était pas une, selon la lycéenne, tant l’enseignante a verrouillé les échanges pour imposer sa réponse: «Non, il n’existe pas.» Les élèves ont été invités à se définir comme «racisés» ou «non racisés» et ont découvert les notions de «privilège blanc», de «racisme systémique», etc. Une véritable initiation à la sémantique décoloniale!
Bordel de merde, ils ont des cours là-dessus, pour de vrai ?
" Le plus emblématique est Lelivrescolaire.fr. Créé en 2009 et propriété du groupe Hachette depuis 2020, ce site internet se vante de mettre en ligne «les manuels numériques les plus utilisés de France». Quelque 1500 établissements français adhèrent en effet à la version «premium» pour leurs enseignants, avec le concours de certaines régions. La version gratuite, très bien référencée sur Google, est, elle, disponible en libre accès. Si bien que «le site s’impose de plus en plus comme une référence incontournable pour les élèves lors d’un devoir à la maison ou d’une dissertation», comme le confie un professeur de lycée de banlieue parisienne. Les exercices proposés sont clairement orientés, comme celui de ce manuel de français qui demande aux élèves de seconde de «rédiger un discours dans lequel [ils présenteront leurs] convictions et [défendrons leur] opinion sur l’écriture inclusive, à la manière d’un manifeste politique». Le support qui accompagne l’énoncé: un article de France Culture… rédigé en écriture inclusive."
Littéralement comment j'ai perdu mon ancienne meilleur amie métisse, et un peu le cliché de meuf de L (pro lgbt progressiste) très influençable, mais on se marraient tellement bien après le lycée elle est allée au "Beaux Art" elle s'est mise à fréquenter les fameux trans racisé.e.fdp dernière fois que l'on s'est vu;" Tais toi t'es blanc" mais ce qui a mit le dernier clou dans le cercueil, ça a été nos discussions sur les manifs BLM
Dommage
Cimer l'éducation Nationale
Putain je suis bien content d'avoir fini la scolarité en 2011
Je sais honnêtement pas comment j'aurais tenu à l'époque actuelle
Le 10 décembre 2021 à 03:02:52 AspireZelos a écrit :
Cimer l'éducation NationalePutain je suis bien content d'avoir fini la scolarité en 2011
Je sais honnêtement pas comment j'aurais tenu à l'époque actuelle
Bon courage à la nouvelle génération
Le 10 décembre 2021 à 03:02:33 :
Littéralement comment j'ai perdu mon ancienne meilleur amie métisse, et un peu le cliché de meuf de L (pro lgbt progressiste) très influençable, mais on se marraient tellement bien après le lycée elle est allée au "Beaux Art" elle s'est mise à fréquenter les fameux trans racisé.e.fdp dernière fois que l'on s'est vu;" Tais toi t'es blanc" mais ce qui a mit le dernier clou dans le cercueil, ça a été nos discussions sur les manifs BLMDommage
ouais j'ai eu la même
"tu ne peux pas savoir/donner ton avis, tu es blanc"
j'lui ait fait comprendre que j'avais le droit de donner mon avis peut importe ma couleur de peau, et elle l'a mal pris
Les gens qui se revendiquent comme "anti racistes" sont les + racistes en général, ils ne voient plus que ça
Évidement je ne parle plus à cette tarée
Le 10 décembre 2021 à 03:04:53 Fleo_HCoreGamer a écrit :
Le 10 décembre 2021 à 03:02:33 :
Littéralement comment j'ai perdu mon ancienne meilleur amie métisse, et un peu le cliché de meuf de L (pro lgbt progressiste) très influençable, mais on se marraient tellement bien après le lycée elle est allée au "Beaux Art" elle s'est mise à fréquenter les fameux trans racisé.e.fdp dernière fois que l'on s'est vu;" Tais toi t'es blanc" mais ce qui a mit le dernier clou dans le cercueil, ça a été nos discussions sur les manifs BLMDommage
ouais j'ai eu la même
"tu ne peux pas savoir/donner ton avis, tu es blanc"
j'lui ait fait comprendre que j'avais le droit de donner mon avis malgré ma couleur de peau, et elle l'a mal pris
Évidement je ne parle plus à cette tarée
Tant d'amitiés brisées
Données du topic
- Auteur
- GrosDechetAAH
- Date de création
- 10 décembre 2021 à 02:55:08
- Date de suppression
- 10 décembre 2021 à 04:14:01
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 68