[HELP] La régie des eaux m'a coupé l'eau !
Les kheys j'ai besoin d'aide car je suis dans une situation délicate.
Je vous explique. Avec ma copine nous sommes locataire d'un appartement.
Mercredi dernier ma copine reçoit un appel de notre agence immobilière lui disant disant l'accès à l'eau nous été coupé car la facture d'eau n'avait pas été par le propriétaire.
L'agence nous a indiqué qu'ils allaient contacté au plus vite le proprio pour qu'il paye.
Ça c'était mercredi.
Entre mercredi et aujourd'hui ni ma copine ni moi n'étions à notre appartement et aujourd'hui elle vient de rentrer et se rend compte qu'il n'y a en effet plus d'arrivée d'eau.
Elle a regardé dans le placards (dans les couloir de l'immeuble) et il y a un cadenas sur notre robinet afin que l'on ne puisse pas le tourner pour remettre leau.
En ma renseignant je viens de voir que depuis la Loi BROTTE de 2013 il est strictement interdit pour n'importe quel fournisseur d'eau de couper l'eau quelque soit le moment de l'année et MEME en cas d'impayé.
https://www.cnle.gouv.fr/l-interdiction-de-couper-l-eau.html
Je viens d'appeler la régie des eaux pour gueuler un bon coup leurs expliquant le pb, leurs citant le texte de loi et ils ont rien voulu savoir.
Concrètement je peux faire quoi?
Déjà est-ce que je suis en mesure de demander à l'agence une indemnité sur le loyer ? (Ma copine à déjà la partie de son loyer mais moi pas encore et je compte pas le faire tant qu'on aura pas le retour à l'eau (on a jusqu'au 10 en temps normal pour payer)
Est-ce que je peux aller voir la police ? Est-ce que ça servira à quelque chose et pourra m'aider ?
Je peux porter plainte contre la régie des eaux ?
Si il y a des kheys qui connaissent un peu et qui peuvent m'aider, ce serait super sympa
[14:56:22] <SeigneurBeerus>
Découpe le cadenas à la meuleuse
Enfaîte c'est pas un cadenas je me suis trompé faut une sorte de clé pour l'enlever mais je peux pas trop constater car je suis pas chez moi c'est ma copine qui m'a envoyé la photo
C'est ton propriétaire en tord. Consigne les loyers chez un huissier, ne lui paie plus rien.
Dis lui que tu vas même demander des indemnités en justice.
Et en attendant, démonte leur merde.
Le 04 décembre 2021 à 14:56:17 :
[14:55:21] <UncleDolfa>
Un cadenas sur ton robinet ? Je fais du gaz mais je vois souvent de l’eau et je vois pas comment il peut mettre un cadenas, je demande une photo khey
D’accord clé merci, franchement j’ai jamais vu ça je fais que du gaz, ça aurait été du gaz j’aurai pu t’aider j’ai tout ce qu’il faut mais l’eau je connais pas plus que ça et je suis pas sur place
[14:58:38] <HeNonLesShills>
C'est ton propriétaire en tord. Consigne les loyers chez un huissier, ne lui paie plus rien.
Dis lui que tu vas même demander des indemnités en justice.Et en attendant, démonte leur merde.
On est d'accord que c'est le proprio le connard dans l'histoire. Mais là régie n'a pas le droit de couper l'eau même même cas d'impayé aussi.
Donc selon toi je paye plus rien au proprio? Je veux pas que ce soit moi qui ai des enmerdes ensuite
Et oui si je peux avoir des indemnités je vais pas me gener.
Par contre je sais pas si je pourrai casser le truc, je rentre chez moi seulement dimanche soir j'ai pas pu constater encore.
Jerry
[14:58:56] <Toilettesdumcdo>
Ca s'enlève facilement c'est un scellé
Merci pour ton aide. J'ai besoin de quoi pour le faire sauter ?
[14:59:24] <UncleDolfa>
Un cadenas sur ton robinet ? Je fais du gaz mais je vois souvent de l’eau et je vois pas comment il peut mettre un cadenas, je demande une photo kheyD’accord clé merci, franchement j’ai jamais vu ça je fais que du gaz, ça aurait été du gaz j’aurai pu t’aider j’ai tout ce qu’il faut mais l’eau je connais pas plus que ça et je suis pas sur place
Pas se soucis mon khey, merci à toi.
Honnêtement je peux aller voir la police national pour qu'ils fassent pression sur la régie des eaux ou pas ? Ou ce sera du temps perdu ?
Bordel ils ONT PAS à couper l'eau quoi qu'il arrive
[15:01:41] <Henri_Bergson>
Un cadenas sur ton robinet ? Je fais du gaz mais je vois souvent de l’eau et je vois pas comment il peut mettre un cadenas, je demande une photo kheyJe comprends pas l'image
Bah comme tu peux le voir mon robinet n'est pas dans le bon sens et on peut pas le mettre à l'horizontale pour faire venir l'arrivée d'eau.
Appelle une association de défense des droits des locataires.
Ils vont t'aider.
Avec un huissier tu peux ne plus payer tes loyers, et le proprio devra surement te payer des indemnités.
Les assocs de ce genre m'ont déja aider avec une efficacité redoutable. Par contre tu dois cotiser un peu (30e en général) donc ca vaut le coup. Ces assocs ont des juristes et t'inquiete que les proprio ou les agences flippent leur race.
Courage kheyou
Données du topic
- Auteur
- Laloulilalo
- Date de création
- 4 décembre 2021 à 14:53:49
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 60