Topic de Conceptiste :

La Nouvelle-Zelande bannit le tabac pour tous les jeunes de -18 ans jusqu'à leur mort

https://twitter.com/spectatorindex/status/1468825929598210048?s=21
En gros chaque année, l'âge légal pour en acheter va augmenter d'un an
Par exemple aujourd'hui c'est 18 ans, 2022 ce sera 19, 2023 20 etc...de sorte que les jeunes à partir d'aujourd'hui n'aient jamais l'âge légal pour en acheter et créer une "génération sans tabac" :ouch:
Pour une chose que j'approuve une décision aussi forte
La liberté qu’ils disaient :rire:
Autant le faire pour l’alcool, ah bah non c’est vrai c’est la seule drogue dure qui ne sera jamais interdite :)
Bah autant l'interdire tout court c'est moins chiant
Les mecs vont fumer des clopes comme si c'était des oinj bientôt.
Ça va pas encourager le commerce illégal? :(

Le 09 décembre 2021 à 13:17:08 :

Non.

C'est beaucoup plus simple pour des jeunes de ne jamais commencer, que pour des darons dépressifs complètement accro d'arrêter.

Mais je ne vois pas comment on peut interdire la consommation de quelque chose au-delà de la majorité civile.

Par définition, majorité civile = être responsable pour sa gueule aux yeux de la loi :(

en France, personne n'est cencé consommer de cannabis et on voit bien le résultat
bien leur mesure inutile ?
Je ne suis pas fumeur, mais ces restritions de libertés commencent à faire peur.
bientôt l'alcool ?
C'est autoritaire, mais pas forcément une mauvaise chose :(

Oui aujourd'hui c'est le méchant tabac car tout le monde est unanime, et demain ce sera la viande, le poisson. Et ils reprendront l'exemple du tabac que ça a fonctinné.
La forme est jolie mais leur fond à eux est tout autre.

Golem not ready chez les kiwis. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Mais c'est moi où le monde part en roue libre

[13:17:08] <TrollLeviathan>

Pas possible, tu interdis tout court t'as tous les darons/daronnes qui descendent dans la rue. Là ça va pas les impacter donc pour eux osef

Le pays où ils sont tous défoncés au LSD qui est légal là-bas ? Le sens des priorités en effet :rire:

Données du topic

Auteur
Conceptiste
Date de création
9 décembre 2021 à 13:14:29
Nb. messages archivés
299
Nb. messages JVC
284
En ligne sur JvArchive 614